le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: baïonnette Dim 22 Jan 2012 - 17:51 | |
| merci de m'en dir plus sur cette baïonette allemande/ Weyersberg,, Kischbaum & cie, sollingen marquée S, B sur le dessus de la lame s 6268 sur la croisée fourreau cuir/laiton marqué d 397 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Dim 22 Jan 2012 - 17:58 | |
| Bonjour Baïonnette allemande pour le Brésil Brésil. Type: Modèle 1908 Mauser Longueur 432 mm Longueur de la lame 299 mm Largeur de la lame à sa base 26,6 mm Epaisseur de la lame à sa base 6,3 mm Diamètre intérieur de la douille 15,5 mm Poignée: Pommeau acier à découpe en diagonale. Plaquettes en bois fixées par rivets bombés sur cuvettes. Trou de nettoyage au contact de la croisière. Croisière à bague et important quillon tourné vers la lame se terminant par une boule aplatie. Lame: A gouttière à extrémités arrondies sur chaque face. Fourreau: En cuir noir à garnitures en acier. Remarques: Ces baïonnettes ont été fabriquées en Allemagne pour le Brésil. Elles portent souvent une lettre de contrôle sur le dos de la lame et la lettre B sur le pommeau. Un numéro de série est souvent frappé sur la croisière. On le retrouve sur le bouton de suspension du fourreau. Certains exemplaires portent la marque de Weyersberg, Kirschhbaum & C°, d'autres, celle d'Alex Coppel. D'autres encore ne portent aucuns marquages de fabricants. D'autres différences peuvent se rencontrer, plaquettes tenues par des vis et fourreau avec garnitures en laiton. Arme: Mauser modèle 1908. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: baïonnette Dim 22 Jan 2012 - 18:10 | |
| rien à dire de plus superbe réponse arthur |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: baïonnette Dim 22 Jan 2012 - 18:19 | |
| merci pour ta réponse arthur, qu'elle est sa cote moyenne ? je l'avais acheté à cause du cuir et du laiton, je trouve cela + plaisant que l'acier.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Dim 22 Jan 2012 - 18:33 | |
| RE Bonsoir
Modèle très courant
Elle est dans en belle état
Je dirais 60 euros. |
| | | mehdionly Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : meknes Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: baïonnette Lun 23 Jan 2012 - 10:54 | |
| BONJOUR tres interessant et bon reponse ARTHUR merci crdlt |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: baïonnette Lun 23 Jan 2012 - 13:24 | |
| merci de tes infos Arthur. bon, he bien, je me suis laissé avoir par mon coup de coeur, je l'ai payée le double ! Heureusement les anciens du forum nous donne de bon avis J'essayerai, pour le futur: pas d'achat à chaud sans réflexion.... cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette | |
| |
| | | | baïonnette | |
|