le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d'un revolver | |
| | Auteur | Message |
---|
BadT Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Forbach Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Identification d'un revolver Mer 7 Mar 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir à tous, j'ai reçu un revolver PN en héritage mais impossible de l'identifier je fais donc appel aux experts: Voilà le revolver, à première vue il m'a fait penser à un revolver d'ordonnance suisse, ou à un type RIC Sur le barillet on peut cependant apercevoir un poinçon Liégois ainsi qu'un N surmonter d'une étoile également présent sur le canon. Si vous pouviez m'éclairez sur la provenance de ce revolver ainsi que le modèle et le calibre... Mes salutations |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 2:31 | |
| Bonsoir,
Je l'ai jamais rencontrer celui la!
Il est bien belge (poinçons liégeois)
Il a des faux air de revolver d'ordonnance suisse 1882, mais ce n'en est pas une copie.
Pour le calibre, il faudrait les mensurations exact, peut être du 8mm ou du 380
En tout cas, c'est une belle arme, en belle état!
Je continu a chercher.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 8:16 | |
| Bonjour II - Les revolvers d'ordonnance 1873 et 1874 : Sur la photo ci-dessous, de haut en bas : - un Chamelot-Delvigne 1873, modèle règlementaire de l'Armée de Terre, année 1882. - un Chamelot-Delvigne 1873.M, modèle règlementaire de la Marine, année 1882. - un Chamelot-Delvigne 1874, modèle règlementaire des Officiers de l'Armée de Terre, année 1879.Ton modèle est le troisième. Le lien: http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org/t211-mes-revolvers-historiques-sujet-reactualise |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 8:40 | |
| Bonjour, la crosse n'a pas l'air d'être la même. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 10:03 | |
| Voyons Arthur, ça n'a strictement rien à voir avec un 1874 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 10:06 | |
| - Crevette a écrit:
- Voyons Arthur, ça n'a strictement rien à voir avec un 1874
Bonjour Christian Ben oui le café trop fort ce matin. Mais bon il y ressemble.
Dernière édition par arthur le Jeu 8 Mar 2012 - 10:18, édité 1 fois |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 10:08 | |
| Je me serais pas permis mais j'en pense pas moins. |
| | | BadT Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Forbach Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 10:23 | |
| En effet je possède aussi un 1873 il n'y correspond pas mis à part l'en base de canon octogonal,et le calibre de cet inconnu correspondrais plutôt à du 380 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 10:30 | |
| - BadT a écrit:
- En effet je possède aussi un 1873 il n'y correspond pas mis à part l'en base de canon octogonal,et le calibre de cet inconnu correspondrais plutôt à du 380
Merci BadT Je s"avait que tu en possédait un je l'ai senti C'est pour ça les photos. |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 11:49 | |
| Bonjour, Beaucoup de ressemblance avec la marque FAGNUS dit MAQUAIRE , mais la crosse ne me parle pas beaucoup, je continu à piocher. Cdlt @+++ |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 12:11 | |
| bonjour
il a tous du MAQUAIRE sauf la crosse qui est plus inclinée,beaucoup d'officiers préféraient ce genre d'arme a une arme d'ordonnance,le MAQUAIRE était prisé pour sa simplicité et sa robustesse,je regarde de mon coté
amicalement
Gilles |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 19:01 | |
| Bonjour, Maquaire n'était en fait que l'importateur des révolvers Fagnus, ce dernier a en effet fabriqué toutes sortes de variantes: http://www.littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20e%20f/a%20fagnus%20fr.htm
Amédée Maquaire était simplement directeur du dépôt de Paris machines à coudre, armes de chasse et de tir, et importateur. Il n'a rien inventé, mais le révolver Fagnus a curieusement conservé son nom.
Je le verrais bien comme étant un Fagnus. Cordialement, CG |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Jeu 8 Mar 2012 - 21:39 | |
| Bonsoir,
D'accord avec crevette, le Fagnus est le meilleur candidat! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Ven 9 Mar 2012 - 9:20 | |
| Bonjour
Trouvé ceci
Et Crevette tu a participé au post.
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t49436-revolver-11-mm
Dernière édition par arthur le Ven 9 Mar 2012 - 9:55, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification d'un revolver Ven 9 Mar 2012 - 9:49 | |
| Tiens, je ne m'en souvenais plus! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un revolver | |
| |
| | | | Identification d'un revolver | |
|