le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment retrouver un soldat allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment retrouver un soldat allemand Sam 12 Nov 2011 - 15:36 | |
| bonjour. Je possède un casque allemand ou plutot une coque de fouille dont le nom du soldat qui l'avait est inscrit à l'intérieur. Je suppose que ce soldat est tombé en normandie. Savez vous ou on peut faire des recherches pour retrouver des renseignements? le nom inscrit dans le casque est SCHOMBURG. Il a été découvert en fouille près de mont castre en normandie. Merci d'avance pour vos conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Sam 12 Nov 2011 - 20:02 | |
| Salut
Essaye de voir sur le site des tombes militaires allemandes et celui des anciens combattants, je n'ai plus les liens en favoris n'étant pas chez moi mais je suis sur qu'un membre les a en stock. Si par contre tu ne trouve rien sur ces sites la sans plus d'infos (en dehors de celle que tu connais déjà) comme le numéro matricule, il te sera quasi impossible d'en savoir plus. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Sam 12 Nov 2011 - 20:31 | |
| C'est le site "Volksbund.de"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 11:24 | |
| Merci, je suis allé sur le site volksbund deutsche et après de longuer recherche j'ai retrouvé le soldat à qui appartenanit le casque que j'ai. il s'agit de SCHOMBURG Wilhelm, unteroffizier né le 16-05-1916 à Boffzen, mort le 11-07-1944 à HVP CHATEAU (je n'arrive pas à connaitre ce lieu en normandie?), enterré au cimetierre de MARIGNY. par ailleur, le volksbund m'a envoyé un courrier d'Allemagne reprenant ces informations et l'emplacement de la sépulture. par contre, pensez vous que l'on puisse pousser les recherches plus loin? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 11:52 | |
| Salut,
Peux-tu me dire les étapes que tu as suivis pour retrouver le nom de ton soldat sur le volksbund ? N'ayant que des bases en Allemand, je ne comprend pas tout. Comment a tu fais pour qu'il t'envoye un courrier ?
Merci à toi. Cdlt. |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 11:56 | |
| Bonjour,
HVP est une abbréviation allemande pour Hauptverbandsplatz; c'est à dire une unité médicale allemande à l'arrière des lignes. C'est là où arrive le blessé après avoir reçu les premiers soins sur le terrain. Peut-être dans un château donc ?
Concernant la poursuite de tes recherches et étant donné que tu as son nom et date de naissance tu peux remplir un formulaire pour obtenir ses états de services sur le site allemand du WASt
www.dd-wast.de
Jean-Yves |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 12:19 | |
| salut panzertruppen. J'ai fait de l'allemand à l'école et j'ai encore quelques souvenirs. J'ai donc fait la recherche sur la partie grabersuche online et j'ai retrouvé mon soldat dans la liste déroulante. Ensuite, j'ai coché deux cases sans savoir trop quoi et j'ai reçu le courrier sans m'y attendre. pour jyn, merci mais le lien ne marche pas, il doit y avoir un souci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 12:20 | |
| en fait, non ça me met carrément connexion refusée. |
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 12:26 | |
| Pourtant c'est le bon nom du site. Sinon l'adresse où vous pouvez envoyer votre demande. Attente longue mais parfois payante.
WASt Eichborndamm 179 13403 Berlin Allemagne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 12:28 | |
| c'est dommage, je pense que cela vient de mon navigateur. je vais essayer de corriger cela pour accéder en ligne. Est ce que toi tu arrive à y accéder? |
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 12:32 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 13:37 | |
| Merci, tu as coché quelles cases pour recevoir le papier chez toi ?
Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand Dim 20 Nov 2011 - 14:15 | |
| Salut
Content que tu ai trouvé le soldat que tu recherché en espérant que ce soit bien le bon. Je n'arrive pas non plus à accéder au site actuellement. Concernant la recherche plus pousser sur ce soldat tu peux le faire mais si tu n'est pas de la famille il te faudra payer un petit quelque chose et attendre plus ou moins longtemps sans avoir de garantie qu'il y a ai plus à trouver. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment retrouver un soldat allemand | |
| |
| | | | comment retrouver un soldat allemand | |
|