le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vos photos de Généraux allemands - WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Vos photos de Généraux allemands - WWII Sam 10 Mar 2012 - 14:00 | |
| Bonjour à tous Nouveau poste à thème Je vous fait partager ma collection de photos allemandes WWII Vous pouvez également poster vos photos à la suite Attention, que des photos originales ! ------------------- Général Kurt von Briesen Johannes Haarde Général John Ansat Général Julius Ringel (avant sa nomination) Général Adolf-Friedrich Kuntzen Général Alexander von Falkenhausen Generalfeldmarschall Werner von Blomberg et le Generalfeldmarschall Erhard Milch |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Sam 10 Mar 2012 - 14:28 | |
| ils ont la classe quand même ! c'est mieux qu'un treilli avec des pin's aux épaules !!! |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10850 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Dim 11 Mar 2012 - 0:45 | |
| Voici la suite Le GFM Ernst Busch General der Kavallerie Erik HANSEN General Hans Zorn General Curt Haase Generalleutnant Karl Graf General Walther Lucht General Franz Mattenklott General Hans Ferdinand Geisler GFM Rommel et le Kapitain de Corvette Friedrich Kemnade General Johannes Blaskowitz et le General Finlandais Axel Erik Heinrichs Toutes les photos sont de ma collection personnelle Reproductions interdites Merci |
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Dim 11 Mar 2012 - 22:21 | |
| |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Dim 11 Mar 2012 - 22:32 | |
| j'ai lu le mois dernier les mémoires du General Frido von Senger und Etterlin. Interessant. Dans tous les mémoires d'officier all, je trouve que c'est le seul qui justifie à chaque fois point par point le pourquoi du comment. J'ai vraiment appris des choses sur le commandement que nul autre livre ne peux traduire. Vraiment intéressant et il figure en très bonne place dans ma biblio...
PS; toujours rien pour le général Heinrici?
CDT
Dom
|
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Dim 11 Mar 2012 - 22:35 | |
| Salut Dom Merci pour l'infos Tu les a toujours les mémoires ?
Pour ton général, rien pour le moment. Le doc signé de sa main a été vendu en 10mn .. truc de fou ! Mais je piste, pas de soucis
Tu as eu mon MP concernant mon "package" ? |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Dim 11 Mar 2012 - 22:46 | |
| J'ai eu quelque MP c'est dernier temps, je vais relire calmement...
Et les mémoires, je les garde tranquillement.
Pour celui là, je suis tombé dessus au fond d'une caisse il y un mois et demi. Seul au milieu de Roman. Bonne pioche je dois dire. Je ne le connaissait pas plus que cela. Déjà vu le nom dans des livres sur Mai 40 mais je ne me suis jamais renseigné.
Bref, voici un lien.... http://www.priceminister.com/offer/buy/92745667/general-von-senger-und-etterlin-frido-panzer-sur-l-europe-souvernirs-livre.html
La couverture ne rend pas vraiment hommage à des mémoires de généraux. Tu peux passer à coté sans t'en rendre compte....
|
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Lun 12 Mar 2012 - 21:24 | |
| Bonjour ! Nouvelle fournée 1- Oberstleutnant Dissel (Ia 295.Inf.Div.), General Paulus (6. Armee) et General Wuthmann (Kdr. 295.Inf.Div.) Ia : Chef des Opérations de la division 2- Generalfeldmarschall Busch et Général Wuthmann 3- General Graf v Brockdorff-Ahlenfeld et Général Viktor Koch 4- Général Erich-Heinrich Clößner 5- General Hanskurt Höcker 6- Général Guderian et le Général Lemelsen 7- Général Wilhelm Schneckenburger |
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Jeu 19 Avr 2012 - 14:43 | |
| |
| | | asterix68 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Husseren-Wesserling Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 28/04/2022
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Ven 29 Avr 2022 - 10:16 | |
| Bonjour, alors vous reconnaissez ce général qui se tient en retrait à l'arrière du 1er? Lisez simplement la signature sur la photo. Et le Général à l'avant c'est Vollard-Bockelberg Mais ici comme la photo est de 1940, il devait juste être Oberst, pas encore Général. ma source photo site Geocity, n'existe plus. Photo d'après moi prise en 1938, et je pense que ici chez les Français, le Général c'est Vuillemin, qui en cette année là: - Citation :
- Extrait du calendrier de la société Henkel de 1939 "Le maréchal Erhard Milch, le colonel général Ernst Udet regardant les formation de vols" Allemagne. 3 Reich. Original.
Et provenant de la Bio de Vuillemin, ont donne cette information: - Citation :
- inspecteur général de la Défense Aérienne du Territoire. En août 1938, il effectue un voyage en Allemagne qui le convainc de la supériorité aérienne allemande et le conduit à préconiser au gouvernement une très grande prudence à l'occasion de la crise de Munich. Commandant en chef des Forces aériennes à la déclaration de guerre, il est nommé inspecteur général de l'Armée de l'Air chargé de la coordination des opérations aériennes de défense le 24 juin 1940. Le 17 juillet 1940, le général Vuillemin reçoit la médaille militaire. Il est placé en congé du personnel navigant sur sa demande le 5 octobre 1940 et se retire près d'Alger. Il compte alors 5 000 heures de vol. En 1943, il demande au général de Gaulle de servir comme commandant d'une unité combattante. Le chef de la France Libre le place comme lieutenant-colonel à la tête du groupe "Bretagne" mais ce sera surtout une nomination symbolique.
Le général Vuillemin s'éteint à Lyon le 23 juillet 1963. Et pour les officiers Français restant sur la photo, je pense que c'était les officiers d'état major de Vuillemin à sa fonction de la défense Aérienne. source original de la photo. meshok.net/pic.php?id=79861185 |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Ven 29 Avr 2022 - 10:29 | |
| Bonjour, Votre photographie est toujours visible ici : https://www.historyinink.com/511802%20Krukenberg%20ALS.htm L'homme ayant signé étant le général Gustav Krukenberg Amicalement, Clément |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4044 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII Jeu 7 Sep 2023 - 18:56 | |
| hello je découvre ce post, je continue sur ta lancée, que de l'original of course . Rommel Et Mussolini en 1944Photo assez incroyable et rare de Rommel prise le 30 May 1944 (1 semaine avant le DDAY) durant des exercises à Ouistreham et Lion-sur-Mer.
Présents ici : Heinrich Meyer-Buerdorf (General der Artillerie, OB West (Heeresgruppe D)) Generalmajor Hans Sauerbrey : Kommandant von Le Havre in 1944 Alfred Jacob (General der Pioniere und Festungen im Oberkommando des Heeres (OKH), Ritterkreuz des KVK) Hans von Salmuth (General 15th Army) Franz-Josef Högl Major 21 pz Div, futur DkG. Friedrich Dihm (German Generalleutnant of the Artillery and assigned special duties with Army Group B) Field Marshall Maximilian von Weichs, General Freidrich Paulus, and Field Marshall Fedor von Bock au QG d'Hitler à Poltava, Ukraine, Juin 1942. Von Paulus sur le front Russe |
| | | denis0105 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Antibes Thème de collection : carabine Date d'inscription : 14/05/2024
| Sujet: re Ven 24 Mai 2024 - 11:52 | |
| Merci pour ce sujet hyper cool ! C'est dingue de retrouver de si anciennes photos... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos photos de Généraux allemands - WWII | |
| |
| | | | Vos photos de Généraux allemands - WWII | |
|