le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
kervan Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : chateaurenard Thème de collection : détection , évocation XIII Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: baïonnette Dim 8 Jan 2012 - 22:00 | |
| Bonjour J'aurai besoin d'une identification pour cette baïonnette et d'une estimation. elle mesure environ 65,5cm et la lame mesure environ 56?5 cm. la lame a des marques de coups au bout . Par avance merci Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Dim 8 Jan 2012 - 22:26 | |
| Bonsoir,
C'est une baio chassepot.
Par contre pour l'estimation je ne sais pas trop te dire. C'est les photos qui donnent l'impression que la lame est très blanche comme si elle avait était passé avec un produit ou elle a vraiment était badigeonné avec quelque chose ?
Sinon voici la fiche de la bio :
http://www.armeetpassion.com/mle1866france.html |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: baïonnette Dim 8 Jan 2012 - 22:51 | |
| Bien vu Baïonnette Française chassepot modèle 1866, sans fourreau il n'y a pas d'autre marquages sur la tranche de la lame ? ou de numéro sur le quillon ? pour la valeur sa dépend de l'état pas plus de 40 Euros je pense, je ne voit pas très bien l'état !? la lame à l'air en mauvais état... Je laisse les experts donner une estimation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Lun 9 Jan 2012 - 6:59 | |
| Bonjour
Faudrait voir les marquages
Sur le compte tranchant il y à une inscription
Manufacture st Étienne,de tulle
Il y à pas mal de variante sans c'est Baïonnettes.
Dernière édition par arthur le Lun 9 Jan 2012 - 7:43, édité 1 fois |
| | | Erico Aspirant
Nombre de messages : 481 Age : 72 Localisation : Saint Etienne 42000 Thème de collection : Vélo-Numismate-Collectionneur baionnettes Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: baïonnette Lun 9 Jan 2012 - 7:28 | |
| Bonjour à tous ,salut Kervan: Je dirais comme élodie,savoia et Arthur,Cassepot modèle 1866 sans marquage. Par contre ce qui ne correspond pas(a moins que ce soit une faute de frappe),c'est les dimensions. Tu dis Longueur totale 65,5 et longueur lame 56,5,ce qui suppose une poignée + croisière de 9cm ???? Dimensions d'une chassepot: Longueur totale; 700,longueur lame:575 ce qui fait:poignée + croisière:125mm ??? Sinon,valeur sans fourreau sans marquage: 30-40 € Daniel |
| | | kervan Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : chateaurenard Thème de collection : détection , évocation XIII Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: baïonnette Lun 9 Jan 2012 - 9:29 | |
| merci pour ces informations. Je reprends les mesures et je vérifie les si il y a des marquages. Pour la lame , je ne l'ai pas encore nettoyé mais on dirait qu'elle a été galvanisée.
Cordialement
Christophe |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1655 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: baïonnette Lun 9 Jan 2012 - 18:25 | |
| bonjour christophe perso je pense que cette baionnette a ete sablee ce qui expliquerait cette apparence galvanisee du metal de cette chassepot cdl ersatz |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette | |
| |
| | | | baïonnette | |
|