le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gilet de zouave | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gilet de zouave Lun 9 Avr 2012 - 20:43 | |
| Donc suite a cette annonce ou aucunes info n'est donné par le vendeur et ou il semble qu'aucun éléments ne puissent dater clairement cet effet vestimentaire je vous demande votre avis pour savoir si il est possible ou non de le dater. https://www.passionmilitaria.com/t39648-boleros-zouave-venteLes photos : Aucun tampon de réception et aucun tampon de taille non plus. Deux matricules et un tampon quasi illisible en haut a droit sur l’intérieur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet de zouave Lun 9 Avr 2012 - 20:51 | |
| Ho bah je viens d'avoir une partie de reponse.
Donc on voit sur la photo qu'il n'y a que 4 pates et 4 boutons pour la fermeture du gilet. Les bon ww1 en ont 5... Voici le lien ou j'ai vus ça :
http://francemilitaria.forumdediscussions.com/t8288-la-tenue-a-lorientale-des-zouaves-et-tirailleurs |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: gilet de zouave Lun 9 Avr 2012 - 20:58 | |
| Bonjour, une photo du tampon illisible serait bien utile, bien nette svp Sinon effectivement, un gilet de zouave a toujours 5 pattes boutonnables au minimum quelle que soit son époque. Mais une exception peut confirmer cette règle, avec les effets à l'orientale c'est une possibilité à ne pas écarter. Aussi: comment sont les boutons? Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet de zouave Lun 9 Avr 2012 - 21:04 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
une photo du tampon illisible serait bien utile, bien nette svp Sinon effectivement, un gilet de zouave a toujours 5 pattes boutonnables au minimum quelle que soit son époque. Mais une exception peut confirmer cette règle, avec les effets à l'orientale c'est une possibilité à ne pas écarter. Aussi: comment sont les boutons? Cordialement, CG Le vendeur a refusé de mettre lui même en identification je n'ai donc que ces photos la. Par contre sur un autres forum on me transmet ça : - fafa14 a écrit:
- Bonsoir
un bon gilet de zouave ou tirailleur c'est deux boutons sur l'épaule et 3 sur le torse contre 3 et 4 sur le mod 1931 Fab Cela viens d'ici : http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t55441-gilet-de-zouave#386248 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: gilet de zouave Lun 9 Avr 2012 - 21:12 | |
| Oui, c'est bien ça. Donc un minimum de 5 et un maximum de 6. Voir par exemple l'ensemble de tirailleur qui est passé en vente récemment ici, il avait 6 pattes. Mais sait-on jamais, parfois je n'aime pas me baser uniquement sur la doc. Demande s'il peut donner ces renseignements? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet de zouave Lun 9 Avr 2012 - 21:15 | |
| - Crevette a écrit:
- Oui, c'est bien ça. Donc un minimum de 5 et un maximum de 6.
Voir par exemple l'ensemble de tirailleur qui est passé en vente récemment ici, il avait 6 pattes. Mais sait-on jamais, parfois je n'aime pas me baser uniquement sur la doc. Demande s'il peut donner ces renseignements? Le vendeur ? Voir le lien de l'annonce dans mon 1er message. Il ne fait preuve d'aucune coopération. On vient carrément de me dire de passer mon chemin. Je crois que c'est ce que je vais faire du coup. Dommage pour lui ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gilet de zouave | |
| |
| | | | gilet de zouave | |
|