le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fliegerfaust | |
|
+5julien30 Klaus Von Othioten steven.s Manstein bmc 9 participants | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Fliegerfaust Dim 11 Mar 2012 - 19:36 | |
| En 1944 sur demande de Hitler,qui veut appliquer le système de Panzerfaust,au défense anti aérienne,le HASAG développe une arme portative pour un tireur individuelle. Le "Fliegerfaust",une arme en deux parties,avec un lanceur avec 9 tubes et le magasin de neuf roquettes. Les roquettes ont un diamètre de 20mm,un poids de 90 gr avec 19 gr d'explosif chacun. Le lanceur a une longueur de 140 cm avec un poids de 6,5 kg,pour une porte entre 300 et 500 métrés. Il se charge par l'arriéré. La mise a feu ce fait grâce a un système électrique.La main droit comprime un taquet métallique sur le tube pendant que la main gauche commande la mise a feu.(Un peu comme sur la LRAC)Le Fliegerfaust tire les neuf roquettes en deux salves,cinq puis quatre,espaces de 0,2 secondes pour réduire le vibration et augmenter la zone de dispersion (60 métrés sur une porte de 500 métrés). Une commande de 10.000 lanceurs avec 4 millions de munitions fut passe,mais seulement 80 exemplaires furent livres a une unité a Sarrebruck pour évaluation,avant la fin de guerre. Le Fliegerfaust est considéré comme l'ancêtre de Stinger. bmc |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10854 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Fliegerfaust Mar 13 Mar 2012 - 1:14 | |
| Salut Merci pour ce poste intéressant Au final, vers la fin de la guerre, les allemands avaient vraiment des armes en réserve de très haute qualité ! Merci pour le partage |
| | | steven.s Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : belgique Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Fliegerfaust Mer 14 Mar 2012 - 11:30 | |
| Je ne connaisais pas , merci pour ce post .
steven |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fliegerfaust Mer 14 Mar 2012 - 12:12 | |
| Bonjour bmc Je ne connaissais pas non plus Merci pour le photos. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Fliegerfaust Mer 14 Mar 2012 - 13:25 | |
| - Citation :
- Au final, vers la fin de la guerre, les allemands avaient vraiment des armes en réserve de très haute qualité !
Il fallait compenser le manque d'hommes ! Pas sûr de l'efficacité d'un tel système par contre. Il fallait "en avoir" pour rester dans la ligne de mire d'un chasseur bombardier en passe de mitraillage ! Et de plus un tel truc est inefficace contre les bombardiers stratégique. Pour moi, c'est une arme impressionnante, mais sans usage pour sa fonction. Merci pour le post, je ne connaissais pas la dernière image. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6712 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fliegerfaust Mer 14 Mar 2012 - 18:03 | |
| Merci pour le sujet,je n'etais pas au courant non plus...
|
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Fliegerfaust Sam 2 Juin 2012 - 11:13 | |
| Salut, on peut apercevoir un Fliegerfaust abandonné devant l'hôtel Adlon de Berlin : Cdlt, Cédric. |
| | | Messer Schmitt Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : VAR Thème de collection : Luftwaffe - Fallschirm Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Fliegerfaust Lun 3 Sep 2012 - 20:20 | |
| Je ne le connaissais pas mais sa devait envoyé du lourd .... Merci pour ces informations |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Fliegerfaust Lun 3 Sep 2012 - 22:28 | |
| |
| | | Kesselring Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Fliegerfaust Mer 12 Sep 2012 - 16:03 | |
| Je n'en avais jamais entendu parlé auparavant, merci pour le post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fliegerfaust | |
| |
| | | | Fliegerfaust | |
|