le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet | |
| | Auteur | Message |
---|
mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Pistolet Jeu 23 Fév - 15:45 | |
| Bonjour à vous, Pouvez vous m'en dire plus sur ces pistolets svp ? Nationalité, période d'utilisation et une estimation svp ? Quel est ce truc déplier sur la 2nd photo ? Merci, Mickael. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pistolet Jeu 23 Fév - 15:49 | |
| bonjour joli pistolet à système, équipé d'une "baïonnette" je dirais XIXème un exemple, ici: http://www.naturabuy.fr/PISTOLET-XIX-eme-AVEC-BAIONNETTE-item-546363.html cordialement Didier |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pistolet Jeu 23 Fév - 15:52 | |
| re pour les 2 autres, il faudrait de meilleurs clichés ça sent le bricolage Didier |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet Jeu 23 Fév - 15:54 | |
| Merci pour ce début d'explication. C'est bien une baio alors... je n'y croyais pas trop Pour les deux autres, je n'ai malheureusement pas de meilleurs photos Une idée de la valeur du premier ? Mickael. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Jeu 23 Fév - 15:58 | |
| - mickaaa a écrit:
- Merci pour ce début d'explication.
C'est bien une baio alors... je n'y croyais pas trop Pour les deux autres, je n'ai malheureusement pas de meilleurs photos Une idée de la valeur du premier ?
Mickael.
Bonjour Ici un a cent dollar http://fr.123rf.com/photo_9673158_vieux-fusil-avec-baionnette-et-bill-de-cent-dollars-isole-sur-fond-blanc.html Et ici a 300 euros http://www.histoire-collection.com/prodcut0_1PISTOLET_DOUBLE_BAIONNETTE%20.htm Mais bon des sites de vente.
Dernière édition par arthur le Jeu 23 Fév - 16:01, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet Jeu 23 Fév - 16:00 | |
| Bonjour, Les deux autres sont des pistolets du Maghreb. Fabrication pour touristes certainement car il semble que la batterie ne soit qu'un bout de tôle pliée et la baguette semble décorative seulement. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet Jeu 23 Fév - 16:09 | |
| Les pistolets de poche à baïonnette ont souvent été vendus par paire. Un pistolet seul, en parfait état de fonctionnement et de conservation peut valoir quand même 3/400€. Celui-ci est du dernier tiers du XIX° car il est à broche, avant ils étaient à silex puis à percussion et certains avaient la baïonnette "lançante", se dépliant automatiquement avec un ressort. Ils cotent évidemment plus cher. |
| | | mickaaa Lieutenant
| Sujet: Re: Pistolet Jeu 23 Fév - 19:01 | |
| Est ce que 200€ vous semble être un tarif honnête pour l'acheteur et le vendeur ?
Amicalement, Mickael.
|
| Sujet: Re: Pistolet Jeu 23 Fév - 19:12 | |
| Si tout fonctionne bien, oui. Détentes repliables, chiens, canons basculants et intérieurs des canons propres. C'est pas si courant que ça.
Selon le calibre on trouve même des étuis à broche rechargeables. |
| | | mickaaa Lieutenant
| Sujet: Re: Pistolet Ven 24 Fév - 8:03 | |
| ok merci à tous !
Amicalement, Mickael. |
| | | mickaaa Lieutenant
| Sujet: Re: Pistolet Ven 24 Fév - 9:32 | |
| J'oubliais... J'ai encore une question concernant le canon : le vendeur me précise que le canon est lisse, ne devrait il pas être strié ?
Mickael. |
| Sujet: Re: Pistolet Ven 24 Fév - 15:25 | |
| En voilà un autre: http://www.naturabuy.fr/PISTOLET-A-BROCHE-AVEC-BAIONNETTE-item-854398.html
170€, mais fonctionnement à revoir et un peu piqué. Le canon est lisse également. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet | |
| |
| | | | Pistolet | |
|