le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montage d'un kit de révolver. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Lun 12 Mar - 11:51 | |
| C'est un boulot magnifique Crevette.
Toutes mes félicitations pour le résultat obtenu.
La seule chose que je trouve dommage (je parle du kit) est qu'il aura fallu fabriquer une pièce pour combler la différence de taille entre le châssis-canon et la carcasse.
Tapirm72 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Lun 12 Mar - 12:01 | |
| Oui c'est curieux pour un kit digne de ce nom. J'aurais aussi bien pu diminuer la longueur du barillet et un peu celle de l'arrière du canon au tour ou à la fraiseuse.
Il y a encore une opération que je pourrais faire, c'est rallonger un peu (beaucoup!) l'axe de barillet afin qu'il touche le fond de son logement. C'était fait sur les vrais Colt, mais pas sur les répliques. Ca donne un second vrai point d'appui qui évite de coincer le barillet en enfonçant trop la clavette. |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Lun 12 Mar - 13:24 | |
| Voilà qui est fait: C'est juste un petit morceau de tige filetée enfonçée à frottement dur dans le logement d'axe de barillet. C'est pas beau mais c'est totalement invisible. Comme ça le canon porte sur deux points fixes: l'axe de barillet et le bas de la carcasse. On peut ainsi enfoncer la clavette en toute tranquillité, elle ne fait plus se rapprocher la tranche AR du canon vers la tranche AV du barillet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Lun 12 Mar - 16:25 | |
| |
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Lun 12 Mar - 16:35 | |
| Ah oui! Tellement mieux que j'ai fait la même modif à mon Colt belge du siècle dernier qui avait le bout du canon qui remontait un peu. Une petite cale d'à peine 1mm et tout est dans l'axe maintenant. |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Lun 12 Mar - 17:23 | |
| Des photos ? (non je suis pas gourmand)
|
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Lun 12 Mar - 17:56 | |
| Avant, le canon n'est pas aligné avec le barillet: Après avec la cale de quelques dixièmes d'épaisseur, le canon est pile dans l'axe du barillet: La clavette qui s'enfonçait jusqu'à la butée s'enfonce maintenant normalement.
Dernière édition par Crevette le Mar 13 Mar - 14:48, édité 1 fois |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Lun 12 Mar - 22:14 | |
| Bonsoir,
Oui, ça fait un peut chère vue le boulot qu'il reste a faire. Et la marque palmetto, c'est pas ce qu'on fait de mieux! J'ai pas que des bons souvenirs avec cette marque, mais c'étais peut être un coup de pas de chance. |
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Mar 13 Mar - 14:45 | |
| On me l'a donné, donc tout va bien. Je n'aurais jamais mis 80€ dans un kit. |
| | | kroc Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : caen Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Sam 29 Sep - 17:33 | |
| - Crevette a écrit:
Deux extraits de revue expliquant comment bien règler une copie de Colt et comment tirer: http://www.kitandsoft.com/gallery/article%20colt%201.pdf http://www.kitandsoft.com/gallery/article%20colt%202.pdf Coucou j'ai deux questions.. enfin 3 on va dire ^^ 1 er on ce connais ? 2eme ou a tu chopé les liens des pdf car c'est mon serveur pro privé ? (d'où la première question ^^ ) 3eme Où peut on trouver ce genre de kit ? ça m’intéresse pas mal.. Merci ++ |
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Sam 29 Sep - 17:59 | |
| Bonjour, 1 peut-être? Caen ne m'est pas inconnu depuis 1984. 2 Goggle tout simplement. Pas si privé que ça donc... avec Google il faut se méfier 3 aucune idée, on me l'a donné. Mais il me semble en voir de temps en temps sur Delcampe. |
| | | karl Major
Nombre de messages : 204 Age : 56 Localisation : var Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. Sam 29 Sep - 18:02 | |
| Bonsoir,
@ Kroc,
Tu peut les voir ici : http://gun-air-ac.frenchboard.com/t2638-pietta-colt-1860-army-sheriff Tout en bas du premier message.
Ici aussi: http://poudrenoire-free-fr.superforum.fr/t34-amelioration-des-copies-du-colt-1860-army-pour-le-tir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage d'un kit de révolver. | |
| |
| | | | Montage d'un kit de révolver. | |
|