le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux | |
|
+10iberico68 bouboulover biffin59 jchfab mesange devaux gégé68 Manstein Cpt Airborne HISTORIC 14 participants | Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Lun 30 Jan 2012 - 19:52 | |
| Bonsoir à tous, Je fais suite à ce post : https://www.passionmilitaria.com/t36584-livre-sur-le-musee-de-la-grande-guerre-pays-de-meauxet comme promis, voici quelques photos de ma visite. J'y suis allé en TGV + RER + bus qui nous dépose près du monument offert à la France par les Américains, intitulé "la liberté éplorée" inauguré en 1932. Vue extérieur du musée (les abords sont encore un peu boueux) Vues en enfilade de l'intérieur, Partie gauche : Partie droite : Reconstitution d'une cagna dans laquelle on peut entrer, J'ai bien aimé la reconstitution des abris Voici l'Allemand : Détail de la téléphonie : et aussi la reconstitution des tranchées Françaises : et Allemandes avec un minenwerfer et une MG 08 sur affut berceau IL y a aussi un SPAD 13 : un char Renault F17 : un taxi Parisien : Un camion BERLIET (je pose devant) Un ensemble aviation : Divers instruments de Musique de tranchée : Des objets accessibles pour toucher : Quand aux nombreuses vitrines c'est très difficile de faire de belle photos avec les reflets : Mais j'ai put sauver quelques photos : Un casque feutre Bavarois avec impact : Un beau casque liège colonial Allemand : Quelques matraques de tranchées : Les protections individuelles : Divers masques à gaz : Des jouets d'enfants : D'autres objets sympathiques : Une petite fiole de schnaps Une plaque de l'aigle héraldique qui ornait un bâtiment administratif : Cette série de photos n'est bien sûr pas exhaustive, je n'ai pas tout photographié, mais c'est un très beau musée avec des effets sonores qui le rendent très vivant. La visite dure environs 2h30 si vous visionnez tout les films et peut être un peu plus pour voir toutes les photos en 3D (ce que je n'ai pas fait car ça fait mal aux yeux) Voilà, Cordialement |
| | | Cpt Airborne Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 28 Localisation : 95 val d'oise Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Lun 30 Jan 2012 - 20:07 | |
| Superbe faut absolument que je parte le voir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Lun 30 Jan 2012 - 20:15 | |
| - Cpt Airborne a écrit:
- Superbe faut absolument que je parte le voir.
J’étais en train de dire la même chose a mon mari ! lol Merci HISTORIC pour le partage. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Lun 30 Jan 2012 - 20:25 | |
| Salut Merci pour les photos !!!! Vraiment, il a l'air bien aérer, mais complet J'aime beaucoup les premières photos !
Il est dans Meaux même ? |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Lun 30 Jan 2012 - 20:35 | |
| - Manstein a écrit:
- Salut
Merci pour les photos !!!! De rien, Vraiment, il a l'air bien aérer, mais complet C'est l'avantage d'une nouvelle construction. J'aime beaucoup les premières photos ! il y avait une petite pluie et pas un chat dehors, ça nous a mis dans l'ambiance des tranchées Il est dans Meaux même ? Non, il est à environ 1/2 heure de la gare par le bus M6.
|
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Lun 30 Jan 2012 - 20:40 | |
| bonsoir
magnifique à mon prochain passage dans le coin j'irais le visiter c'est sur salutations gégé |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Lun 30 Jan 2012 - 21:41 | |
| bonsoir merci du partage didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Lun 30 Jan 2012 - 21:52 | |
| Très beau reportage.
Effectivement ça donne envie d'y aller !
Merci à l'auteur.
Tapirm72
|
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Lun 30 Jan 2012 - 22:30 | |
| la collection et les divers objets semblent etre magnifique mais je deteste ces présentations modernes façon historial de la grande guerre de péronne 80 ( une horreur !!) , je pense y faire une visite également dans l'année , on verra bien..... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mar 31 Jan 2012 - 12:25 | |
| Bonjour. Merci à toi pour ces superbes vues dans ce musée qui me plait beaucoup. Il est construit sur les lieux meme de la bataille de la Marne en septembre 1914. Amitiés. JC. |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mar 31 Jan 2012 - 14:26 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mar 31 Jan 2012 - 14:41 | |
| BONSOIR
biffin59
merci pour vos photos qui son splendides et instructives
salutations
gégé
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mar 31 Jan 2012 - 15:20 | |
| On n'a qu'une chose à dire : . . . Encore !
