le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelques ouvrages | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: quelques ouvrages Dim 7 Avr 2019 - 13:42 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: quelques ouvrages Dim 7 Avr 2019 - 13:54 | |
| bonjour,
merci du partage; cela sent la provenance des anciennes bibliothèques de garnison (ils faisaient vraiment de belle reliure à l'époque); beaux illustrés de "Job" du livre sur l'épopée du costume militaire français ( j'affectionne beaucoup ce dessinateur et bien d'autres comme toussaint ,jeanjean etc) et que dire des règlements et de ses planches !
collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: quelques ouvrages Dim 7 Avr 2019 - 14:06 | |
| Merci beaucoup Miliww, je ferai d'autres post pour la suite. Oui JOB c'est un must, Maurice Toussaint, Chaperon, Raffet, Lepievre, Lalaisse etc ... C'était une belle époque. Il y a des ouvrages de la bibliothèque des officiers de Mutzig et de la Manufacture de Saint Etienne qui partaient à la décharge !!
L'alex Cart est devenu rare, déjà il y a 20 ans on le trouvait à l'équivalent de 350 € |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: quelques ouvrages Dim 7 Avr 2019 - 14:26 | |
| bonjour,
merci ; après les prix ont considérablement baissés ou en tout cas devenu raisonnable, on trouve le Cart à 150 euros maintenant (ce qui est déjà pas mal !), d'ailleurs tout comme les job ; j'ai malheureusement vu deux bibliothèques de garnison terminer en grande partie à la déchetterie sans pouvoir faire quelque chose ;du grand n'importe quoi!
collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: quelques ouvrages Lun 29 Avr 2019 - 13:37 | |
| |
| Sujet: Re: quelques ouvrages Lun 29 Avr 2019 - 13:56 | |
| bonjour,
merci du partage; je vois que nous avons une passion commune; dans ceux présenté, il me manque "jean la poudre " que j'avais trouvé mais comme les gravures étaient NB , je ne l'avais pas pris, et il me manque aussi le dernier "aventures de guerre", jamais trouvé ou pas trop cherché non plus ; c'est plus au hasard des brocantes et autres;
collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: quelques ouvrages Lun 29 Avr 2019 - 17:58 | |
| Bonjour à Toi et merci miliww. Moi également, je ne cherche pas spécialement, cependant je fais régulièrement les marchands de livres que je croise et en particulier ceux qui font la géographie, les animaux, et qui on toujours un petit coin d'autres livres acheté avec des fonds qui les intéressent. L'avantage c'est que l'on a ces livres à des tarifs plus économiques pour nos finances.
Pour aventures de guerre tu en as un au lien ci-dessous à un prix tout a fait raisonnable. (pour ma part j'en ai 2 le deuxième avec un tache vert clair sur la couverture, pas rédhibitoire et c'est pour cela que je ne le propose pas)
https://picclick.fr/Fmasson-Aventures-De-Guerre-R%C3%A9cits-De-Soldats-Marengo-292968664858.html |
| Sujet: Re: quelques ouvrages Lun 29 Avr 2019 - 18:15 | |
| bonjour, merci pour le lien , effectivement on trouve parfois chez des libraires des livres militaires , d'ailleurs je ne dédaigne pas les livres du style de Buffon et les livres de géographie aussi ; on devait me donner une partie de la bibliothèque (je dis bien en don!) du "vétérinaire en chef" (je ne sais plus l'appellation exacte) de l'école de Saumur qui avait exercé vers les années 1950 et puis cela n'a pu se faire ,malheureusement ; en plus je les ai vu collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: quelques ouvrages Lun 29 Avr 2019 - 22:08 | |
| Bonsoir,
Oui il y a des occasions perdues. J'avais trouvé un sabre de marin de la garde mais manquait de liquide, je part en chercher et au retour le fils du gars était rentré et a refusé que son père le vende... Ce petit crétin l'a bradé deux ans plus tard pour tunner sa voiture !! |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: quelques ouvrages Ven 6 Déc 2019 - 15:04 | |
| |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: quelques ouvrages Dim 9 Fév 2020 - 14:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques ouvrages | |
| |
| | | | quelques ouvrages | |
|