le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos plus belles trouvailles en déchetterie. | |
|
+44Le Lys Warcent lemataf CRAM uchronie Assaut12 paillonven KOFFE -agathon- Lolo3945 sigmundlefêlé kz11gr poddichini Côte du Poivre Luxembourg Chronicles tomtom2703 Shapska firstblood Azertyuiop Karlvonvereiter panzer meyer Hiroo Onoda sam gibons 29 eric77 militariadu56 sabfe courtonne véka88 petigny traoudu totoroblochon montagnard25 21$ Klaus Von Othioten karl usryan Guigui14 Eagle Crevette Tinky jp39 bolton29 arnaud julien30 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Sam 22 Juin 2013 - 20:29 | |
| Salut arnaud.
Sujet déplacé.
Sympa tes trouvailles.
Julien. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Sam 22 Juin 2013 - 20:31 | |
| bonsoir julien !!!!! merci à toi et bon week end à bientôt Arnaud |
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Ven 30 Aoû 2013 - 19:44 | |
| Bonsoir ! Excusez ce hors sujet mais je voulais demander a tout ceux qui fréquentent les déchetteries si le personnel vous a déjà refusé l'accès ? Il y a une grande déchetterie a 1km de chez moi mais ils réagissent bien quand vous leur demandez si vous pouvez aller dans les bennes voir si il y a des trucs à récupérer ? |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Ven 30 Aoû 2013 - 19:50 | |
| bonjour, normalement, et je dis bien normalement, il est strictement interdit de récupérer ce qui a été jeter, mais cette règle ne s'applique que rarement.... |
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Ven 30 Aoû 2013 - 21:42 | |
| hello tomtom , pour ma part , je ne vais qu'à celle de ma ville , parceque le gardien est un très bon amis depuis plus de 15 ans et son collegue le maris d'une amie de ma femme , ailleur , je n'y vais pas , la seul ou j'ai voulu regarder dans la benne , le gardien m'a dégagé en moins de 5 mn , comme un mal propre ........ bonne soirée à toi Arnaud |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Sam 31 Aoû 2013 - 11:06 | |
| - arnaud a écrit:
- hello tomtom , pour ma part , je ne vais qu'à celle de ma ville , parceque le gardien est un très bon amis depuis plus de 15 ans et son collegue le maris d'une amie de ma femme , ailleur , je n'y vais pas , la seul ou j'ai voulu regarder dans la benne , le gardien m'a dégagé en moins de 5 mn , comme un mal propre ........ bonne soirée à toi Arnaud
de même pour moi, les deux gérants je les connais très bien (car anciens pompiers) alors sa aide^^ |
| | | courtonne Major
Nombre de messages : 205 Age : 36 Localisation : normandie Thème de collection : allemand aglais canadien Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Ven 27 Sep 2013 - 20:15 | |
| c'est dingue ce que l'on peut trouver comme trèsor ce qui est surtout dingue c'est de voir ce que les gens jettent de nos jours, si on savait en plus tout ce que l'on a pas pu sauver.....
Dernière édition par courtonne le Ven 27 Sep 2013 - 21:39, édité 1 fois |
| | | sabfe Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : belgique Thème de collection : S.G.M Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Ven 27 Sep 2013 - 20:33 | |
| bonsoir j ai depuis 20 ans ce casque allemand et jl adore mais j ai difficile a l identifier sauriez vous m en dire un peu plus sur ce casque?merzziii d avance... " /> " /> |
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Ven 27 Sep 2013 - 20:47 | |
| bonsoir sabfe , tu n'ai pas dans la bonne rubrique , les photos sont trop petites et pas assez precises , c'est un m40 ou m35 , mais pas facile à voir sur tes photos , je dirais m35 ou m40 luft , mais si tu peus faire plus précis en image , bonne soirée arnaud |
| | | sabfe Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : belgique Thème de collection : S.G.M Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Ven 27 Sep 2013 - 21:59 | |
| ok un grand merci arnaud , c est la luft les ailes sont encore visible sur le casque. je vais regarder pour le changer dans une autre rubrique.cor tanks et bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Ven 27 Sep 2013 - 22:56 | |
| salut , tu pourrais aussi faire un bain d'oxalique , tu risque d'avoir de bonne surprise |
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Sam 28 Sep 2013 - 8:35 | |
| pas de quoi , tu peus le mettre en identification coiffe , bonne journée Arnaud |
| | | militariadu56 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 23 Localisation : 56400 Thème de collection : ww1 ww2 toutes les nationnalités Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Dim 17 Nov 2013 - 19:02 | |
