le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] | |
|
+3resistants prusse christophe 7 participants | Auteur | Message |
---|
christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mar 24 Jan 2012 - 21:33 | |
| Bonjour à tous,
Notre petite section est heureuse et fière de vous présenter ses dernières prises de vues.
Nous tenons à vous préciser qu'il s'agit d'une reconstitution, que toutes ces scènes ont étaient réalisé sur une propriété privé. _____________________________________________________________________________________________________________________ Lors d'un exercice d'entraînement, au camp des garrigues (30), une section du 2ème REI appartenant à la première compagnie est au repos et stationne en attendant les ordres.On écoute les faits d'arme du capitaine Robbe
Le caporal Baralair fume sa cigarette.
Chacun se repose comme il le peut._____________________________________________________________________________________________________________________ Un appel radio arrive, des personnels civils rebels tenterait de franchir la frontière, les hommes se préparent.Le caporal-chef Doupel manoeuvre le véhicule, prêt à partir.
Le capitaine Robbe s'équipe, et récupère son arme.
Le sergent-chef Naimes observe et boost les troupes.
Le caporal Baralair ajuste son gilet et écoute le sergent-chef._____________________________________________________________________________________________________________________ La section se met en mouvement, et s'avance vers l'objectifs par le chemin.En avant ; Marche !Le 1ère classe Mancarelli aperçoit quelque chose au sol.
Le Sergent-chef Naimes vient prévenir le caporal-chef Doupel qu'ils viennent de voir une chose suspect sur le chemin et donne l'ordre de arrêter le véhicule.
Le capitaine Robbe écoute les transmissions radio des autres sections et nous localise sur la carte.
Le sergent-chef Naimes vient informer le capitaine que le chemin est piégé.
Le capitaine observe, pendant que le caporal-chef Doupel transmet les coordonnés de la section à l'autorité.
Le sergent-chef Naimes sort sa baïonnette et tente une approche du piège.Le caporal Baralair fait reculer le véhicule.
Les hommes s'éloignent du piège.
Le sergent-chef Naimes, alarmé par un bruit suspect, se relève brusquement.
Soudain, on voit le sergent tomber devant nous, toucher par un tir, le capitaine Robbe ordonne de mettre le véhicule en couverture et d'ouvrir le feu.
Nous évacuons le sergent chef Naimes après avoir tirer quelques cartouche et que les rebels aient prient la fuite.
Le capitaine Robbe rend compte, et demande un appui feu aérien.
Puis nous transmets ces ordres.
Une partie de la section s'avance vers les positions ennemies, d'où provenait les départs de coups.
Le caporal-chef Doupel se munie de la radio, et écoute les ordres. Soutien aérien indisponible !
Nous avons ordres aprés avoir vérifié les alentours, de retourner au point de rassemblement._____________________________________________________________________________________________________________________ Les membres de notre section de reconstitution ayant participé ainsi que les personnes nous accompagnants, vous remercie.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un immence merci à "Christophe brother" pour le prêt de son véhicule de collection qui nous a permis de réaliser cette magnifique série.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et pour finir, un énorme merci à nos photographes.
Nous vous remercions.
Christophe, Mike, Christo-F, Sirus, Dom's |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mar 24 Jan 2012 - 21:42 | |
| Salut,
Ce n'est pas du tout mon thème mais je ne peux m’empêcher de te dire bravo ! Superbes photos et reconstitution de qualité !
Peux nous en dire plus sur ton groupe ?
Cdlt, GA. |
| | | prusse Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mar 24 Jan 2012 - 22:17 | |
| Je n'ai rien contre la reconstitution mais quel est le but de reconstituer des faits récents ? De plus pas certains que la Légion soit très d'accord là dessus |
| | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mar 24 Jan 2012 - 22:37 | |
| Quand tu va à ton meeting de tank, que tu fais un reportage avec des photos de l'AK, ta médaille allemande, etc... Je suppose que tu y trouves un intérêt, du plaisir de faire partager aux autres ! Ben moi c'est ça, ceci c'est ma passion, mon plaisir, mon loisir. Certain c'est le WW1, d'autre le WW2 ben moi c'est l'armée française contemporaine Pour il y a un but en tout cas ! Merci de ta compréhension |
| | | prusse Caporal
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mar 24 Jan 2012 - 23:58 | |
| Mon thème c'est aussi le "récent" bien que possèdant 2/3 trucs en ww2 donc là n'est pas le problème on peut vivre sa passion sans pour autant se "déguiser" en uniformes de légionnaires quasiment actuel.. Bientôt on va voir des gars qui reconstitue les combats de la veille.. De plus légalement peut on porter des tenues avec grades et insignes porté actuellement par les forces armées ou la police ? En Belgique c'est interdit. |
| | | christophe Major
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mer 25 Jan 2012 - 6:56 | |
| Si on se déguise pas comme tu dis, on du mal à faire ce genre de prises de vues. Ce qui parrait évident !
Même si on venait à reconstituer les combats de vieille, ben sa serais de la reconstitution aussi.
En France il est interdit de balader dans la rue ainsi (ce qui est normal), car on pourrait mettre dans la confusion autrui du fait du port de grade et d'insigne car nous ne sommes pas militaire, où plus.
