le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Estimation] Casquette russe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trac3rTong
Capitaine
Capitaine
Trac3rTong


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Thème de collection : Allemand impérial
Date d'inscription : 29/06/2010

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:25

Bonjour,

J'avais posté il y a maintenant quelques mois une identification pour cette casquette. André m'avait dit qu'il s'agissait d'une casquette d'officier des Forces Terrestres modèle 1994.
Toujours d'après André, les insignes sont cohérents. Cette casquette est neuve de stock, et a été rapportée de Russie il y a un peu plus d'un an.

En vue d'un futur échange, je souhaiterai maintenant en avoir une estimation, s'il vous plaît Smile

[Estimation] Casquette russe P1070042
[Estimation] Casquette russe P1070043
[Estimation] Casquette russe P1070044

Je peux refaire des photos à la demande.
Je vous remercie d'avance Wink


Dernière édition par Trac3rTong le Dim 15 Jan 2012 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2013
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:46

André pourra te renseigner se n'est pas mon domaine mais je sais que se n'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Capitaine
Capitaine
Trac3rTong


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Thème de collection : Allemand impérial
Date d'inscription : 29/06/2010

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:56

Je m'en doute, en ce qui concerne André Wink
Je vais le laisser s'exprimer s'il passe sur ce topic en ce qui concerne le prix ; je sais à quel prix était cette casquette quand on l'a offerte à mon frère, mais afin d'être certain, je ne le donnerai qu'après estimation Smile
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:29

Bonjour,

en effet, pour moi il s'agit bien d'une casquette russe modèle 1994 d'officier des forces terrestres.
Pour la valeur... à prendre avec des pincettes mais je pense... 10/15 euros?


Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Capitaine
Capitaine
Trac3rTong


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Thème de collection : Allemand impérial
Date d'inscription : 29/06/2010

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:49

Ca m'étonne un peu, connaissant le prix auquel elle a été achetée : 3000 roubles...

Si ton estimation est juste, heureusement que cette casquette lui a été offerte Laughing
C'aurait été dommage de se faire ent*ber de 60€ !
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2013
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:43

Trac3rTong a écrit:
Ca m'étonne un peu, connaissant le prix auquel elle a été achetée : 3000 roubles...

Si ton estimation est juste, heureusement que cette casquette lui a été offerte Laughing
C'aurait été dommage de se faire ent*ber de 60€ !

Les modèles de la guerre froide (on va prendre les années 60) coutent en moyenne 25-50€ alors je pense qu'une casquette "récente" comme la tienne ne doit pas chiffré très haut.
Revenir en haut Aller en bas
André
Lieutenant
Lieutenant
André


Nombre de messages : 592
Localisation : sud
Date d'inscription : 30/01/2009

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:36

Le soviétique et le russe moderne sont des thèmes fascinants et qui logiquement devraient au moins susciter de la curiosité de la part des collectionneurs... hélas, pour des raisons que j'ignore ce n'est pas le cas! (sans doute la barrière de la langue et l'absence de documentation solide en français).
Ce manque d'intérêt se révèle rapidement sur les forums, mettez une pièce soviétique rare... 10 lectures, mettez de l'américain ou de l'allemand 2eGM très courant... 150 lectures et donc, les prix s'en ressentent.

Major421 a écrit:

Les modèles de la guerre froide (on va prendre les années 60) coutent en moyenne 25-50€ alors je pense qu'une casquette "récente" comme la tienne ne doit pas chiffré très haut.

Je confirme. J'ai revendu l'été dernier des casquettes soviétiques de ma collection de fabrication 1970/90, elles partaient généralement sur ebay à 15/20 euros. Alors de l'équipement russe moderne encore fabriqué actuellement...

