le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Orthographe sur le forum | |
|
+11Manstein ADIOU81 kartman27 Savoia dragon1874 Le Lys mimi76 14eme CTP Guigui14 Cernunmos schwarzie67 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Orthographe sur le forum Jeu 16 Fév 2012 - 16:43 | |
| Un coup de gueule en passant, il est vraiment très pénible de lire des sujets bourrés de fautes d'orthographes. Je dois avouer que cela arrive de plus en plus et il n'y a pas que des jeunes et nouveaux membres qui sont visés...
Il me semblait que c'était une des obligations de ce forum mais il y a un gros laisser aller à ce niveau là. C'est extrêmement désagréable de tenter de lire un sujet intéressant où il y a deux à trois fautes par ligne.
Mère si de ma voir lu |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Jeu 16 Fév 2012 - 17:05 | |
| |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 18:44 | |
| Totalement d'accord avec toi ! +1 |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 18:56 | |
| jeuxs uiant iaire mentd hacaur (parole de chiffreur !!!!!)
Meme si parfois j'arrive a faire des fautes de conjugaisons ou d'orthographe, je mets un point d'honneur a en faire le moins possible, un petit effort SVP.
maime ci parphoi j harive ha fer dé fotes deux conjugayson hou dhaurtaugraf jeu mais hun poing (et pas un doigt) dauneur ah hen fere leu moins paussible, hun peuti hephort SVP.
Christophe |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 19:10 | |
| bsr +2( hein+hein!) Michael |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 19:32 | |
| Je rejoins l'avis de tous, ça ne donne vraiment pas envie de répondre, on ne demande pas une orthographe, une conjugaison et une grammaire irréprochable, il faut savoir être tolérable, mais il y'a un moment où ça dépasse les limites, sincèrement, c'est vrai qu'avant les modos avaient mis un point d'honneur sur l'écriture des membres, mais cela n'a duré qu'un temps. Pour les mauvais en écriture, il y a un bon petit site que je recommande à beaucoup. http://bonpatron.com/ Je ne citerais pas d'exemples ni de noms mais c'est vraiment triste, j'ai beau n'avoir que 16 ans, je ne supporte pas le langage SMS à répétition et les phrases avec des fautes à chaque mot.
Avis au staff
Cdlt. |
| | | dragon1874 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : france Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 19:45 | |
| Bonjour à tous, Je suis entièrement d'accord avec vous. L' orthographe calamiteuse de certains membres gâche bien souvent la lecture des sujets présentés, tout aussi intéressants qu'ils soient. - Citation :
- il faut savoir être tolérable
" tolérant" plutôt ? |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 19:48 | |
| Bonsoir ! +1+1+1 ^^
Je suis du même avis, je me demande parfois si c'est pas fait exprès ... et puis il y a le correcteur d'orthographe servez-vous en !!
(Attention je ne dit pas que je ne fait jamais de faute !! mais au moins je fait un effort pour en faire le moins possible !!!!! )
Cdlt
Br |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 20:00 | |
| bonsoir à tous, Exact pour le correcteur d' orthographe ! Sur mon Pc j'utilise Firefox comme navigateur internet, et j'ai le correcteur automatiquement quand je tape un message ! Pour cela, vous faites un clic droit, et vous sélectionnez "vérifier l'orthographe" ! Après sur les mots soulignés par une vague rouge, vous faites clic droit et sélectionnez le mot correct ! c'est simple et ne prends que quelques secondes ! |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 20:13 | |
| - dragon1874 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis entièrement d'accord avec vous. L' orthographe calamiteuse de certains membres gâche bien souvent la lecture des sujets présentés, tout aussi intéressants qu'ils soient.
- Citation :
- il faut savoir être tolérable
" tolérant" plutôt ? Je savais que j'aurais dû le mettre entre guillemets, c'est disons fait exprès, mais tu n'es pas obligé de me croire après. C'était vraiment pour dire que, nous pouvons être tolérant sur de petites fautes mais que les phrases avec 2 fautes par mots c'est bon quoi... |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 20:15 | |
| C'est marrant, le sujet a "dormi" deux jours et là ça "explose" |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 20:18 | |
| Tiens oui pas fait attention |
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 20:23 | |
| - schwarzie67 a écrit:
- C'est marrant, le sujet a "dormi" deux jours et là ça "explose"
Catégorie peu visitée ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 18 Fév 2012 - 21:10 | |
| - schwarzie67 a écrit:
- C'est marrant, le sujet a "dormi" deux jours et là ça "explose"
+1+1+1+1+1+1+1 Tapirm72 |
| | | ADIOU81 Sergent
Nombre de messages : 131 Age : 62 Localisation : TARN Thème de collection : le sport et Brocanter le dimanche Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 19 Fév 2012 - 15:33 | |
| Bonjours @ Tous.