| bonsoir WAOW je savais pas qu'on pouvais trouver d'aussi belle trouvaille a la benne! Moi j'ai rien trouvé mais une fois la dechett etait fermée car un fou avais jeté(e) un obus non démilitarisé a la benne le fou |
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Dim 17 Nov 2013 - 19:21 | |
| bonsoir militariadu56 , en effet il y a des belles choses à trouver , j'en ai sorti un aussi il y a 15 jours , il est passé dans le journal régional , bonne soirée à toi Arnaud |
| | | militariadu56 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 23 Localisation : 56400 Thème de collection : ww1 ww2 toutes les nationnalités Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Dim 17 Nov 2013 - 19:26 | |
| Oui faut faire gaffe quand même. |
| | | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Mar 19 Nov 2013 - 21:06 | |
| salut, il est bien beau!! felicitation cdlt, valentin |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Mar 19 Nov 2013 - 21:09 | |
| c'est pas bien de jeter le BA13 dans le tout venant y'a une benne spéciale pour le plâtre !!! |
| | | | eric77 Major
Nombre de messages : 220 Age : 62 Localisation : trilport seine et marne 77 Thème de collection : militaria us ww2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Mar 19 Nov 2013 - 21:29 | |
| bonsoir beau sauvetage je trouve bravo a toi eric |
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Mar 19 Nov 2013 - 21:54 | |
| merci eric , bonne soirée à toi , à bientôt Arnaud |
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Jeu 26 Déc 2013 - 21:13 | |
| Bonsoir , pour le reveillon , dans la benne à ferraille , 5 litres de "pinard" 1961 , grand cru ....... bonne soirée à tous Arnaud |
| | | sam gibons 29 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 31 Localisation : ;;; Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Sam 28 Déc 2013 - 23:37 | |
| - arnaud a écrit:
- salut les gars , encore une dénichée ce soir , pas encore eu le temps ni de la nettoyer ni de l'identifier , une poignet pliante sur un seul coté , un marquage sous le fermoir ,présence d'un joint d'etancheité , nettoyage on verra demain , bonne soirée arnaud
Bonjour, Ca ressemble a une caisse pour chargeur de fm ZB26. |
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Lun 3 Mar 2014 - 20:32 | |
| Bonsoir sam , je me reveille un peu tard mais merci pour ton commentaire , je n'avais pas vu ton message , bonne soirée à toi Arnaud |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Mar 4 Mar 2014 - 7:52 | |
| Très impressionnant ce post, félicitations aux sauveteurs et à leurs complices gérants ou gardiens. Je jette toujours un œil avide dans les bennes quand j'y vais mais avant de balancer mes propres saloperies, mais j'y ai jamais rien vu. |
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Mar 4 Mar 2014 - 19:07 | |
| Bonsoir Hiroo onoda et merci à toi , la petite dernière de ce soir , bien jus et fonctionnelle , bien complete , seul soucis le pied était un peu tordu du fait de la chute dans la benne .... un p'tit coup de chaud et redressé , elle est toute belle ........ jolie pompe u.s bien jus bonne soirée Arnaud |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Mer 2 Juil 2014 - 14:10 | |
| mes récup' d'hier à la déchetterie : Une malle qui était posée sur la benne pleine et une machine à écrire Remington. J'ai eu de la chance sur la machine à écrire car au moment où je jettais mes m***des le type l'a sorti de son coffre.. je lui ai demandé s'il voulait bien me la donner et il a accepté. c'est un Remigton N0 16 de 1935 rebuilt en 1939.( merci BMC pour les infos) Elle était sacrement poussièreuse mais un bon coup de wd40 et voilà le résultat. elle possède encore ses 2 rubans. La malle est sacrément grosse, elle a appartenu à un commandant du services des essences des armées. Il y avait dedans 2 quart français ww2. |
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Mer 2 Juil 2014 - 14:28 | |
| hello panzer meyer , Toujours sympa comme trouvaille , de plus en bien belle état , félicitation pour le sauvetage , au moins elle est sauvée , bonne soirée à toi arnaud |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. Mar 12 Aoû 2014 - 21:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles trouvailles en déchetterie. | |
| |
| | | | Vos plus belles trouvailles en déchetterie. | |
|