le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte poignard ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 14:45 | |
| Bonjour à tous, Voici cette "chose" que je possède depuis 2 ou 3 ans mais dont j'ignore tout: son utilisation, sa période, sa nationalité etc... Je pense que c'est Américains ou Anglais à cause du l'utilisation du laiton. J'avais supposé que c'était fait pour mettre un poignard ou une baionnette mais sans aucunes certitudes: Merci d'avance pour votre aide Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 15:00 | |
| Salut, ça a l'air d'être une fabrication personnelle. Certaines coutures sont faites à la machine, mais la boutonnière est cousue main. Vu la patte de maintien c'est certainement pour un poignard. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 15:27 | |
| Bonjour
D'accord avec Crevette
Rien de militaire la dedans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 15:50 | |
| +1 pour Crevette.
Tapirm72
|
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 16:21 | |
| militaire certainement...réglementaire non, mais intéressant, peut être fabrication locale pour l'Indo |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 16:46 | |
| bonjour,
ça ressemble un peu à une partie d'un porte fourreau en web pour baio anglaise !
cdt
Dernière édition par kartman27 le Ven 2 Mar 2012 - 16:54, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 16:52 | |
| - kartman27 a écrit:
- bonjour,
ça ressemble un peu à une partir d'un porte fourreau en web pour baio anglaise !
cdt Salut, +1, on dirait un porte fourreau anglais retaillé auquel on a ajouté un crochet US |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 17:03 | |
| Merci pour vos réponses Au vu de ce que vous me dites, il y aurait de grandes chance pour que ce soit d'époque Indo, qui plus est de confection local pour une baionnette Anglaise. Pour moi ça serait parfait vu que je fais tout ce qui est Indo/Algérie Cordialement |
| | | Neosiris Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 32 Localisation : Alsace 68 Thème de collection : Guerre froide Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 17:49 | |
| Ce serait sympa sur un mannequin début Indo |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Porte poignard ??? Ven 2 Mar 2012 - 17:53 | |
| Attention cependant à la formulation "local Indo". Car bien souvent, dès que l'on croise un moutton à 5 pattes, on nomme cela local Indo. Il se peut que tu as raison, comme il se peut que ce soit tout autre chose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte poignard ??? | |
| |
| | | | Porte poignard ??? | |
|