Ici, les photos ont été réalisé sur un terrain privé (on voit la clôture en arrière plan) et je l'ai mentionné en haut de page, pour ne pas avoir de remarque à ce propos... |
| | | christophe Major
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mer 25 Jan 2012 - 18:25 | |
| - GOLDEN ARROW a écrit:
- Salut,
Ce n'est pas du tout mon thème mais je ne peux m’empêcher de te dire bravo ! Superbes photos et reconstitution de qualité !
Peux nous en dire plus sur ton groupe ?
Cdlt, GA. Merci Golden Arrow, désolé de répondre un peu tard. Mais j'apprécie ton compliment Y a pas grand chose à dire sur mon groupe Au total nous sommes 7 (que 5 ici), pour la plupart collectionneur (d'époque diverse), tous fans de militaria. De plus, nous pratiquons tous l'airsoft (loisir grâce au quel nous nous connaissons aujourd'hui). Nous avons grosso modo entre 50 et 20 ans. Voilà, merci encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mer 25 Jan 2012 - 19:25 | |
| - prusse a écrit:
- Je n'ai rien contre la reconstitution mais quel est le but de reconstituer des faits récents ? De plus pas certains que la Légion soit très d'accord là dessus
Une reconstitution est une reconstitution. Qu'il s'agisse de faits anciens, très anciens, ou récents, cela reste une reconstitution. Ceux qui la font y prennent du plaisir et font partager leur bonheur. Rien que ça, c'est déjà positif. Ce qui l'est beaucoup moins, à mes yeux, est de voir un membre inscrit depuis 3 ans sur le Forum et qui n'a trouvé utile, à ce jour, que d'intervenir 64 fois sur le Forum, . . . ! Tapirm72. |
| | | prusse Caporal
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mer 25 Jan 2012 - 19:37 | |
| c'est cela vu le niveau du forum à part 2/3 membres ... y a pas de quoi faire des tonnes de post |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mer 25 Jan 2012 - 20:03 | |
| vraiment réalistes ces reconstitutions. manque plus qu'a s'engager pour arréter de jouer à la guerre. En ce moment ils recherchent des candidats. ils fournissent meme l'uniforme et les armes. |
| | | christophe Major
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mer 25 Jan 2012 - 21:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Jeu 26 Jan 2012 - 8:40 | |
| |
| | | resistants Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Ladeuze (Chièvres) Thème de collection : Maquette, reconstitution, moto, pêche, jardin Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Jeu 26 Jan 2012 - 16:31 | |
| Bonjour, Personnellement, je trouve cela SUPER! Et parfois je me demande pourquoi polémiquer sur des sujets alors que cela n'en vaut pas la peine. Nous voudrions, nous aussi les membres du groupe "ABBL 1914-1940", reconstituer l'Armée Belge actuelle. Mais c'est vrai que c'est interdit! Sauf quand on le fait sur un terrain privé (comme c'était mentionné en tête d'article).
Maintenant quel intérêt? ...pourquoi doit-on toujours se justifier? L'auteur montre ce qu'il fait. Point barre! Chacun y voit ce qu'il veut et en retire ce qu'il veut. Moi je vois des gars qui se sont bien amusés, et par les temps qui courent, s'amuser un peu n'est pas du luxe. je vais même aller plus loin dans ma démarche de tout à l'heure, nous envisageons de contacter le Ministre de la défense Nationale, en vue de lui demander la permission de pouvoir reconstituer l'armée Belge actuelle, et ainsi faire la promotion de la défense (gratuitement pour le Ministre) en respectant le sérieux le plus complet.(lk'achat des équipements est à notre charge, et on veut bien le soumettre aux contrôles des autorités militaires)
Moi je dis Bien joués les gars! encore des photos de ce genre!!! ( qui vont peut-être nous faire oublier la profusiuon dericains et autres allemands (et je respecte ceux qui font cela car c'est LEUR truc))
BIS, BIS, BIS! |
| | | Invité Invité
| | | | tagab Sergent
Nombre de messages : 130 Localisation : la bas Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Ven 27 Jan 2012 - 18:51 | |
| c 'est tres réaliste en particulier le chef qui ne porte pas son casque. pour la petite histoire , le S/LTN D.... lors d 'un accrochage en RCI s'est fait remonter les cales par son radio qui l'a menancé de ne plus repondre a la radio tant que ce dernier n'avait pas de casque.
on aime ou pas. felicitation pour l'investissement de temps et d 'argent pour en arriver la. tagab |
| | | rapas Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : 52 Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Sam 28 Jan 2012 - 4:05 | |
| Même si je ne suis pas fan des recontitutions ,j'ai apprécié ces photos pour le côté réaliste qu'elle dégagent. Bravo pour les tenues et les mises en scène. |
| | | Zongo Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : france Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Dim 19 Fév 2012 - 7:53 | |
| Le matériel est superbe ! Ca en serait presque trop propre... Jolie reconstitution en tout cas. |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] Mer 7 Mar 2012 - 13:57 | |
| "La critique est facile, l'art difficile".
Pour ma part, je trouve que cette reconstitution est très bonne compte tenu des difficultés à réunir les éléments des tenues, les matériels et surtout les gars qui partagent cette même passion. Rien que cet aspect-là mérite qu'on félicite les participants.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] | |
| |
| | | | Exercice hivernal pour le 2ème REI [RECONSTITUTION] | |
|