le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification revolver français (?) | |
| | Auteur | Message |
---|
loganlefou Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Salon de Provence Thème de collection : Grande guerre Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Identification revolver français (?) Lun 23 Mar 2020 - 17:25 | |
| Bonjour à tous pourriez-vous m'aider à identifier ce revolver qui pour l'historique à été récupéré par mon grand-père et appartient actuellement à mon oncle. Au passage je suis navré je n'ai que cette photos qui n'est pas extra il faut dire ! https://i.servimg.com/u/f89/19/68/02/04/img_2022.jpg Mon oncle pensait qu'il s'agissait d'un revolver d'ordonnance français datant (peut-être) de l'Indochine. J'ai pensé à un revolver d'ordonnance modèle 1892 mais je note des différences avec les photos que je qu'on voit un peu partout. Notamment l'écusson en haut de crosse et le barillet qui bascule a gauche. Il y a très peu de marquages sur le revolver. Je pense que certains d'entre vous vont reconnaître sans problème de quoi il s'agit !
Dernière édition par loganlefou le Lun 23 Mar 2020 - 17:30, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) Lun 23 Mar 2020 - 17:27 | |
| Bonjour,
je ne vois pas de photos.
Cordialement. |
| | | loganlefou Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Salon de Provence Thème de collection : Grande guerre Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) Lun 23 Mar 2020 - 17:31 | |
| Désolé, le message était parti un peu vite !
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) Lun 23 Mar 2020 - 17:40 | |
| Salut
ça ressemble fortement a un 92 Espagnol , c'est de la Cat B soumis a autorisation ! Donc licence de tir + autorisation de détention, déclaré en Préfecture , sinon c'est envois St Etienne pour castration ou abandon a l'état pour destruction. |
| | | loganlefou Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) Lun 23 Mar 2020 - 17:51 | |
| Merci beaucoup Rougeau après une recherche on dirait en effet un 92 espagnol ! merci ça va nous permettre de retracer un peu le parcours historique du grand père ! avant d'avoir l'info c'était pas évident de faire des recherches.
Pour le côté légal, pas de soucis, la famille est équipée en tireurs sportifs de catégorie B.
|
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) Lun 23 Mar 2020 - 17:53 | |
| Bonjour,
Effectivement, ce revolver est appelé "92 espagnol". Il s'agit de revolvers commandés à l'Espagne pendant la WW1. Il tire la munition de 8mm92 française. Arme de catégorie B.
Au vu des plaquettes, je dire une fabrication Hermanos Orbea. |
| | | loganlefou Soldat
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) Lun 23 Mar 2020 - 17:56 | |
| La question va être de savoir: comment le grand père, qui a participé à la campagne d'occupation de l'Autriche en 1944/45 a pu récupérer l'arme. J'ai vu qu'elle était encore en service pendant la WW2... |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) Lun 23 Mar 2020 - 18:06 | |
| Effectivement, ces revolvers, après la WW1 ont continué à armer les troupes françaises. Lors de la WW2, on en à retrouvé aux mains de la milice, des résistants,... Ils ont continués leur carrière en Indochine, Algérie, ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) Lun 23 Mar 2020 - 18:09 | |
| Bonjour,
tout est dit, 92 espagnol de fabrication Hermanos Orbea. Réglementaire dans l'armée française de 1916 jusqu'aux années 60, votre grand-père l'a donc certainement eu en dotation lors de son service (ou récupérée sous le manteau). |
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) Lun 27 Avr 2020 - 2:06 | |
| Bonjour D'apres la photo serait la copie du smith et wesson |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification revolver français (?) | |
| |
| | | | Identification revolver français (?) | |
|