le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les plus belles pièces de militaria au monde ... | |
|
+22scipio Antoniocanavesio jeanpierre1966 baptistegg gth94 easy82 allucard55230 517Medic 14eme CTP castelmore casqueapointe skorzeny gégé68 colosse71 le prince noir Cernunmos Savoia Le Lys André Major421 Crevette Manstein 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Ven 16 Aoû 2013 - 6:23 | |
| Bonjour , Pas de photos de ce pistolet ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Ven 16 Aoû 2013 - 8:20 | |
| - allucard55230 a écrit:
- Le Walter PPK de Hitler est une belle pièce aussi, malgré son détendeur.
C'est vrai, là je plonge direct ;-) |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Ven 16 Aoû 2013 - 8:42 | |
| bonjour, le voici: je sais pas si c'est celui là que Staline a conservé dans son bureau après la guerre, mais il est vraiment beau. cdlt |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mar 3 Sep 2013 - 16:57 | |
| Salut à tous, Très bonne idée cette rubrique, pour moi sans hésitation le heaume salade du 15ème siècle !!! Crevette va aimer cdt |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Dim 3 Nov 2013 - 19:07 | |
| j'ai pu voir une magnifique collection pas très loin de chez moi a salon de Provence , la magnifique collection du musée de l'emperi |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mer 20 Nov 2013 - 17:23 | |
| bonsoir, voici l'armure d'Henri II exposé aux invalides, tout simplement superbe pour le details et le travail antoine |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 21 Nov 2013 - 11:46 | |
| Bonjour à Tous. Pour moi, il s'agit tout simplement du Mac 50: [url= ] [url= ] [url= ] À bientôt... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Ven 6 Déc 2013 - 23:51 | |
| Je n'ai pas de préféré tout m'intéresse à partir du moment où on apprends l'histoire de la pièce. Arf..Si la seule chose que je trouve très beau à avoir c'est la passion |
| | | valentin50 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : nord Thème de collection : militaria Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Sam 7 Déc 2013 - 17:53 | |
| " /> cloche en bronze allemande - qui a donnée l'alerte du débarquement au matin du 6 juin 1944 dans un blockhaus situé à la pointe du Hoc. Détenue par le musé d'avranches qui a fermé ses portes en 2008. Mise aux enchères à 150 000 euros en 2009 mais n'a pas trouvé preneur. |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mer 11 Déc 2013 - 17:10 | |
| - castelmore a écrit:
- objet militaria ?
no comment... Non, juste un vilaine sculpture qui se trouve à New-York, côté East River, sur le parvis de l'ONU, pour être précis |
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mer 11 Déc 2013 - 17:13 | |
| - Invité a écrit:
- Cette pièce exceptionnelle est au musée de Varennes, et provient de la forêt d'Argonne.
L'arbre, en continuant sa croissance, a absorbé un fusil Mauser, certainement posé contre lui à la fin de la guerre.
Belle démonstration de la victoire du vivant. Tiens, cette image semble avoir disparu; arrivez-vous à la voir ? |
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mer 11 Déc 2013 - 22:28 | |
| Tiens, sans doute la pièce la plus extraordinaire qu'il m'ait été donné de voir: (la photo n'est pas de moi, mais j'ai vu cet objet de mes yeux il y a une vingtaine d'années) Savez vous ce que c'est ? |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mer 11 Déc 2013 - 22:45 | |
| bonsoir Castelnau on ne vois pas la photo du fusil mauser pour ce qui est de la dernière photo je n'en ai pas la moindre idée de ce que cela peut être . cordialement |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Mer 11 Déc 2013 - 22:45 | |
| Vu la légende... Je ne lis pas le Turc, mais je me lance :
La grosse chaîne qui fermait le Bosphore à Istanbul autrefois ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 12 Déc 2013 - 8:49 | |
| - valentin50 a écrit:
- Détenue par le musé d'avranches qui a fermé ses portes en 2008.
Mise aux enchères à 150 000 euros en 2009 mais n'a pas trouvé preneur. Salut, Petite question, les objets qui ne partent pas aux enchères, où finissent ils ? GA |
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 12 Déc 2013 - 11:27 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Vu la légende... Je ne lis pas le Turc, mais je me lance :
La grosse chaîne qui fermait le Bosphore à Istanbul autrefois ? Gagné, Klaus ! En effet Byzance était ceinte de murailles inexpugnables; son seul point faible était son port, la Corne d'Or, une voie d'eau fermée donnant sur le Bosphore; aussi les Byzantins avaient-ils fermé la Corne d'Or par cette énorme chaîne, jurant qu'aucune galère turque n'y pénétrerait. Mais les Turcs firent passer une partie de leur flotte au dessus de la colline de Galata/Pera sur des rouleaux de bois, en la halant avec des bœufs et avec des ouvriers (probablement fort comme....des Turcs ! ) Après la chute de la ville, la chaîne fut conservée comme trophée par le sultan Mehmet II Elle est toujours exposée au musée de l'armée, à Constantinople, devenue Istambul, là où je l'aie vue. Un spectaculaire morceau d'histoire...... |
| | | valentin50 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : nord Thème de collection : militaria Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 12 Déc 2013 - 21:12 | |
| - GOLDEN ARROW a écrit:
- valentin50 a écrit:
- Détenue par le musé d'avranches qui a fermé ses portes en 2008.
Mise aux enchères à 150 000 euros en 2009 mais n'a pas trouvé preneur.
Salut,
Petite question, les objets qui ne partent pas aux enchères, où finissent ils ?
GA Il doivent retourner à leur propriétaire logiquement? non ? |
| | | valentin50 Caporal
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Jeu 12 Déc 2013 - 21:16 | |
| - Castelnau a écrit:
- castelmore a écrit:
- objet militaria ?
no comment... Non, juste un vilaine sculpture qui se trouve à New-York, côté East River, sur le parvis de l'ONU, pour être précis Cette sculpture a été copié à plusieurs endroits différent, notamment à l'entrée du mémorial de CAEN |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... Ven 13 Déc 2013 - 10:31 | |
| - valentin50 a écrit:
- Castelnau a écrit:
- castelmore a écrit:
- objet militaria ?
no comment... Non, juste un vilaine sculpture qui se trouve à New-York, côté East River, sur le parvis de l'ONU, pour être précis Cette sculpture a été copié à plusieurs endroits différent, notamment à l'entrée du mémorial de CAEN Bonjour à Tous. Ça leur va bien aux Américains de "museler" un révolver alors qu'ils ont des armes dans toutes les poches et qu'ils flinguent à tout va !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus belles pièces de militaria au monde ... | |
| |
| | | | Les plus belles pièces de militaria au monde ... | |
|