Nombre de messages : 66 Localisation : monde Date d'inscription : 09/09/2011
Sujet: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 16:41
Bonjour Je présente quelques craies sculptées de Champagne Beaucoup sont Allemandes,sauf une qui est marquée "TRANCHEE PAULETTE" ,(qui connait????)
et puis un petit casque signée OTTO 1916 Mettez les vôtres,j adore ça,merci et bon week
Invité Invité
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 16:45
Bonjour,
Une bien joli collection. Notre ami Biffin59 va aimer je crois !
Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 17:54
C'est superbe ! Bien sympathique tout cela
biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 17:58
bonsoir,
comme tu le dit ElodieNancy j'adore j'apprécie les craies présentées par dom elles sont superbes
les miennes ont déja été présentées sur le forum
bonne soirée biffin59
Invité Invité
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 18:52
Je le savais ! Lool
dom Caporal
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 19:00
biffin59 a écrit:
bonsoir,
comme tu le dit ElodieNancy j'adore j'apprécie les craies présentées par dom elles sont superbes
les miennes ont déja été présentées sur le forum
bonne soirée biffin59
merci Biffin59...Pour toi c est "champion du monde" Belle collection...Elles ont été trouvées dans quel coin???
biffin59 Aspirant
Nombre de messages : 316 Age : 72 Localisation : pas de calais Thème de collection : militaria et objets ancien en autres Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 19:43
rebonsoir,
et oui ElodieNancy tu avais raison
merci dom
pour répondre a ta question elle ont étaient trouvées en Allemagne et en Autriche
il y en a 2 qui me tiennent a coeur celle de ma ville ""la bassée""que j'ai trouvée en 2006 et qui 90 ans après est revenue sur le lieu ou elle a été faite
et celle la qui est magnifiquement travaillée
j'aime bien les autres aussi mais on a toujours nos préférences
bonne soirée biffin59
Invité Invité
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 19:51
J'ai l'impression que ce sont surtout les allemands qui étaient féru de ce genre d'objets. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vus des française.
Je me trompe ?
dom Caporal
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 19:58
ElodieNancy a écrit:
J'ai l'impression que ce sont surtout les allemands qui étaient féru de ce genre d'objets. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vus des française.
Je me trompe ?
Effectivement,c était à la mode dans les campements Allemand,Mais j en ai vu des Françaises sur le Chemin des Dames...Dont ma fameuse"tranchée Paulette"présentée ci- dessus.
biffin59 Aspirant
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 20:04
oui c'est principalement les allemands,vue la pénurie de matière première du coté allemand(cause de blocus) les matières tel que le cuivre ou autre été recyclées j'ai connaissance d'une craie canadienne exposée: au musée de la guerre du Canada(information de CWAC)
bonne soirée biffin59
Invité Invité
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 20:05
biffin59 a écrit:
oui c'est principalement les allemands,vue la pénurie de matière première du coté allemand(cause de blocus) les matières tel que le cuivre ou autre été recyclées j'ai connaissance d'une craie canadienne exposée: au musée de la guerre du Canada(information de CWAC)
bonne soirée biffin59
Merci a vous deux pour vos reponses.
Biffin celle que tu présentes me fait baver ! (CF ma signature pour comprendre. lol)
dom Caporal
Sujet: Re: Les craies de Champagne Dim 5 Fév 2012 - 20:09