le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Mémorial de Montormel | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Le Mémorial de Montormel Jeu 16 Fév 2012 - 12:08 | |
| Bonjour, Après avoir passé la journée d’hier au Mémorial de Montormel et sur des sites historiques de la poche de Falaise, je vous propose ce post vous présentant le Mémorial de Montormel, ce que l’on peut y trouver comme matériel Britannique, Canadien, et bien sur, de la 1ere DB Polonaise. Il y a également pas mal de matériel Allemand. Chaque pièce présenté a une histoire et une provenance connue, elles proviennent toute de Normandie et essentiellement de la poche de Falaise. En dehors des pièces, une carte vous présentant la bataille est le mouvement des troupes pour mieux comprendre la bataille, ainsi qu’avec un guide, il vous sera présenté devant la baie vitré du mémorial la vallée de la Dives et l’historique de ce qui s’y est passé devant et sur cette colline dans les derniers jours de la bataille de Normandie. Un film sur les combats en Normandie et de la poche de Falaise vous sera présentez pour clore la visite. Maintenant, place aux photos ! Adresse du Mémorial de Montormel :Mémorial de Montormel Les hayettes 61160 MONTORMEL Site du Mémorial :http://www.memorial-montormel.org/ Cordialement, Jean-Charles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le Mémorial de Montormel Jeu 16 Fév 2012 - 12:10 | |
| Bonjour, beau reportage! Je connais bien ce site depuis les années 80, mais je n'en avais visité que les extérieurs il me semble. Cordialement, CG |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Le Mémorial de Montormel Jeu 16 Fév 2012 - 17:59 | |
| memorial visité l année derniere superbe et tres bien expliqué sur le diorama interieur |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Le Mémorial de Montormel Lun 30 Juin 2014 - 10:37 | |
| Bonjour, Mémorial de qualité à visiter Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Mémorial de Montormel | |
| |
| | | | Le Mémorial de Montormel | |
|