le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre à la mamelouk | |
| | |
Auteur | Message |
---|
awol Soldat
Nombre de messages : 47 Localisation : 31 Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Sam 5 Avr 2014 - 11:02 | |
| Ben non, encore rien car j'attends d'avoir la possibilité, si tout se passe bien, de pouvoir dater ce sabre. Je suppose qu'en fonction, tous les sabres n'étaient pas pareils! Suite dans 2 jours je pense! |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Sam 5 Avr 2014 - 16:02 | |
| Bonjour dater une arme ... orientale, presque une gageure car - pas de modèle "standard" suivant les époques - trop souvent armes résultant d'assemblage, lames de provenances divers et ... variées ... et justement, ce sont les lames qui peuvent donner une indication pour une datation - ton fourreau est à mon avis XIX/XXème, ce qui est un avis perso, je ne suis pas un expert |
| | | awol Soldat
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Dim 6 Avr 2014 - 20:31 | |
| A mon grand désarroi, mon père a oublié de m'apporter le sabre... Je ne peux donc pas vous fournir de photos et ainsi faire vivre ce post! Je ne perds pas espoir. Il devrait m'envoyer des photos afin que je puisse vous les fournir! Suite au prochain épisode |
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Lun 7 Avr 2014 - 0:39 | |
| ... ouai, c'est ce qu'on dit quand on cherche un excuse je te blague ... moi même j'ai quelques soucis avec mon ébéniste pour la boite de mes pistolets de duel ... il me la fait à "l'Égyptienne" ... demain, demain mais un jour ... je l'aurai ... ma boite |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Lun 7 Avr 2014 - 10:51 | |
| Formule moderne américaine I.B.M. ? Inch Allah, Bokra, Malesh |
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Lun 7 Avr 2014 - 11:16 | |
| Warfff!! Môsieur a des lettres :-) effectivement ... Arabic computerizing system explication de texte, pour les non initiés :-p I => Inch'Allah ... traduction superflue B => bokhra (boukra) ... demain, refrain éternel à toutes demandes M => ma'alèche ... cela ne fait rien, excuse pour tout et n'importe quoi ce dernier mot avait le don de me faire sortir de mes gonds, enfin ... ceci ... c'était avant ;-) lorsque je travaillais encore :-p |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Lun 7 Avr 2014 - 11:44 | |
| |
| | | awol Soldat
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Mar 8 Avr 2014 - 9:19 | |
| Je me depeche pour recuperer les photos! |
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Jeu 1 Mai 2014 - 2:06 | |
| voici un peu d'iconographie sur le sujet ******************************************************* ******************************************************* ******************************************************* |
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Mar 24 Fév 2015 - 12:32 | |
| Bonjour je relance le sujet ... car je suis sérieusement curieux de savoir ce qu'il en est advenu de ce sabre alors ...? |
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Mar 24 Fév 2015 - 14:15 | |
| Bel anniversaire pour ce post. L'espoir fait vivre, Dom, Quand à la curiosité... j'ai peur qu'on soit déçus |
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Mar 24 Fév 2015 - 17:47 | |
| - dbiker a écrit:
- Bel anniversaire pour ce post.
L'espoir fait vivre, Dom, Quand à la curiosité... j'ai peur qu'on soit déçus effectivement cela fait d'un an que ce "post" fut initié ... et plus rien ... dommage une poignée, j'aurai pu peut-être l'aider, j'ai des amis en Syrie (toute la Syrie, n'est pas à feu et à sang)mais aussi en Turquie, où l'un de mes amis très proche, comme Arménien d'origine, a préféré mettre une frontière entre lui et "daech" de son métier, il est "fourbisseur", et a même un atelier, et boutique à Damas, je l'aurais mis en chasse - des gardes-croisières cela se trouve, j'en ai deux ici avec moi, mais elles n'auraient pas "matchées", mais on en trouve d'autres - des plaquettes pour crosse pistolet, anciennes ... cela ne doit être la mer à boire, de mettre la main dessus si j'avais ce "shamshir" je ne resterais pas dans l’expectative ... peut-être l'a-t-il revendu ?? |
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Dim 27 Nov 2016 - 3:30 | |
| Bonsoir je déterre ce post qui date quelque peu, c'est la curiosité qui me pousse je suis réellement intrigué de savoir ce qu'il est devenu de ce shamshir à moins que je ne lui ai fait peur |
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Dim 27 Nov 2016 - 10:47 | |
| Dommage, les photo du début de post ont disparues |
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk Dim 27 Nov 2016 - 12:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre à la mamelouk | |
| |
| | | | sabre à la mamelouk | |
|