Pour enfoncer le clou, j'ai revendu des pattes d'épaules de général de l'aéronavale, années 1970, pattes rares même en Russie... elles sont parties à même pas 5 euros sur ebay, ne cherche donc pas de logique il n'y en a pas! Je te conseille de garder ta casquette, pour 10 euros, ce n'est pas la peine de t'en séparer, ce serait dommage. C'est désormais ce que je fais, mais dernières ventes m'ont refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2013
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:38

André a écrit:
Le soviétique et le russe moderne sont des thèmes fascinants et qui logiquement devraient au moins susciter de la curiosité de la part des collectionneurs... hélas, pour des raisons que j'ignore ce n'est pas le cas! (sans doute la barrière de la langue et l'absence de documentation solide en français).
Ce manque d'intérêt se révèle rapidement sur les forums, mettez une pièce soviétique rare... 10 lectures, mettez de l'américain ou de l'allemand 2eGM très courant... 150 lectures et donc, les prix s'en ressentent.

Exacte rien qu'a voir le forum ça décourage de crée de nouveaux sujets.

Je pense que si on collait des swastika sur des ssh40 tout le monde y trouverait un intérêt Laughing


André a écrit:
Je confirme. J'ai revendu l'été dernier des casquettes soviétiques de ma collection de fabrication 1970/90, elles partaient généralement sur ebay à 15/20 euros. Alors de l'équipement russe moderne encore fabriqué actuellement...

Pour enfoncer le clou, j'ai revendu des pattes d'épaules de général de l'aéronavale, années 1970, pattes rares même en Russie... elles sont parties à même pas 5 euros sur ebay, ne cherche donc pas de logique il n'y en a pas! Je te conseille de garder ta casquette, pour 10 euros, ce n'est pas la peine de t'en séparer, ce serait dommage. C'est désormais ce que je fais, mais dernières ventes m'ont refroidi.

C'est bien dommage No

Je ne collectionne pas le Soviétique guerre froide et le Russe moderne mais je m'y intéresse pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Capitaine
Capitaine
Trac3rTong


Nombre de messages : 613
Localisation : Lille
Thème de collection : Allemand impérial
Date d'inscription : 29/06/2010

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:05

Très juste. Si on regarde le nombre de vues d'un topic pour un M40 et si on le compare à celui d'un SSH40..

Moi je m'y intéresse, au soviétique ; dès que je vois un topic, je fonce dessus. Je ne laisse pas toujours de message, mais je vais au moins lire.
C'est franchement un thème très intéressant !
Prenons un exemple : les décorations soviétiques. Il n'y a pas à dire, pas besoin d'être un connaisseur pour trouver qu'elles sont superbes !

Mais comme tu l'as souligné, je pense surtout que c'est la langue et le manque de doc qui rebutent les gens.
C'est bien dommage !

Sinon, je vais garder la casquette. Pour 10€...je ne peux même pas en acheter une autre Wink
Je dois bien dire qu'en fait, c'était plus par curiosité que pour aboutir à un réel échange que je vous ai demandé une estimation.

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
floriandulot
Soldat
Soldat
floriandulot


Nombre de messages : 44
Age : 78
Localisation : midi
Thème de collection : militaria, les amis, rando etc...
Date d'inscription : 10/01/2012

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:10

bonsoir,
j'en possède 1 de ce modèle, je l'éstime a 25/30€
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Lieutenant
Lieutenant
Marc25


Nombre de messages : 528
Localisation : France
Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes
Date d'inscription : 15/09/2010

[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:36

Bonsoir

Je serais d'accord avec André pas plus de 20€ pour ce type d'article.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe EmptySam 17 Mar 2012 - 18:07

Dommage c'est une époque fascinante (soviétique), tout autant que la ww2 (car nous sommes passé à côté d'un holocauste nucléaire + armée rouge qui a écrasée la WH).

Perso je collectionne le soviétique en particulier sa marine en + du ww2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Estimation] Casquette russe Empty
MessageSujet: Re: [Estimation] Casquette russe   [Estimation] Casquette russe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Estimation] Casquette russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: