le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... Mar 21 Fév 2012 - 2:04 | |
| Salut tout le monde ! En cette heure tardive je vous propose cette petites nature morte sur le thème de la Légion Étrangère en Algérie, avec les moyens que j'ai ... |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... Mar 21 Fév 2012 - 9:50 | |
| Sympa. Par contre je lui aurait mis un ceinturon en cuir mle 45 plutôt qu'un 50/53. La veste TTA 47/52 est représentative du 1er REI (si je ne me trompe pas) à partir de 61.
Mathieu |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... Mar 21 Fév 2012 - 12:31 | |
| Bonjour,
Trés sympa tout ça !!!!
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... Mar 21 Fév 2012 - 12:35 | |
| Merci LDC et jp39 ! Oui pour le ceinturon cuir mle 45 c'est vrai que pour un régiment d'infanterie c'est bien plus logique, mais je n'en ai pas (d'ailleurs il faut vraiment que je penses à remédier à ce problème et à m'en acheter ! ) et pour la tenue de sortie je me suis inspiré de cette photo (que j'aime bien car la tenue est sobre) : Et pour la veste TTA 47/52 camouflée, à moins que la légende soit fausse, il y a quelques images couleur du 2ème REI en opération près de Géryville avec également le pantalon tta 47/5? camouflé, mais je ne connais pas l'année ! |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... Mar 21 Fév 2012 - 12:45 | |
| Superbe photo Pour les ceinturons cuir mle 45, tu peux toujours prendre contact avec le site de ma signature, il lui en reste peut etre encore . Pour le prix, il me semble qu'il les fait à 5€ pièce mais j'en suis pas sur. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... Mar 21 Fév 2012 - 12:56 | |
| OK merci pour l'adresse ! Je vais les appeler |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... Mar 21 Fév 2012 - 19:19 | |
| Bonjour, J'aime bien la TTA camo ! En tout cas beau matériel ! Cdlt, Colosse71 |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... Mer 22 Fév 2012 - 20:09 | |
| - Commando Cobra a écrit:
Et pour la veste TTA 47/52 camouflée, à moins que la légende soit fausse, il y a quelques images couleur du 2ème REI en opération près de Géryville avec également le pantalon tta 47/5? camouflé, mais je ne connais pas l'année !
Correct, c'est bien le 2ème REI ! Mathieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... Mer 22 Fév 2012 - 20:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... | |
| |
| | | | Nature morte : Légionnaire dans l'Oranais ... | |
|