Merci à vous deux, vraiment.
Tapirm72
|
| | | bouboulover Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 26 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mar 31 Jan 2012 - 15:26 | |
| hello
super musée!!!j'aimerais bien aller le visiter!! |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mar 31 Jan 2012 - 16:02 | |
| bonsoir
effectivement magnifique musée !!!! merci pour ces photos , elles donnent l eau a la bouche !!!
cdt iberico68 |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mar 31 Jan 2012 - 16:56 | |
| je vais essayer d y allez avec mes 2 fils au vacance de fevrier en plus je n est que 1 heures de route ca va , le sphotos donne vraiment envie d y allez |
| | | biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mar 31 Jan 2012 - 18:30 | |
| bonsoir, merci pour vos commentaires,si j'ai participé a ce sujet c'est aussi pour une raison toute simple un musée c'est aussi une entreprise et si on ne veux pas que celui ci dans quelques années ferme comme tant d'autres il faut le soutenir,il faut montrer la richesse de la collection exposée et encourager les gens collectionneurs ou pas a le visiter, bien sur pour nous collectionneurs c'est voir des pièces que nous pourrons jamais acheter,mais mon fils qui ne collectionne pas du tout a trouvé cette visite très intéressante,preuve que cette exposition est faite pour un large public c'est pas gratuit le droit d'entrée est de 10E pour ma part j'ai acheté en souvenir cette grande photo(8E) une chose est sur j'y retournerai,mon espoir voir la collection exposée s'agrandir bonne soirée biffin59 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mar 31 Jan 2012 - 18:41 | |
| Biffin merci pour tes photos ! Je suis en pour parler avec mon mari pour qu'on puisse y aller mais ça ne sera surement pas avant cette été... Avec notre déménagement prévus (enfin on a pas encore trouvé la maison donc on a pas de date) et lui qui sera a Saint Dizier toute la semaine et moi a Reims ça va être dur de le faire avant !
|
| | | amstaf Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : belgique Thème de collection : boh du moment qu on s amuse Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mer 1 Fév 2012 - 21:04 | |
| bonsoir ces un musée magnifique dommage que j ai pas le temp d allez le voir |
| | | Cpt Airborne Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 28 Localisation : 95 val d'oise Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Mer 1 Fév 2012 - 21:27 | |
| Pour une fois je peux dire j'ai de la chance XD habitant dans le 95 donc pas loin de Meaux je passe tous près des fois quand je pars au cirfa de Meaux merci pour c'est superbe photos ^^ |
| | | TONKINOIS Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Tantôt ici, tantôt là, jamais au même endroit Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Jeu 2 Fév 2012 - 22:35 | |
| Bonsoir,
Oui, superbe musée.
J'y suis allé en novembre dernier, une semaine après l'inauguration. Je pensais y voir foule mais on ne se battait pas pour trouver une place sur le parking.
C'est un superbe "Monument d'histoire" et il faut réellement allé le visiter car le déplacement en vaut le coup. La mise en valeur des pièces est très bien faite et les documents photographiques et audio sont très adaptés aux différents dioramas proposés.
J'y retournerai surement cette année pour revoir la collection qui est d'une qualité époustouflante Il est vrai que vivre en région parisienne aide beaucoup au niveau distance (1h15 environ)
|
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Ven 3 Fév 2012 - 22:42 | |
| bonsoir merci pour ce partage il est temps que j'y passe!! |
| | | HISTORIC Général d'Armée
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux Sam 4 Fév 2012 - 9:10 | |
| - TONKINOIS a écrit:
- Bonsoir,
Oui, superbe musée.
J'y suis allé en novembre dernier, une semaine après l'inauguration. Je pensais y voir foule mais on ne se battait pas pour trouver une place sur le parking.
Bonjour, Il n'y avait pas grand monde non plus quand j'y suis allé, mais je pense que le musée va tourner aussi avec les groupes scolaires et autres. Affluence surement prévue pour 2014. Par contre je n'ai pas vu d'exposition temporaire. à+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux | |
| |
| | | | Petite visite au musée de la grande guerre de Meaux | |
|