le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïo Gras manche modifié ? | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Baïo Gras manche modifié ? Jeu 12 Jan 2012 - 19:09 | |
| Bonjour, quelqu'un avait envoyé une photo de cette drôle de modification. On m'en a procuré 2 il y a des années. les voici sur la 1ere photo 1 poignée comparée a celle d'une Gras normale. Y a-t-il une explication sur cette modification ? Pourquoi? Ca peut valoir quelque-chose (j'en vendrai une) ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïo Gras manche modifié ? Jeu 12 Jan 2012 - 19:22 | |
| Bonjour
Je ne sais pas s'il elle sont modifiées
Ou simplement remplacer ???
A mon avis elle ont été refaite
Il à surement reçu ou retrouvé c'est deux Baïonnettes sans les plaquettes d'origine
Chez gerald en bonne état elle est cotée 80 euros
http://geraldbaios.over-blog.com/15-categorie-11675847.html
C'est deux la je dirais 20 à 30 euros
Les lames sont encore belle.
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Baïo Gras manche modifié ? Jeu 12 Jan 2012 - 19:37 | |
| tu te souviens d'il y a une quinzaine de jour, quelqu'un e a posté une avec une queue de manche atrocement biscornue. Si la raison était juste de changer les mauvaises plaquettes, pourquoi ne pas laisser le reste de la partie métal et laiton ? Ca fait beaucoup moins de travail. surtout que les fourreaux sont impec et le lames très potables.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïo Gras manche modifié ? Jeu 12 Jan 2012 - 19:39 | |
| Bonjour, ce sont peut-être des armes remontées à partir de pièces détachées, avec une poignée "maison". Lame + fourreau + croisière. Les pièces détachées neuves de stock de baïonnettes Gras ont toujours été très courantes dès le début du siècle. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïo Gras manche modifié ? Jeu 12 Jan 2012 - 20:12 | |
| |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Baïo Gras manche modifié ? Jeu 12 Jan 2012 - 20:26 | |
| Bonsoir, Travail artisanal sur une baïonnette dont la poignée (et non le manche) a probablement été cassée, rien de règlementaire. @+ Stéph. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Baïo Gras manche modifié ? Ven 13 Jan 2012 - 22:16 | |
| pour de l'artisanal, c'est drôle, ça en fait 3 en quelques semaines. Pas d'autre raison possible qu'une réparation/tranformation suite à une casse? Est-ce que cette partie de la poignée serait un point de faiblesse sur les Gras? cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïo Gras manche modifié ? | |
| |
| | | | Baïo Gras manche modifié ? | |
|