le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| stahlhelm | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: stahlhelm Jeu 5 Avr - 18:27 | |
| bonsoir, est-il possible de retrouver l'historique de ce casque, malgré son déguisement (peinture au pistolet)? marquage côté gauche: Si.82 et au fond de la bombe: Bi 1059 F Et qu'est-ce que ça vaut dans cet état ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: stahlhelm Jeu 5 Avr - 18:39 | |
| Bonjour, ce n'est pas Si 82, mais 62. Si étant le fabriquant et 62 la taille qui se vérifie aussi par l'épaisseur des entretoises des tourillons. C'est un mle 1918, remonté avec une coiffe qui ne correspond pas au mle 1931 et qui semble montée à l'envers.
Donc pour moi, prix d'une coque en bon état avec peut-être un bon cerclage mais sans peinture plus prix d'une coiffe inconnue. Et de fait je n'en ai aucune idée précise. Cordialement, CG |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: stahlhelm Jeu 5 Avr - 18:54 | |
| Bonsoir, Ok avec ce qui a été dit. La coque est correcte. Ca doit valoir en gros entre 50/70 euros en l'état. Bof.. Cdlt LM |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: stahlhelm Jeu 5 Avr - 19:02 | |
| tu m'étonnes. moi aussi, aujourd'hui je m'étonne d'avoir donné ce que j'ai donné; mais ça me permettais d'avoir l'autre bonne pièce a meilleur prix. mais j'espérais que ça valais autour de100-110...... Erreurs de jeunesse ?
|
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: stahlhelm Jeu 5 Avr - 19:23 | |
| tu peut enlever la peinture avec du decap four |
| Sujet: Re: stahlhelm Jeu 5 Avr - 19:30 | |
| oui, mais je croix que le peintre précédent a été trop consciencieux, et lui a fait une préparation "a blanc" |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: stahlhelm Jeu 5 Avr - 20:01 | |
| Aïe.. quel dommage qu'il ait été décapé. Je dirais que ça peut intéresser un jeune collectionneur qui n'aura peut être pas les moyens d'acheter un m16 d'origine, ou encore pour faire de la reconstitution. Il peut être repeint puisque celle d'origine semble avoir été enlevée. Par contre, hormis pour une réutilisation WWII ( pourquoi pas et ce serait plus réaliste avec ce genre d'intérieur), les rivets ne correspondent pas à ceux utilisés pendant la première guerre. Cdlt LM |
| Sujet: Re: stahlhelm Jeu 5 Avr - 20:45 | |
| peur-être que je devrais voir avec l'atelier du casque ? Pour de lea reconstitution/mannequin, ce serait surement suffisant. non ? |
| Sujet: Re: stahlhelm Jeu 5 Avr - 20:55 | |
| j'ai des documents sur des manoeuvres de la Reichswehr en 1934, avec des mitrailleurs et des servants de canons &quipés en casques modèle 16 et 16 modifiés 18. ce casque là est un modèle modifié 18 (fixation de la jugulaire sur le bandeau métallique et suppression des 2 tourillons) ok, la coiffe n'est sans doute pas au modèle. cdlt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stahlhelm | |
| |
| | | | stahlhelm | |
|