le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard US M3 KINFOLKS 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Lun 16 Jan 2012 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, je possède un poignard US M3 KINFOLKS 1943, j’aimerai savoir le prix moyen auquel je peux le négocier. je précise qu'il est en état super de conservation. Le plus est que la lame n'a jamais été abîmé par un passage à la meule ou à la lime. elle conserve son aspect bleu nuit d'origine. 8 espaces de rondelles Présence de la Flamming Bomb sur le pommeau
Etui M8A1 de B.M.C.O en très bon état.
J'essaye de mettre des photos!!!!
Si une personne du Forum veut bien me renseigner sur le prix et éventuellement m'aider à poster des photos, je suis preneur. J'utilise Microsoft office picture manager.
Merci d'avance
Amicalement [img][/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Lun 16 Jan 2012 - 15:16 | |
| |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Lun 16 Jan 2012 - 19:03 | |
| Merci Arthur pour les enseignements et ton aide |
| | | FlorisW68 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : WITTELSHEIM Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Mer 12 Juin 2019 - 11:43 | |
| Bonjour, Je suis le propriétaire d'un US M3 de 1943, fabriqué par Kinfolks (135548 Ex.), avec la Flamming Bomb sur le pommeau. Deux rondelles sont manquantes, mais je préfère le conserver ainsi que le restaurer. C'est plus authentique. Il est accompagné d'un fourreau US M6 MILSCO de 1943 également, présentant aussi la Flamming Bomb frappée sur le cuir. Qu'en dites-vous ? |
| | | FlorisW68 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : WITTELSHEIM Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Mer 12 Juin 2019 - 11:45 | |
| |
| | | FlorisW68 Soldat
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Mer 12 Juin 2019 - 11:46 | |
| |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2354 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Mer 12 Juin 2019 - 13:10 | |
| Bonjour, Belle pièce et effectivement pas courant. Néanmoins ce poignard a été démonté, les traces sur le pommeau le montre. Dans ce cas la, personnellement je le restaurerai du fait qu'il n'est pas jus.... On trouve facilement des rondelles sur le net. Le fourreau est lui superbe. bonne journée cdt Fil |
| | | FlorisW68 Soldat
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Mer 12 Juin 2019 - 14:37 | |
| - rugby25 a écrit:
- Bonjour,
Belle pièce et effectivement pas courant. Néanmoins ce poignard a été démonté, les traces sur le pommeau le montre. Dans ce cas la, personnellement je le restaurerai du fait qu'il n'est pas jus.... On trouve facilement des rondelles sur le net. Le fourreau est lui superbe. bonne journée cdt Fil Merci rugby25, pour les infos et le conseil. Tu as raison, le fourreau est vraiment beau et costaud. Il n'a pas bougé. La qualité de la lame fait aussi son impression. Le tranchant asymétrique caractéristique, le métal légèrement bleuté... J'ai aussi une baïonnette SG57 et même si elle est très belle, c'est tout l'opposé du M3. Mais c'est un autre sujet. |
| | | Savage10fp Aspirant
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : PACA Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Jeu 13 Juin 2019 - 17:01 | |
| Bonjour ,
Votre fourreau est tellement beau que l'on pourrait croire que c'est un faux même s'il a l'air authentique ( là actuellement c'est 500 euros pour le fourreau seul !!!). Pour le couteau ,il suffit de rajouter 37 euros de rondelles cuir pour le refaire à l'identique vu qu'il a déjà été démonté . Le couteau refait dans les normes ferait bien au final 800 euros avec le fourreau ( si quelqu'un veut bien les mettre :l'offre et la demande).
CDLT
|
| | | FlorisW68 Soldat
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 Jeu 13 Juin 2019 - 17:23 | |
| - Savage10fp a écrit:
- Bonjour ,
Votre fourreau est tellement beau que l'on pourrait croire que c'est un faux même s'il a l'air authentique ( là actuellement c'est 500 euros pour le fourreau seul !!!). Pour le couteau ,il suffit de rajouter 37 euros de rondelles cuir pour le refaire à l'identique vu qu'il a déjà été démonté . Le couteau refait dans les normes ferait bien au final 800 euros avec le fourreau ( si quelqu'un veut bien les mettre :l'offre et la demande).
CDLT
Bonjour Savage10fp, Merci pour ton commentaire. C'est vrai, je l'ai toujours trouvé au moins aussi impressionnant que le couteau lui-même. Pour les rondelles, j'ai vu qu'il y en avait des neuves, mais je n'ai jamais regardé encore comment gérer les différences de diamètre pour correspondre à l'original (les crénelures pour la prise en main) ni comment "respecter" un aspect vieilli une fois monté (simple graissage ?). Je vais prendre le temps de parcourir le forum. Il y a peut-être un tuto ou retour d'expérience. Vous êtes deux à me dire que ça vaut le coup. Mais après, je ne m'en séparerai peut-être plus... ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard US M3 KINFOLKS 1943 | |
| |
| | | | Poignard US M3 KINFOLKS 1943 | |
|