le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration Casque M35 oxalique [FINI] | |
|
+4nadyan Eagle iberico68 spyderdu10 8 participants | Auteur | Message |
---|
spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Lun 20 Fév - 13:17 | |
| Bonjour, voila le jour est arriver pour moi de restaurer mon premier casque allemand. Je souhaite le passer a l'acide oxalique pour stoper net la propagation de la rouille. Rouille tres fine je pense qu'il sera tres bien revenu. Alors avant je souhaite savoir si l'acide va pas trop "ruiner" l'attache de jugu enfin surtout le cuir ? Voici une photo du bidon que j'ai commander sur mondroguiste.com : Heu oui aussi comment démonte t'on le cerclage en métal avec la coiffe? je voi qu'il y a trois fixation mais mais je sais pas
Dernière édition par spyderdu10 le Mer 22 Fév - 13:44, édité 1 fois |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Lun 20 Fév - 13:33 | |
| bonjour
je pense que l acide oxalique peut attaquer ou l eclaisir le cuir , par contre il faut le traiter votre cuir avant de le tremper et apres l avoir seché. c est un produit tres efficace ou lorsqu on travaille avec lui sur des casques rouiller avoir de belles surprises ; cam ; nominatif , couleur ......
cdt iberico68
|
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Lun 20 Fév - 13:38 | |
| ok tu croi que si je graisse les cuirs avant le trempage a l'oxalique cela éviterai tout dommage sur celui ci ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Lun 20 Fév - 14:14 | |
| - Citation :
- lorsqu on travaille avec lui sur des casques rouiller avoir de belles surprises
Oui, la preuve avec ce casque qu'on m'avait offert et que j'avais collé au grenier, ne sachant qu'en faire, jusqu'au jour où j'ai voulu tester l'oxalique sur quelque chose qui ne craignait rien : Avant : Resultat : |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Lun 20 Fév - 18:46 | |
| Oui mai c est le restant de coife que jai peur. Je vai le graisser et immerger tout sa dans la soupe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Lun 20 Fév - 19:25 | |
| à mon avis, oui, un bon graissage de la coiffe le protégera des attaques acides. par contre, attention aux cerclages alu avec l'acide car il n'aime pas du tout et partent en miette avec l'acide. |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Lun 20 Fév - 19:44 | |
| ba ouai, comment on fait pour démonter toute la coife avec le cerclage? Comme sa demain je vais pouvoir le passer a l'acide, je suis sur qu'il y a des personnes qui languiste pour voir le résultat |
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Lun 20 Fév - 20:04 | |
| bonsoir
je les ai deja trempé avec le cerclage alu , ce n est pas de l acide pure , il faut juste apres trempage bien le rinçer a l eau clair . moi j utilse le seche cheveux pour evacuer le reste d eau dans le cerclage
cdt iberico68
|
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Lun 20 Fév - 20:09 | |
| - spyderdu10 a écrit:
- ba ouai, comment on fait pour démonter toute la coife avec le cerclage?
Comme sa demain je vais pouvoir le passer a l'acide, je suis sur qu'il y a des personnes qui languiste pour voir le résultat Ne démonte surtout pas ton intérieur! Si sa se trouve il n'a même pas besoin de passer a l'acide, un coup de WD-40 et c'est bon! |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mar 21 Fév - 13:47 | |
| ok, je vai deja prendre de la laine de fer avec de la wd40, voici deja les photos tel que donner: c'est l'interieur qui crain un peu (la rouille). A l'exterieur c'est une fine couche de fleur de rouille |
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mar 21 Fév - 16:55 | |
| - spyderdu10 a écrit:
- ok, je vai deja prendre de la laine de fer avec de la wd40, voici deja les photos tel que donner:
c'est l'interieur qui crain un peu (la rouille). A l'exterieur c'est une fine couche de fleur de rouille Dans cet état je pourrais pas te dire wd 40 conviendrais mais l'oxalique pourrais donner de très beaux résultats! Mais dans tous les cas si tu fait l'oxalique passe un coup de wd après |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mar 21 Fév - 20:03 | |
| la bete est dans le bouilon |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mar 21 Fév - 20:51 | |
| |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mar 21 Fév - 21:31 | |
| He voila ! Peu etre un peu déçu pour l'interieur (j'ai peu etre pas mis la bonne dose) Mais en tout cas MAGNIFIQUE ! Les cuirs n'ont rien du tout , suffit de les graisser a mort avant! Merci au forum et aux membres pour TOUT ! encore merci PS: l'acide oxalique serai une femme je lui ferai l'amour |
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mer 22 Fév - 5:30 | |
| Bonjour
Et bien voilà , un mon petit du bon avec l acide oxalique
Cdt iberico68 |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mer 22 Fév - 9:51 | |
| Et voila le travail avec de la WD40 AVANT : APRES avec WD40 AVANT APRES Quelque photos pour le plaisir de l'oeil: |
| | | MP40du25 Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Strasbourg et Besançon Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mer 22 Fév - 14:50 | |
| Salut, Le résultat avant/après est vraiment magnifique |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mer 22 Fév - 16:21 | |
| Bonjour, parfait comme résultat! Cordialement, CG |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mer 22 Fév - 17:49 | |
| salut c'est vraiment superbe !! lucas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mer 22 Fév - 18:35 | |
| Beau travail, impressionnant !
Cdlt, GA. |
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Mer 22 Fév - 19:20 | |
| Magnifique restauration très soignée Félicitation! |
| | | lolo86700 Caporal
Nombre de messages : 72 Age : 43 Localisation : vienne-couhé Thème de collection : moto Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] Jeu 23 Fév - 19:57 | |
| incroyable, magnifique ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration Casque M35 oxalique [FINI] | |
| |
| | | | restauration Casque M35 oxalique [FINI] | |
|