le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière cuir rouge spahis.. | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Cartouchière cuir rouge spahis.. Ven 17 Fév - 15:01 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Cartouchière cuir rouge spahis.. Ven 17 Fév - 18:48 | |
| bonjour je ne vois pas très bien, ça doit être pour clips de 5 à voir les boutons, je dirais plutôt post WW2 Christian en sait peut-être un peu plus sinon, pour le prix, 200 euros ??? cordialement Didier |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchière cuir rouge spahis.. Ven 17 Fév - 18:56 | |
| Bonjour, pas mieux. C'est en effet le mle le plus courant, pour lames de 5 cartouches 8mm. Ensuite ils ont reçu des lames de 7,5mm. Pour l'époque, beaucoup datent des années 50. En ce qui concerne la valeur je n'en sais rien. Cordialement, CG |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Cartouchière cuir rouge spahis.. Sam 18 Fév - 8:29 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses, j'ai acheté cette cartouchière et baio dans le but de constituer un spahi 39/45, et donc mon problème était de savoir si il y avait des différences sur cet équipement entre pendant et aprés guerre. Sur des documents le cuir 39/45 parait moins rouge, les boutons paraissent les mêmes, donc je pense m'en servir. Merci encore Didier et Christian de vos réponses. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière cuir rouge spahis.. | |
| |
| | | | Cartouchière cuir rouge spahis.. | |
|