Effectivement, l'écriture de la langue Française est complexe. Cependant, s’efforcer un minimum, d'écrire correctement, c'est pour moi la meilleur marque de respect vis à vis de nos anciens qui ont combattu et dont beaucoup sont mort pour les valeurs de notre pays.
Alors, pour certains membres du Forum, il n'y a pas de honte à s'accompagner d'un dictionnaire ou d'autres supports informatiques, pour vérifier son message avant de l'éditer.
Ceci, pour la bonne compréhension des messages, et surtout, pour éviter de passer pour un "Blaireau".
"Il n'y a pas d'âge pour apprendre"
Cordialement.
|
| | | dragon1874 Sergent
Nombre de messages : 123 Localisation : france Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 26 Avr 2014 - 18:06 | |
| Bonjour,
Petite piqûre de rappel. Il est particulièrement irritant de lire des posts truffés de fautes !
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 26 Avr 2014 - 18:10 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 26 Avr 2014 - 18:13 | |
| Et encore, dites vous que les membres des équipes corrigent parfois ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 26 Avr 2014 - 18:15 | |
| Ce combat va être difficile... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 26 Avr 2014 - 22:20 | |
| Moi , je précise que j'écris en Bon Belges ? donc je fais mon possible .. en deux mots le contenu d'un texte est plus important que le texte en lui meme , un peu comme un bon vin , que vaut la bouteille sans le contenu je vous pose la question ? vaut 'il mieux un texte certe bourré de fautes, mais rempli de bon sens ?... qu'un texte certe écris sans faute mais sans consistance ?..le mieux serait celui tapé sans faute et ayant du bouquet de la saveur ..le souci étant que il y a plus de petits vins dégusté chaques jours que de millésimé ?... Bonsoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Sam 26 Avr 2014 - 23:30 | |
| Vaut mieux un bon texte avec peu de fautes. Pourquoi? Parce qu'après on le lis bien alors que s'il est bourré de fautes même si le contenu est plein de bon sens on reste sur les fautes et on zap le contenu.
Dernière édition par captain cookies le Dim 27 Avr 2014 - 1:11, édité 1 fois |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 27 Avr 2014 - 0:54 | |
| Bonsoir, Je propose que l'on ouvre une rubrique "Grammaire et Orthographe" "Un verbe précédé d'un verbe conjugué est toujours à l'infinitif" Cordialement, TRAJAN |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 27 Avr 2014 - 1:19 | |
| On a un sniper dans l'équipe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 27 Avr 2014 - 16:07 | |
| - captain cookies a écrit:
- Vaut mieux un bon texte avec peu de fautes.
Pourquoi? Parce qu'après on le lis bien alors que s'il est bourré de fautes même si le contenu est plein de bon sens on reste sur les fautes et on zap le contenu. ..Non non il y a encore plus simple ..Il suffit d'écrire l' alphabet après chaque texte que l'on écrit ..de cette manière, le lecteur en mal d'orthographe parfaite n'a plus cas .. piocher les consoles ou les voyelles manquante pour compléter ...Alors elle n'est point belle la Vie mais que feriez Vous donc si vous ne m'aviez pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 27 Avr 2014 - 18:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 27 Avr 2014 - 19:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 27 Avr 2014 - 21:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 27 Avr 2014 - 21:15 | |
| |
| | | Matthieu51 Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Marne Thème de collection : Français première guerre et français 1940 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 27 Avr 2014 - 22:04 | |
| - Le Lys a écrit:
- Je rejoins l'avis de tous, ça ne donne vraiment pas envie de répondre, on ne demande pas une orthographe, une conjugaison et une grammaire irréprochable, il faut savoir être tolérable, mais il y'a un moment où ça dépasse les limites, sincèrement, c'est vrai qu'avant les modos avaient mis un point d'honneur sur l'écriture des membres, mais cela n'a duré qu'un temps.
Pour les mauvais en écriture, il y a un bon petit site que je recommande à beaucoup. http://bonpatron.com/ Je ne citerais pas d'exemples ni de noms mais c'est vraiment triste, j'ai beau n'avoir que 16 ans, je ne supporte pas le langage SMS à répétition et les phrases avec des fautes à chaque mot.
Avis au staff
Cdlt. Je suis tout à fait d'accord avec vous et merci pour le lien . cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Dim 27 Avr 2014 - 22:35 | |
|
Dernière édition par captain cookies le Dim 27 Avr 2014 - 22:53, édité 3 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe sur le forum | |
| |
| | | | Orthographe sur le forum | |
|