le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Top 3 de vos pièces préférées. | |
|
+115RCS Trac3rTong gégé68 Crevette Manstein HISTORIC Maczuga arnoldini Savoia Airborne 025 Guillaume123 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Top 3 de vos pièces préférées. Dim 12 Fév 2012 - 20:55 | |
| Bonsoir à tous Je vais vous expliquer en quoi cela consiste. Il s'agit que les membres présentent les 3 pièces préférées de leur collection. Bien sûr argumenté d'explications, de photos etc ... Préférées par rapport à pleins de choses du genre : circonstances de découverte, pièce appartenant au grand-père, à un résistant ... Cela va nous permettre de découvrir de très belles pièces que ce soit sous Napoléon, pendant la Première Guerre, la guerre Civile, la guerre du Golfe et tous autres conflits Voilà n'hésitez pas ce post est là pour animer le forum et pour le plaisir des yeux Faites des photos bien claires et ça sera que du bonheur pour nous tous A vous de jouer Guillaume . |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 11:50 | |
| Bon allez je lance sinon ça va pas accrocher ^^ Donc voilà Numéro 3 Il s'agit d'une baionnette allemande pour fusil mauser datée 1941. Elle à été retrouvée à Guérande par moi même. La lame n'est pas piquée, le bouton pressoire marche, même numéro etc. On voit aussi des impacts rondes sur le manches il s'agit enfaite d'impacts de clous qui étaient fréquents pendant la WW2. Le manche servait de marteau par le soldat Place aux photos Numéro 2 C'est une caisse à munitions pour calibre 30 us WW2. Elle vient de Normandie. Dessus le nom d' Hagerman E.Grant soldat retrouvé sur le site NARA, ainsi que Keep Out à la peinture blanche. Elle a surement servi à mettre ses effets personels Une très belle pièce terrain Numéro 1 Brancard medic us WW1 réutilisé WW2 à l'entrainement. Il est complet de chez archi complet Sangles de transports etc tout y est. Le tissus et le bois sont très beaux et chaque branches sont marquées et daté 1917 Une très très belle pièce Dites moi ce que vous en pensez et à vous de jouer Guillaume. |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 18:49 | |
| Salut,
Je trouve le principe super intéressant, mais je ne vois pas tes photos ?
edit : c'est bon les photos sont la, 3 objets super, un plus pour la baio et le brancard
cdt
|
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 19:01 | |
| Sympa ton top 3 Je trouve aussi le principe super intéressant !! Faut que je trouve mon appareil photo ^^ |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 19:04 | |
| très sympas comme pièce , j'adore ta caisse a munition Guillaume !!!! je me lance aussi !! Mon M42 provenance de chez le particulier Mes deux bébés !!!! Une Rock Ola avec marquages USMC sur la sangle et l'autre Quality Hardware Démil , j'ai déja montré les documents en son temps Un de mes US M1 recu par ma grand mère a la libération |
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 19:06 | |
| Merci à vous Merci anoldini pour ta participation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 19:28 | |
| Moi je vous fait les photos demain !
Merci pour le partages. Y a de sacrée belles pièces ! |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 19:39 | |
| |
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 19:48 | |
| Salut Loïc Je vois de quoi tu parle mais je ne sais pas si tout le monde le sais Dis nous en plus |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 20:08 | |
| Sa n'interesse personne ici... Juste à montré mes 3 pièces favorites ! |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 20:26 | |
| Bonsoir, J'aime bien le brancard US et le M42, belles pièces ! voici les miennes, N°1 : Cadre photo fait dans une extrémité d’hélice d’avion en bois. J’ai toujours vu ce bout d’hélice en bois sculpté accroché très haut dans la chambre de ma grand-mère. Mon intérêt grandissant pour la première guerre mondiale, je désirais faire rentrer dans ma collection ce rare souvenir familial. Un jour ma grand-mère a fini par craquer et me l’a donné. Ma grand-mère est à gauche et à droite c’est une photo originale du Général DEGAULE. Alors, suis-je le petit-fils du Général ? Non ! car mon grand-père, qui n’aimais pas se voir en photo, a placé celle du libérateur de la France. En haut c’est la photo d’un pilote Anglais, ami de ma grand-mère qui était ébéniste dans la vie civile et qui a lui offert ce présent . Il a abattu un ZEPLIN qui voulait bombarder LONDRES le 7 juillet 1917, la plaque en alu a été faite à partir d’un morceau de l’épave. N°2 : 2 casques à pointe Bavarois. Un matin ou j’arpentais les allées d’une brocante de village, mon regard fut attiré par le képi d’un légionnaire, mais trop récent je m’apprêtais à continuer ma route quand le vendeur que je n’avais pas vu me dit : « vous êtes intéressé par des casques ? », je lui répondit « oui, bien sûr » . « Parce qu’ une dame en a 3 sur son stand et a été littéralement attaqué par des brocanteurs et du coup, elle ne les a pas vendu ». Nous sommes donc allés la voir ensemble et nous avons sympathisé. En fin de matinée, elle s’est décidée à nous les céder pour une somme quand même importante pour mon petit budget de l’époque, mais je ne le regrette pas. Mon co-acheteur qui a acheté le 3ème casque est devenu mon ami et nous revoyons avec plaisir la gentille dame de temps en temps sur les brocantes. N°3 : casque Allemand modèle 40 de la LUFTWAFFE. J’ai acheté ce casque par correspondance à une personne que je ne connaissais pas du tout et qui ne savait pas du tout le décrire. J’ai pris un risque ce jour là, mais en fin de compte j’ai eu une agréable surprise. C’est un casque complet, du fabricant Quist, nominatif : Rosteimier , le camouflage est atypique et on aperçoit l’aigle du 2ème modèle sous la peinture. Merci. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 21:30 | |
