Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux Ven 6 Jan - 18:14
Bonsoir,
Je viens de reçevoir un cadeau de dernière minute ! : Le livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux aux éditions du cherche-midi avec 2 entrées gratuites. C'est en fait le lot que j'ai gagné suite à ma participation au grand jeu-concours "illustrations sur le thème du Poilu" le dessin est celui que j'ai mis en avatar.
Ce livre présente bien l'histoire de la création du musée de la génèse jusqu'à la présentation des pièces. Il est dit que la collection de JP VERNEY a failli partir aux USA ou en Allemagne car elle ne trouvait pas preneur en France, mais ils ne parlent pas de la somme demandée. Quand à la présentation de la collection, c'est assez succin. Quelques pièces ont été photographiées sur fond noir, ce qui fait un peu triste (rien ne vaut un fond clair) mais ça donne envie d'aller voir le musée ! Pour ma part, je monte sur Paris pour le visiter le samedi 28 janvier.
Cordialement.
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux Ven 6 Jan - 18:56
tu nous fera des photos j 'éspère
bonne visite
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux Ven 6 Jan - 19:59
Bruenor a écrit:
tu nous fera des photos j 'éspère
bonne visite
Bien sur, c'est prévu tu peux compter sur moi !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux Sam 7 Jan - 10:50
Salut !
Deja ton dessin est magnifique ! Si on pouvais le voir en plus grand ça serais sympa parce que la c'est frustrant ! Lool
Sinon sympa le cadeau !
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux Sam 7 Jan - 11:42
En effet, cela serais bien si tu la scannais et que tu la postais en grand.
CDT
Dom
Et encore félicitation
HISTORIC Général d'Armée
Sujet: Re: Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux Dim 8 Jan - 16:30
Bonsoir,
Merci pour vos appréciations. Le voici en plus grand avec un autre poilu à l'épée.
Cordialement.
Invité Invité
Sujet: Re: Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux Dim 8 Jan - 17:12
Tes dessins sont sublimes ! J'aime surtout les regards qui ressorte vraiment comme sur une photo. Un grand bravo !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux
Livre sur le Musée de la grande guerre- pays de Meaux