le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les plus belles pièces de militaria au monde ... | |
|
+22scipio Antoniocanavesio jeanpierre1966 baptistegg gth94 easy82 allucard55230 517Medic 14eme CTP castelmore casqueapointe skorzeny gégé68 colosse71 le prince noir Cernunmos Savoia Le Lys André Major421 Crevette Manstein 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Ven 6 Jan 2012 - 22:23 | |
| Bonsoir Petit poste à enrichir ! Présentez nous ce qui est pour vous les plus belles pièces de militaria ! Nationalité et époque indifférente, il s'agit juste de partager ! Chaque exemple devra être accompagné d'une photo ! Je commence : Sabre de L'Empereur Napoléon Bonaparte emporté à Sainte Hélène Probablement un des plus beau sabre jamais fabriqué. Il est exposé de temps en temps au musée des InvalidesCroix de chevalier de la Croix de fer avec feuilles de chêne or, glaives et brillantsJe n'en met que 2 .. mais j'en ai plusieurs dizaines ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Ven 6 Jan 2012 - 22:41 | |
| Bonjour, l'armure d'Italie du nord, fin-XIV° siècle, dite "de Churburg": Exposée au musée de Churburg. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Sam 7 Jan 2012 - 12:24 | |
| Merci Christian Je ne connais absolument pas Merci à toi !
Les autres ? |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 2 Fév 2012 - 19:58 | |
| J'UP le sujet Pour ma part l'épée de Stalingrad Lors de la conférence de Téhéran en 1943 Churchill remit à Staline "l'épée de Stalingrad". Cette épée avait été forgé sous les ordres du roi d'Angleterre Georges VI. Sur la lame son gravés les mots suivants (écrit en anglais et en russe) "Aux cœurs d'aciers de Stalingrad, le roi George VI fait présent de cette épée en témoignage de la reconnaissance du peuple britannique" Roosevelt raconta ; "lorsque Staline prit l'épée sur son coussin de velours, il eu les larmes aux yeux, je les ai vues, ensuite il rabaissa l'épée dans un mouvement de noblesse spontané". Staline confia ensuite l'épée au Maréchal Vorochilov (son aide de camp) qui la laissa tomber par terre ... Se qui je pense n'a pas du plaire à Staline ... Staline embrassant l'épée de stalingrad devant Churchill venant de la lui remettre. Dans les mains du président Franklin D. Roosevelt. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 2 Fév 2012 - 20:09 | |
| Pour ma part, je suis plus sensible aux uniformes qu'à l'équipement ou aux armes, c'est pourquoi les pièces que je trouve les plus belles seraient plutôt celles-ci: un uniforme de général période Révolution/Premier Empire (l'Empereur en a porté un de ce type), ou un projet d'uniforme soviétique pour maréchal des forces aériennes. Prévus pour la parade de la Victoire, le projet ne fut jamais validé. Un prototype encore plus "chargé" fut fait pour les généralissimes (un seul militaire en Union soviétique avait ce grade, Staline lui-même) mais il fut refusé par Staline qui trouvait que l'uniforme serait inapproprié pour "le petit père des peuples", |
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 7 Fév 2012 - 13:15 | |
| Merci a vous Je connaissais l'épée de Stalingrad de nom, mais je la vois enfin ! D'autres personnes ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 7 Fév 2012 - 14:18 | |
| Le fusil Mosing Nagant de célèbre Vassili Zaitsev, sniper russe, élément de propagande de l'armée Soviétique pendant la Bataille de Stalingrad, qui fut selon les Soviétiques, l'auteur de 225 tirs au but authentifiés. Il reste cependant un sniper incontournable et causa certainement quelques jolies dégats dans les rangs de la Wehrmacht. Il inspira également le célèbre film, STALINGRAD. Son fusil est exposé tel une relique dans un musée, je ne sais plus lequel. Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 7 Fév 2012 - 15:00 | |
| - Citation :
- Le fusil Mosing Nagant de célèbre Vassili Zaitsev, sniper russe, élément de propagande de l'armée Soviétique pendant la Bataille de Stalingrad, qui fut selon les Soviétiques, l'auteur de 225 tirs au but authentifiés. Il reste cependant un sniper incontournable et causa certainement quelques jolies dégats dans les rangs de la Wehrmacht. Il inspira également le célèbre film, STALINGRAD. Son fusil est exposé tel une relique dans un musée, je ne sais plus lequel.
Une photo de ce fusil avait été, parmi d'autres, passée dans un article de la revue "Cibles" au cours des années 70. Signé de Mr Guy Trapenat, alors Président des Arquebusiers de France, intitulé "Croix de bois, croix de fer, si je meurs, je vais en enfer", il relatait une promenade dans l'ex Union Soviétique avec diverses visites de musées. Une anecdote concernant la lunette de ce fusil m'avait intrigué. 8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 7 Fév 2012 - 15:08 | |
| Sans prétendre que c'est une des plus belles au monde, j'aime bien cette pièce-là : |
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 7 Fév 2012 - 15:17 | |
| Re Tu peux nous en dire plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 7 Fév 2012 - 15:20 | |
| Cette pièce exceptionnelle est au musée de Varennes, et provient de la forêt d'Argonne.
L'arbre, en continuant sa croissance, a absorbé un fusil Mauser, certainement posé contre lui à la fin de la guerre.
Belle démonstration de la victoire du vivant. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 7 Fév 2012 - 15:43 | |
| - JR92 a écrit:
- Cette pièce exceptionnelle est au musée de Varennes, et provient de la forêt d'Argonne.