| Très belle pièces historic @ maczuga : sa m’intéresse moi |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Lun 13 Fév 2012 - 21:32 | |
| Pareil Loic, ca m'interesse ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Mar 14 Fév 2012 - 11:23 | |
| - Savoia a écrit:
- Très belle pièces historic
@ maczuga : sa m’intéresse moi - Manstein a écrit:
- Pareil Loic, ca m'interesse ^^
Tout pareil ! Pour moi photo cet après midi. Je n'ai pas le temps ce matin de sortir les objets de mes vitrines. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Mar 14 Fév 2012 - 11:42 | |
| Bonjour, ma pièce préférée étant toujours la dernière acquise, voici les 3 dernières. Révolver genre Colt Navy 1851, fabrication belge d'époque guerre de Sécession (environ 1865): Fusil 1822 T Bis, il a la particularité d'avoir absolument toutes ses pièces au même numéro, ce qui n'est pas très courant pour une telle arme: Fusil 1854 de voltigeur de la Garde de Napoléon III. Deux régiments de voltigeurs de la Garde ont été créés en 1854, l'un à Saint Denis et l'autre à Versailles. Ce fusil vient de l'un de ces deux régiments. Il présente la particularité de ne jamais avoir été transformé en 1857 avec le nouveau canon et conserve donc sa baguette bien spécifique de la Garde. La baïonnette 1847 est absolument neuve: Trois armes achetées à bas voire très bas prix, la 1° est en relativement mauvais état et n'attirait pas le client, la 2° nécessitait quelques petites restaurations qui faisaient peur aux acheteurs potentiels, et la 3° bien que presque parfaite n'a pas eu plus de succès. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Mar 14 Fév 2012 - 18:04 | |
| J'aime bien tes armements Crevette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Mar 14 Fév 2012 - 20:59 | |
| Arf j'ai pas eu le temps de le faire. Zut de zut ! |
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Mar 14 Fév 2012 - 21:39 | |
| Pas grave ça sera pour demain Aucune idée de ce que ça va être pour toi Elodie |
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Mar 14 Fév 2012 - 21:43 | |
| j'y connais rien mais je dois avouer que ce sont detrès belles armes crevettes !!! Historic j'aime bien ton casque , il serait bien chez moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Mer 15 Fév 2012 - 7:07 | |
| |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Mer 15 Fév 2012 - 10:50 | |
| bonjour pour contribuer à ce super post voici 3 pièces de ma collection gauche............PRUSSE................OFFICIER de la LANDWEHR de l'infanterie de la GARDE milieu ............BADE OFFICIER des Ier et 2em bataillons du régiment de la GARDE droite..............OLDENBURG GENERAL du GROSSHERZOGS 1912--1914 du OLDENBURG (( flügeladjutanden )) salutations gégé |
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Sam 18 Fév 2012 - 12:34 | |
| Splendide ceux là Gégé Alller aller on participe |
| | | Trac3rTong Capitaine
Nombre de messages : 614 Localisation : Lille Thème de collection : Allemand impérial Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Sam 18 Fév 2012 - 13:27 | |
| Ce serait rabaissant pour mes autres pièces que d'en choisir trois préférées... Je les aime toutes autant Il y a du très joli, ici |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Dim 19 Fév 2012 - 15:57 | |
| Voici enfin mon top 3 a moi ! Donc en 1er nous avons ce petit lot d'un même homme : Il est présenté en détails ici : https://www.passionmilitaria.com/t37455-parcourt-d-un-ancienEnsuite nous avons ce superbe 1892 de fouille (il est totalement bloqué par la rouille. Impossible de le charger ou autre) trouvé en Alsace malheureusement pas par moi... Sniff. Acheté il y a quelques temps sur un autre forum. Et enfin cette baio Lebel modèle 1886/15 avec son fourreau. Bon elle est pas au même numéros mais le tout est en superbe état. |
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Dim 19 Fév 2012 - 16:13 | |
| bonsoir
Elodie
ta collection prend forme je vois un plus pour la médaille et la baio salut gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Dim 19 Fév 2012 - 16:16 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonsoir
Elodie
ta collection prend forme je vois un plus pour la médaille et la baio salut gégé Oui tout doucement ça grandit ! J'ai hâte d'avoir ma pièce pour mettre tout ça. Vivement qu'on déménage ! (Enfin on a pas encore trouvé la maison...) pour que je puisse bien ranger tout ça parce que la ça deviens serré. |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Dim 19 Fév 2012 - 16:24 | |
| |
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Dim 19 Fév 2012 - 16:38 | |
| bonsoir
superbe casque que vous avez ici c'est une pièce que je prendrais bien même que c'est pas mon thème mais celui la oui salutations gégé |
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Dim 19 Fév 2012 - 21:20 | |
| Superbe casque !!!! J'adore , il est maginifique , pièce à conserver !!! |
| | | Nicolas-76 Aspirant
Nombre de messages : 274 Age : 32 Localisation : rouen Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. Mer 22 Fév 2012 - 22:05 | |
| mon petit préféré un obus de 37 complet (évidement vide) gravé (en 1917) trouvé pas très loin de chez moi chez un amis de mon grand père. en suite un petit lot de munition suisse d'entraînement au tir pour roquette adaptatrice calibre 8.3 cm et en trois faut que je réfléchisse sûrement un lot de 8mm92 qui sont intéressante car daté de la 1ère année de fabrication du revolvers qui va avec... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 3 de vos pièces préférées. | |
| |
| | | | Top 3 de vos pièces préférées. | |
|