le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon de ville dans l'est de la France | |
| | Auteur | Message |
---|
cheucheu Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Occitanie Thème de collection : garand Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: mon de ville dans l'est de la France Jeu 9 Fév 2012 - 11:30 | |
| Bonjour a tous, je suis à la "recherche" de 3 villages qui se saturaient entre Lochwiller et Roppeviller que je n'arrive pas a situer, il s’agit de Barnstein, Versterswiller et oberwiller en 1939 mon beau-père avait écrit dans ces mémoires Ropperwiller et non Ropperviller. Je suis entrain de les retranscrire et j'aimerai être le plus précis possible. Merci par avance de vos réponses
|
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: mon de ville dans l'est de la France Jeu 9 Fév 2012 - 20:29 | |
| ca doit etre dans le Bas Rhin ? |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: mon de ville dans l'est de la France Jeu 9 Fév 2012 - 21:16 | |
| Roppeviller je connais c'est dans mon coin, c'est a la frontière allemande en moselle, certainement un des coin les plus paumé de france, en plein Bitcherland.
Par contre pour le reste ca ne me dis rien a par Bannstein (et non barnstein) c'est aussi dans le coin, tout aussi paumé dans la foret.
C'est a peu près dans le coin là qu'en 1939 la france a fait l'offensive de la sarre. A quelques km près. Y aussi la ligne maginot dans ce coin |
| | | cheucheu Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Occitanie Thème de collection : garand Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: mon de ville dans l'est de la France Jeu 9 Fév 2012 - 23:08 | |
| Merci pour Bannstein, oui mon beau-pére était avec le 24 RTS dans cette région à la 1er monter dans l'est en 39 puis redescendu dans le sud puis remonter en 40 |
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: mon de ville dans l'est de la France Ven 10 Fév 2012 - 7:09 | |
| oui c'est ca, ca cole !
J'avais les cartes des unités en 39, faut que je le retrouve. |
| | | cheucheu Soldat
| Sujet: Re: mon de ville dans l'est de la France Sam 11 Fév 2012 - 22:00 | |
| |
| Sujet: Re: mon de ville dans l'est de la France Dim 12 Fév 2012 - 12:14 | |
| j'ai retrouver mes cartes mais malheureusement rien sur le 24RTS.
|
| | | cheucheu Soldat
| Sujet: Re: mon de ville dans l'est de la France Dim 12 Fév 2012 - 12:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon de ville dans l'est de la France | |
| |
| | | | mon de ville dans l'est de la France | |
|