L'arbre, en continuant sa croissance, a absorbé un fusil Mauser, certainement posé contre lui à la fin de la guerre.
Belle démonstration de la victoire du vivant. Magnifique !! J'imagine la tête de celui qui l'a trouvé ^^ |
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 7 Fév 2012 - 15:46 | |
| Savoia, tu as recu mon MP ? Tu sais quoi part demain |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 7 Fév 2012 - 15:49 | |
| Salut ! non pas reçu de MP !? mais j’attends le colis avec impatience |
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Lun 13 Fév 2012 - 13:58 | |
| Bonjour Personne d'autre ? |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Lun 13 Fév 2012 - 15:16 | |
| si j'ai... 1) une des épée de William Wallace (claymore) exposé au monument William Wallace prés de Stirling : 2 ) un ancêtre: Brennos, chef Gaulois vers -390 mit à sac Rome, cette statue le représentant est au musée national de la marine. 3) la dernière, un Yak3 exposé au musée de l'air de l'escadrille de chasse normadie-Niemen (escadrille de chasse française en Russie pendant la WW2): plus d'info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron_de_chasse_1/30_Normandie-Niemen |
| | | le prince noir Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : 06 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Lun 13 Fév 2012 - 17:52 | |
| Ma modeste contribution.(A tendance Héraldique et Phaléristique) Tabard de héraut d'armes du XVIeme: Brabant , Bourgogne et Flandre .Un héraut d'armes est un officier de l'office d'armes, chargé de faire certaines publications solennelles ou de porter des messages importants. Croix de guerre 14-18 du Ltt René Fonck, l'As au 75 victoires homologuées - Elle porte 28 palmes (citation à l'ordre de l'armée) et une étoile de bronze (citation à l'ordre du régiment) - René Fonck a quitté l'armée de l'Air avec le grade de Colonel. Médaille pour le mérite. Version militaire : croix de Malte en or, émaillée de bleu, avec des aigles en or entre les branches. Sur la branche du haut, l'initiale « F » du roi de Prusse Frédéric II surmontée d'une couronne prussienne, et sur les trois autres branches, les mots « POUR LE MÉRITE » écrits en doré. Et de ses récipiendaires les plus connus Manfred von Richthofen. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Lun 13 Fév 2012 - 20:54 | |
| Bonjour, Sacré médaille celle du ltt René Fonck ! Elle devait pendre jusqu'au genoux !
Cdlt, Colosse71 |
| | | le prince noir Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : 06 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Lun 13 Fév 2012 - 22:14 | |
| Voilà cette médaille "en situation" |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 14 Fév 2012 - 16:40 | |
| Bonjour, Et bien il ne devait pas passer inaperçu. Enfin je vous dirai comment passer inaperçu quand on est un grand as de l'aviation...
Cdlt, Colosse71 |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mer 15 Fév 2012 - 13:24 | |
| bonjour comme collectionneur de coiffures je vous présente une pièce qui aurais sa place dans une de mes vitrines salutations gégé GRANDE--BRETAGNE Beau casque victorien de l'honourable Corps des Gentlemen--At--Arms environ 1885 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mer 15 Fév 2012 - 13:30 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec panzertruppen le fusil de Vassili Zaitsev est une trés grand pièce Bien à vous, Justin |
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mer 22 Fév 2012 - 13:55 | |
| Allez remonte petit poste ! |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Dim 11 Mar 2012 - 19:31 | |
| bonjour, le mosin nagant 1891/30 de Vassili Zaitsev est exposé au musée de la guerre de Moscou |
| | | casqueapointe Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 27 Localisation : brive Thème de collection : bourse militaria brocante Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 29 Mai 2012 - 20:27 | |
| Bonjour, Pour relancer ce sympathique post : La vareuse de François-Ferdinand encore tachée de son sang lors de son assasinat qui mit le feu à la poudrière européenne déclanchant la guerre Elle est exposée au musée de Vienne |
| | | castelmore Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : 24 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 31 Mai 2012 - 21:32 | |
| objet militaria ? no comment... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 31 Mai 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir, Petite précision : - Citation :
- Brennos, chef Gaulois vers -390 mit à sac Rome, cette statue le représentant est au musée national de la marine.
Si l'objet en question se trouve bien au musée de la marine, il ne s'agit cependant pas d'une statue mais de la figure de proue du cuirassé Brennus (1893-1919). Ce bâtiment de 11400 tonnes est resté tristement célèbre pour avoir, lors d'un exercice en juillet 1900, abordé le torpilleur Framée, faisant quarante sept morts parmi les membres de son équipage, dont le commandant. Cordialement |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 31 Mai 2012 - 23:01 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas lors d'un defilé naval ?? ou je me trompe
Christophe |
| | | 517Medic Major
Nombre de messages : 230 Localisation : South of France Thème de collection : US, WH WW2 Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 15 Aoû 2013 - 22:02 | |
| même si je n'ai pas de photo mais juste pour en parler, on pourrait aussi dire que le pistolet qu'Hitler se serait servir pour se suicidé serait une pièce mythique de l'histoire . |
| | | allucard55230 Caporal
Nombre de messages : 63 Age : 30 Localisation : meuse Thème de collection : allemands WWI WWII français WWI americain WWI WWII anglais WWI WWII russe WWII Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 15 Aoû 2013 - 23:03 | |
| Le Walter PPK de Hitler est une belle pièce aussi, malgré son détendeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... | |
| |
| | | | Les plus belles pièces de militaria au monde ... | |
|