le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille im osten | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: médaille im osten Dim 25 Mar 2012 - 20:28 | |
| acquisition aujourd'hui, peut être la seule médaille allemande WW2 qui m'intéresse soit celle du front de l'est. Elle ira bien avec mes médailles soviétiques. J'étais très réticente à l'achat car ne connaissant peu le sujet... mais je crois celle-ci bien bonne, les détails sont bien précis et la médaille noir mat. Le ruban est ancien mais est celui de la médaille du mérite allemand. (Kriegsverdienstmedaille). Cette OST a t elle été remise à titre postume à un parent? où ce soldat a t il été retourné à la vie civile après le front? allez savoir... J'ai remarqué aussi que certaines OST étaient d'un fini plus brillant. Il y a une marque sur l'anneau mais pas de chiffre |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18064 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: médaille im osten Dim 25 Mar 2012 - 22:13 | |
| bonsoir cwac voici la médaille et son ruban ainsi que son sachet salutations gégé |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: médaille im osten Lun 26 Mar 2012 - 0:45 | |
| Joli! et l'enveloppe en plus, le poinçon est bien visible. En fouillant sur le web j'ai découvert que poinçon de ma médaille serait un 7 en référence à Reichspräsidial Kanzlei Paul Meybauer |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: médaille im osten Lun 26 Mar 2012 - 0:58 | |
| bonsoir, oui c'est tout à fait cela. Cependant avec un ruban correspondant serait mieux. Bien cordialement M |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: médaille im osten Lun 26 Mar 2012 - 8:17 | |
| Effectivement le ruban de CWAC n'a pas l'air de correspondre à la medaille... |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: médaille im osten Mar 27 Mar 2012 - 0:40 | |
| bien sur je savais que ce ruban était celui de la médaille du mérite allemand (Kriegsverdienstmedaille). mais je crois que le ruban est d'époque. J'ai peu d'acces au matériel allemand ww2. Le vendeur était un homme de confience et au moins j'étais sure que ce n'était pas une repro et le prix était correct sans le reban. Me reste à trouver le reste. Merci pour les commentaires, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille im osten | |
| |
| | | | médaille im osten | |
|