le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epaulettes russes ou anglaises ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Epaulettes russes ou anglaises ? Jeu 23 Fév 2012 - 21:28 | |
| Bonsoir, Quel est votre avis quant à ces épaulettes svp ? Je m'explique : il semble qu'il s'agisse d'épaulettes russes WWI, identifiant un officier d'artillerie. Pourtant, elles sont dotées de boutons anglais WWI, fixées d'époque, comme le montre la photo ci-dessous. Je ne m'explique guère cette chose. En outre, il y a, sur chaque épaulette, la marque de fixation de trois insignes de grade, dessous et au dessus des canons, identifiant, peut-être, un capitaine. Merci pour votre aide. |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Epaulettes russes ou anglaises ? Jeu 23 Fév 2012 - 23:05 | |
| Bonsoir, ce sont des pattes d'épaules de capitaine d'artillerie de l'Armée impériale russe. Il te manque malheureusement les huit étoiles de grade (quatre par pattes) mais cela reste de très belles pièces. Pour les boutons, aucune idée Probablement un rajout postérieur pour cacher les trous disgracieux du système de fixation. pour comparaison, voici une patte d'épaule d'officier de cavalerie d'un régiment daghestanais de l'Armée impériale, SOURCE: magazine Tseughauz n°10 PS: Contrairement à toi, je vois plutôt quatre traces d'étoiles sur les photos et non trois, mais si tu as raison, il doit s'agir d'un lieutenant-major si le système hiérarchique est le même que dans l'Armée soviétique. |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Epaulettes russes ou anglaises ? Ven 24 Fév 2012 - 8:14 | |
| Merci pour ta réponse. Je voyais aussi, plutôt, ces épaulettes comme étant de la période impériale russe. Pour l'emplacement des étoiles, je confirme qu'il y a bien 4 trous sur chaque épaulette, comme tu l'indiques. Enfin, pour les boutons, ils ont l'air d'avoir été fixés à l'époque et sont d'ailleurs encore solidaires des lacets d'attache, au dos. Peut-être quelqu'un d'origine anglaise ? Je ne sais pas. Merci encore |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Epaulettes russes ou anglaises ? Dim 26 Fév 2012 - 12:57 | |
| Oui , les boutons sont bel et bien anglais ! Que font-ils sur des pattes d'épaules russes , je n'en sais fichtrement rien !!! |
| | | Milifan Général d'Armée
| Sujet: Re: Epaulettes russes ou anglaises ? Dim 26 Fév 2012 - 19:16 | |
| Oui et le plus étonnant, c'est qu'ils sont attaches aux lacets d'époque corrodes. Étrange ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulettes russes ou anglaises ? | |
| |
| | | | Epaulettes russes ou anglaises ? | |
|