le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection de Biry | |
|
+27Casque ww1 Fanadri nollandu33 capitaine lucas ndlorette pots8188 libération57 rusiewicz Tinky olivier1961 Firebolt stropia alan bick arnoldini bolton29 143600 dbiker Savoia Chocolat88 mimi76 spyderdu10 Airborne 025 Crevette julien30 thebosstheo iberico68 biry 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 19:02 | |
| Bonjour, après tout ce temps je vous présente ma collection, je rajouterais petit à petit les photos. Mes thèmes principeaux étant l'allemand et l'us ww2. Je commence par ce mannequin us fraichement terminé! Alors: Casque m1 pontet mobile, liner firestone + filet de camo Veste M43 avec un beau jus pantalon moutarde mint datée toute fin 44 buckle boots en cuir retourné taille 9, recoupée en brodequin malheureusement, j'y ai mis donc une paire de guetres, datée 38. Bandoleer us ceinturon garand OD7 mais bien ww2 pochette à pansement datée 43 Haversack bien jus datée 42, avec sa pochette è gamelle Gourde us complete fourreau usm8a1 fabricant BMCO (je crois qu'il est bien ww2) avec un poignard usm3 pour le moment en copie... Carabine usm1 en réplique (on peut pas tout avoir ) Voila je crois que j'ai fait le tour, tout avis est bon à prendre merci!
Dernière édition par biry le Sam 29 Sep 2012 - 21:35, édité 3 fois |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 19:12 | |
| bonsoir
et bien félicitations pour ce premier mannequin , une belle présentation !!!
cdt jose |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 19:14 | |
| il est super ce mannequin vivement que je m'en trouve un |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 19:18 | |
| Sympa ton mannequin,n'hesite pas à nous faire découvrir les autres pièces de ta collection,tu as du jolie matos. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 19:29 | |
| Bonjour, très bien, mais il y a un détail qui saute aux yeux immédiatement: les guètres sont inversées. Gauche à droite et inversement Sinon j'aime bien le changement de décor entre les deux côtés de la pièce: mannequins et vitrine moderne/vitrine ancienne, chandeliers et tableaux Cordialement, CG |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 19:52 | |
| Merci à vous pour vos messages Oups pour les guetres je vais changer sa dès que j'aurais le temps La suite viendra petit à petit. |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 20:20 | |
| Salut, Super ton mannequin us, tu l'as fait pour quel front Dis, ton mannequin us assiste à un strip tease ? Félicitation A+ |
| | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 20:34 | |
| - Airborne 025 a écrit:
Salut,
Super ton mannequin us, tu l'as fait pour quel front
Dis, ton mannequin us assiste à un strip tease ?
Félicitation
A+
salut, merci! C'est un fantassin us "général" je ne l'ai pas fait sur un front précis. Oui il a droit à un strip de son collègue, il a réussi à capturer un allemand |
| | | spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 20:44 | |
| salut, tres beau ton mannequin !
J'ai hate de voir le soldat allemand HEER ! |
| | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 20:47 | |
| Je continue avec mon mannequin allemand: Casque m42 presque mint, seul petit détail il a recu une couche de peinture a l'éxtérieur (impossible a enlevé deja tout essayé) Vareuse m36 + insignes, le tout en copie, pour le moment... pantalon en drap troupe, multiple réparations mais très belle etat et 100% ww2. Bottes troupe tige courte ceintuon+boucle fer WH paire de cartouchières 98k sac à pain précoce+gourde complète+gamelle avec sa sangle baio 98k pelle droite+porte pelle Sac peau de vache datée 38 il me semble fusil 98k au numéro avec sa sangle, neutralisé. Puis mon dernier, un us en préparation, une capote devrait arrivé prochainement, plus qu'à trouvé un pantalon... |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 21:12 | |
| bonsoir, vraiment de très beaux mannequins, j'ai un petit faible pour le heer; Bonne chance pour le troisième! cdlt M |
| | | Chocolat88 Capitaine
Nombre de messages : 692 Age : 64 Localisation : vosges Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 21:29 | |
| bonsoir super ces mannequins bonne continuation philippe |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 21:51 | |
| Bonsoir +1 Superbe tes mannequins !! vivement la suite Merci du partage Bruno |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Collection de Biry Mer 4 Avr 2012 - 22:07 | |
| bravo, c'est super, ça promet pour les prochaines années cdlt |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Collection de Biry Jeu 5 Avr 2012 - 8:10 | |
| Slt Du très beau matériel bien mis en valeur. Les mannequins sont très réalistes. Tu avais déjà présenté le M42 de mémoire? Tu as essayé le décap four pour ôter cette peinture? Ca marche pas trop mal. Cdlt LM |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Collection de Biry Jeu 5 Avr 2012 - 9:18 | |
| assez impressionnant !!! belle presentation , et tres beau matos : bravo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Collection de Biry Jeu 5 Avr 2012 - 9:30 | |
| Bonjour
Comme les copains superbe tes mannequins
Mais dit moi tu peux faire une photo détailler
De ta Baïonnette Garand
Elle est nouvelle pour briller comme ça
Merci. |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Collection de Biry Jeu 5 Avr 2012 - 10:53 | |
| Très sympas ton mannequin US , par contre l'allemand , la vareuse repro j'aime vraiment pas Inverse ta gourde et la gamelle sur le sac a pain , normalement la gourde se porte sur le crochet de gauche sinon c'et un bon début pour ton allemande avec de jolies pieces ! |
| | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: Collection de Biry Jeu 5 Avr 2012 - 18:09 | |
| Bonjouet et merci! Pour arthur, je ferais sa dès que j'aurais le temps! Oui la vareuse gache un peut le mannequin allemand, mais c'est le temps d'en trouver une, pour qu'il soit pas torse nue Le casque je l'ai déja mit un identif' oui, j'ai tout essayé pour la peinture éxtérieure, peut être bien d'époque finalement?
