le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet | |
| | Auteur | Message |
---|
frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Pistolet Ven 31 Jan - 18:52 | |
| Bonjour, j'ai ce pistolet (mal en point) en ma possession depuis mon enfance et je me suis toujours demander de quoi il s'agissait exactement? le bois ne me parait pas d'origine? Si quelqu'un connais? Merci a vous. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Pistolet Ven 31 Jan - 23:00 | |
| Bonsoir frankreich,
On dirait un pistolet à percussion anglais.
Cordialement,
Imperator Trajan
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Sam 1 Fév - 9:24 | |
| Salut ..pour ma part il a un coté authentique ..du genre manufacture colonial supervisé par les Britanniques..juste une supposition car je n'y connais pas grand chose ..mais l'objet a du caractère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Sam 1 Fév - 11:00 | |
| Bonjour,
c'est bien a l'origine, du moins dans le style, un pistolet anglais à percussion, post 1840, mais je n'arrive pas a trouver le modèle exact.
Il semble avoir fait un transit en Afrique du nord à une période de sa vie. Possible aussi qu'il s'agisse d'une "production kyber pass" : fabrication locale afghane. Il se peut également qu'il s'agisse d'une production locale indienne. Se qui me fait penser à une "copie"* afghane ou indienne, c'est la qualité plutôt moyenne de l'arme, les bons anglais sont mieux finis en général.
*Copie d'époque |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Pistolet Sam 1 Fév - 11:05 | |
| Pistolet de cavalerie, adapté pour le marché Arabe. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Pistolet Sam 1 Fév - 18:09 | |
| bonjour, merci a tous de vôtre intervention. Je ne pense pas a une copie car tout fonctionne bien et l'embout de baguette et le canon sont assez bien fait et costaud pour de la copie non?
donc se serait peut être un pistolet de cavalerie anglais modifié pour le marché arabe?
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet Sam 1 Fév - 21:50 | |
| Quand je parle de copie, je ne parle pas d'objet de déco. Ce sont des copies d'époque, faites pour tirer et servir, mais de fabrication locale et non anglaise. Un peu comme les copies chinoises ou roumaines de kalachnikov actuelles. Cette arme en a toutes les caractéristiques, et deux choses me font penser a une fabrication afghanes ou indienne : -elle est trop "frustre" pour avoir été fabriquée en Angleterre (le pontet surtout) -elle ressemble plus ou moins aux modèles réglo, mais avec plusieurs différences En sachant que les afghans sont capables de faire des copies fonctionnelles, marquages compris, de lee enfield, mauser, luger, kalash etc... avec un bout de rail de chemin de fer et des limes, et ce depuis la seconde moitié du XIXeme siecle. Alors un pistolet a percussion, c'est enfantin pour eux. Pour info, un pistolet fabrication locale indienne : et un "atelier" afghan : Pour la curiosité, tapez "khyber pass guns" sur google image. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet | |
| |
| | | | Pistolet | |
|