le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 0:53 | |
| Salut Voici ce qui est marqué sur le site EK http://militaria-ww2.com/musee/descriptif/article.php?id=281 Les badges des blessés OR ne sont-ils pas forcément plein ? Je pense plutôt que l'exemple du haut est en fait un insigne noir décoloré (on voit bien des traces de noirs notamment à l'intérieur) Merci ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 10:18 | |
| Salut, c'est mon avis aussi, mais sans avoir vérifié dans ma doc. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 11:04 | |
| Salut, Creux ou Plein,n'est pas une question de échelon,mais du matériel emploie. Fer et laiton = creux Tombak et zinc = plein Le insigne de blesses du 20 juillet 1944,est a part,car en argent 800 plein. Le port des insignes achat privé,en or ou argent plein,sont autorises.
en dehors du nombre de blessures,les échelons argent et or sont attribues : argent : perte d'une main,pied,œil,sourd,blesse de cerveau légère,"gueule casse" or : comme pour argent plus aveugle ou blesse de cerveau grave,
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 13:56 | |
| Salut, ici pour moi c'est un noir... |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 19:23 | |
| Pour ma part aussi je pense que c'est un noir. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 19:24 | |
| Noir , n éxiste pas plein ... |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 19:32 | |
| - Canada 1 a écrit:
- Noir , n éxiste pas plein ...
Oui oui, le noir est forcément creux Mais l'or est est plein.. donc la, c'est pas bon ! |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 19:32 | |
| - Manstein a écrit:
- Salut
Les badges des blessés OR ne sont-ils pas forcément plein ? Je pense plutôt que l'exemple du haut est en fait un insigne noir décoloré (on voit bien des traces de noirs notamment à l'intérieur)
Merci ! De la mi -1944 jusqu'à la fin de guerre la qualité étais secondaire .Ils ont fait des badge or et argent creux ... ( j imagine dans le but de sauver du métal si précieux en temps de guerre ) source : German Wound badges 1914-1936-1939-1944-1957 par William E. Hamelman
Dernière édition par Canada 1 le Mar 13 Mar 2012 - 19:44, édité 1 fois |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 19:35 | |
| texte original du livre des badge blessé
From mid -1944 until the end of the war , as quality became less important , some silver and gold wound badge were of the stamped variety and were either polished brass or given a silver or gold wash type plating
Mais il faut faire attention parce que certaine personnes ont polie des badges noir pour les vendre comme pour des modele or de la fin de la guerre |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Mar 13 Mar 2012 - 19:39 | |
| C est le genre de badge que je n acheterai pas ! parce que ca peu etre une noir polie ... |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR Jeu 22 Mar 2012 - 13:22 | |
| Le badge noire polie d'un ami dont l'oncle était des combats de Caen. Ce badge a été pris sur un soldat de panzer. Le badge brillait de tout ses feux très joli. A-t-il été "frotté" par le soldat canadien, probablement pas car ce dernier était très secret sur la guerre et ce badge n'a été décourvert qu'à la mort de l'oncle. A-t-il poli par le soldat allemand pour "upgrader" son insigne de noir à or? peut être... photo qui montre bien l'ambiguité de ce type de badge |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR | |
| |
| | | | Grosse bétise sur EK ? Badge blessé OR | |
|