Dernière édition par biry le Jeu 5 Avr 2012 - 18:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: Collection de Biry Jeu 5 Avr 2012 - 18:30 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8460 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Collection de Biry Jeu 5 Avr 2012 - 19:00 | |
| Slt En voilà du beau matériel. Très belle collection avec un ++ pour les coiffures allemandes. A l'occasion, quelques photos supp. des casques seraient les bienvenues. Félicitations. Cdlt LM |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Collection de Biry Jeu 5 Avr 2012 - 19:08 | |
| Trés belle vitrine,belle présentation.
félicitation. |
| | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: Collection de Biry Ven 6 Avr 2012 - 10:35 | |
| - 143600 a écrit:
- Slt
En voilà du beau matériel. Très belle collection avec un ++ pour les coiffures allemandes. A l'occasion, quelques photos supp. des casques seraient les bienvenues. Félicitations. Cdlt LM Merci pour les casque allemand je te ferais sa aussi. Bon le m35 vert pomme il a juste son cerclage, et le m40 sur la 2eme étagère c'est juste la coque, et un rivet les 2 autres sont très très jus |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Collection de Biry Ven 6 Avr 2012 - 11:42 | |
| Tout simplement superbe. Belle mise en valeur. Bravo |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Collection de Biry Ven 6 Avr 2012 - 13:17 | |
| Mon rêve de terminer un fantasin us. Pour l'instant quelques pièces par ci par là. Combien de temps vous a-t'-il fallu ?
Bonne continuation et merci d'avoir partagé votre collection.
Cdlt,
Stropia |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Collection de Biry Ven 6 Avr 2012 - 18:30 | |
| Très belles vitrines, il y à pas à dire ca jette vraiment ! Surtout le coin allemand ! |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Collection de Biry Ven 6 Avr 2012 - 21:43 | |
| Bonjour. Pour un "jeune collectionneur"....collection impressionnante et de grande qualité....un vrai plaisir pour les yeux. Merci de nous faire partager ta collection. Salutations. Olivier. |
| | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: Collection de Biry Ven 6 Avr 2012 - 23:55 | |
| - stropia a écrit:
- Mon rêve de terminer un fantasin us. Pour l'instant quelques pièces par ci par là.
Combien de temps vous a-t'-il fallu ?
Bonne continuation et merci d'avoir partagé votre collection.
Cdlt,
Stropia Pour arrivé à terminer mon mannequin us assis? Je crois que je l'ai commencé en debut d'année, j'avais déja quelques pièces, mais ensuite il a fallu que je trouve le mannequin, les "brodequins" mon fallu du temps également a les trouver. Le ceinturon et la m43 sont les 2 dernières pièces rentrée. Ensuite merci à tous pour vos commentaires positif envers ma collection, je ne pensais pas qu'il y aurait des personnes qui dirait "un vrai plaisir pour les yeux", quand je vois les collections des autres membres... Je trouve mes pièces ordinaire. En tout cas sa fait toujours plaisir à entendre |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Collection de Biry Sam 7 Avr 2012 - 8:15 | |
| Salut,
Du joli!
Le mannequin assis, pas trop de problème pour l'habiller (question taille)? Je voudrais m'en faire un aussi.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection de Biry | |
| |
| | | | Collection de Biry | |
|