le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisses et cartons US | |
|
+24usaaf54 Florent Massé ruweisat jerk 42ème BCP uchronie mumut51 uboot29 P.A.68 EnergY Patton95pb clive mouflon04 polo.usa Englebert frederic Steven89 Vosges 44 karl second maitre mric antoinedeverdun mackinaw AirBorne century 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Sam 21 Sep 2019 - 0:01 | |
| bonsoir pierre trouver un couvercle c est déjà difficile mais alors 5 ca relève du miracle ils sont dans un parfait état bravo !!!!! |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 5 Jan 2020 - 22:36 | |
| bonsoir à tous tout d abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui commence... nouvelle caisse de 76 mm arrivée dernièrement .. vous remarquez le petit drapeau francais ?? il y a d autres marquages mais illisible hélas sur l autre face bonne soirée clive |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 5 Jan 2020 - 23:01 | |
| voici un autre modèle de 3 inches ... par contre quelqu un aurait il une idée sur le REEMBALLE ?? utilisation par une division blindée francaise ?? une de ces jumelles est datée aout 1944 d après ce que j ai lu ces munitions servaient à l origine pour des canons anti aérien avant de servir pour l arme blindée .. merci de vos lumières clive |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Mer 8 Jan 2020 - 11:18 | |
| Bonjour.Pour ma part il s'agit bien de munitions employées par les Français,celles ci ont été distribuées et non tirées,ré-emballées pour stockage en vue d'un emplois ultérieur les caisses ont été dûment renseignées et le N° de lot des obus,qui ne correspondait pas à celui des caisses,inscrit en surcharge.On trouve parfois,même pour des munitions de petit calibre,l'inscription en surcharge "repacked + la date" et le N° de lot tamponné sur des boites Américaines.Le drapeau "Français",dans le sens horizontal,est,je pense,plutôt bleu jaune rouge et est un code de débarquement.Cordialement,Pierre. Trois boites ayant contenu des cartouches de 30 M1 reconditionnées. |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Mer 8 Jan 2020 - 11:22 | |
| Précision,le trait vertical rouge a été placé là pour signaler des caisses reconditionnées.Dans l'Armée Française les caisses reconditionnées avaient les coins peints en rouge,sûr jusque dans les années 90 et,peut être,encore maintenant.Cordialement,pierre. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Mer 8 Jan 2020 - 19:57 | |
| bonsoir pierre un grand grand merci pour toutes ces explications très intéressantes ..je vais me coucher moins bête ... je m étais déjà posé la question avec une caisse calibre 30 repacked ... bonne soirée amicalement clive |
| | | ruweisat Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Epinal Thème de collection : WW2-Indochine Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 9 Fév 2020 - 20:04 | |
| - Invité a écrit:
- Merci a toi EnergY pour la précision,je n'en ai jamais vu une en "vrai"ni en collec ni en bourse jamais!
Par contre je sais qu'il y a des variantes,
Bonjour une bonne caisse pour Coca-Cola et d'autres récupérées depuis Pour 4 obus de 3 inch caisse de la 1ere GM, trouvée dans les Vosges et pour cal 50 et enfin celle-là, pour du 45, pas forcement militaire mais trouvée en broc. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 10 Fév 2020 - 9:20 | |
| bonjour merci pour le partage tout simplement magnifique !!! bonne journée clive |
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 10 Fév 2020 - 10:39 | |
| Bonjour.Cinq très belles caisses,bravo!Cordialement,Pierre. |
| | | mumut51 Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : en france Thème de collection : genie us ww2 Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 10 Fév 2020 - 17:57 | |
| Belles caisses ! Bravo !
M51 |
| | | ruweisat Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Epinal Thème de collection : WW2-Indochine Date d'inscription : 30/12/2007
| | | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 23 Fév 2020 - 14:12 | |
| bonjour à tous de biens jolies caisses surtout la caisse de grenade mk II ....RUWEISAT je vous présente l une de mes dernières rentrées caisse de grenades AT M9 A1 malheureusement le dessous à un peu souffert du temps dommage il y avait marquage en dessous et ci dessous variante de couvercle mk II UTAH dommage écrit à l envers bonne journée clive |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 23 Fév 2020 - 14:47 | |
| Bonjour
La caisse de grenade anti tank a malheureusement était raccourcie.
Le couvercle est superbe. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 23 Fév 2020 - 21:34 | |
| oups dans la précipitation j ai oublié de le préciser désolé !!! si je tenais le c..... qui maltraite ces caisses cordialement clive |
| | | Bulge44 Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : Belgique Thème de collection : Us army 39-45 Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 27 Mar 2020 - 20:06 | |
| Bonsoir, Voici ma modeste contribution avec cette boîte en carton destinée à contenir 10 paires De lunette de vol ou tankiste fabrication The Chas.Fisher Spring.Co Bon week-end! Bulge44 |
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 426 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Dim 3 Mai 2020 - 12:21 | |
| Bonjour ,petite contribution aussi , en toute chose bravo pour l'initiative de post très riche et utile pour tout le monde ! 4 caisses groupées ,une de lait concentré sucré ,une de 81 mm de 1953 , une de 40mm bofors de 1944 et une de 5 mines antichars de 1943 sisc60 |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Lun 20 Juil 2020 - 23:24 | |
| bonsoir à tous une fois n est pas coutume petite infidélité aux caisses en bois avec cette petite caisse de 30 en métal .. malheureusement elle a un peu souffert du temps qui passe bonne soirée à tous |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 1 Jan 2021 - 19:04 | |
| |
| | | ngalenka Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourgogne Thème de collection : US WW2, CEF, 1ere Armée, Géographie Militaire Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 1 Jan 2021 - 19:12 | |
| Bonjour, Jolie caisse avec l'intérieur dans un bel état, il manque juste la partie en feutre pour le fond. |
| | | clive Aspirant
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Ven 1 Jan 2021 - 20:59 | |
| merci oui l intérieur est comme neuf .. merci pour la petite info sur le fond je l ignorais .. bonne soirée clive |
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 426 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| | | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: Caisses et cartons US Jeu 18 Aoû 2022 - 13:22 | |
| Bonjour, J'ai une question concernant les rations. J'ai plusieurs fois vu ce tampon sur des cartons ou des caisses de rations US. LE connaissez vous et pourriez vous m'en apprendre plus car je n'arrive pas à me documenter dessus. Cela à l'air de signaler les pays des Nations Unies ou peut être plutôt de la Société des Nations. Dans mon cas, la caisse est datée de juillet 45. Donc antérieure aux Nations Unies (octobre 45) et aussi au plan Marshall qui n'existait pas encore non plus et ayant un tampon différent de celui-ci. Merci pour votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisses et cartons US | |
| |
| | | | Caisses et cartons US | |
|