le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques ouvrages ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Quelques ouvrages ! Mar 7 Fév - 20:22 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Lun 13 Fév - 13:59 | |
| Ca n'interesse pas grand monde |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Lun 13 Fév - 14:20 | |
| salut,
l'ouvrage sur H.Guderian à l'air intéressant! c'est un témoignage d'un soldat ou une biographie?
cdt Loïc |
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Lun 13 Fév - 14:23 | |
| Bonjour Après guerre, de nombreux généraux allemands ont écrit leurs mémoires, après leurs libérations (dans les années 1950 / 1960) Ces ouvrages ont été peu tirés en français, donc assez difficile à trouver |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Lun 13 Fév - 14:35 | |
| ok donc écrit par lui et traduit en français après!
tu l'as lu ? |
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Lun 13 Fév - 14:43 | |
| Re Bien sur ! Je m'en sert pour écrire mon livre ! |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Lun 13 Fév - 15:37 | |
| - Manstein a écrit:
- Re
Bien sur ! Je m'en sert pour écrire mon livre ! tu écris un livre sur quel sujet? Est ce que Paulus parle des ses relations avec les Russes avant sa capitulation? et de sa vie aprés? |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Lun 13 Fév - 17:14 | |
| Bonjour Manstein,
belle collection de livres sur le thème de la seconde guerre mondiale.Nous avons un point commun, puisque je collectionne actuellement les ouvrages se référant à la guerre d'Indochine et particulièrement à l'épopée de la Légion Étrangère pendant ce conflit. Cependant je récupère à l'occasion divers ouvrages sur la seconde guerre mondiale que je stock en attendant de les lire. Il ne vous manque qu'une jolie bibliothèque pour les exposé, c'est mon cas,et cela serra parfait. Bonne continuation et bonne lecture. Auriez vous connaissance d'ouvrage traitant sur d'anciens soldats allemands ayant servi à l'issue de la seconde guerre mondiale dans les rangs de la Légion Étrangère?? Cordialement.
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Lun 13 Fév - 18:57 | |
| dans "LE GUERRIER" de Georges Fleury, il en parle en surface. Mais c'est vrai qu'en littérature " decolo", j'aai pas vu ce sujet souvent traité. Peut etre pas assez lu |
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Mer 22 Fév - 13:56 | |
| Bonjour Non désolé, je ne connais pas du tout le sujet que tu développes Je vais fouiner un peu pour voir Merci |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! Mer 22 Fév - 23:24 | |
| Bonsoir, je remercie Manstein pour son post. N'hésitez pas à me contacter par MP si par hasard, vous découvriez une piste. MERCI. @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques ouvrages ! | |
| |
| | | | Quelques ouvrages ! | |
|