le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Tigre de Vimoutiers | |
|
+8kaiser094 Crevette pitto72 lotusdemai Sadzot44 Shark Guigui14 ruse600 12 participants | Auteur | Message |
---|
ruse600 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : pont OISE Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Le Tigre de Vimoutiers Mar 10 Avr 2012 - 15:35 | |
| |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Mar 10 Avr 2012 - 17:06 | |
| Merci pour ces photos !
Le Mr qui l'as sorti de son trou à l'époque et qui l'as restauré est décédé il y a quelques mois, aujourd'hui plus personne ne s'occupe du char, il est comme laissé à l'abandon !
Ce Mr avait une collection terrible, il allait chercher le pain en Kubel pour vous dires !
RIP ! |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Dim 9 Sep 2012 - 17:47 | |
| Beaucoup trop de char son exposer dehors, ils devrait au moins être sous abris pour les conserver plus longtemps. :/ |
| | | Sadzot44 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : Erezée Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Ven 21 Déc 2012 - 22:18 | |
| Totalement d'accord, un Panther près de chez moi a carrément été tagué par des jeunes alors que l'on voyait encore les détails du tank. |
| | | lotusdemai Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : sud Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Sam 22 Déc 2012 - 9:35 | |
| bonjour, ce char devrait être récupéré et restauré pendant qu'il en est encore temps, je ne fais pas l'allemand mais je trouve dommage de laisser pourrir ce témoignage de l'histoire amicalement Christophe |
| | | pitto72 Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Orne, sarthe , etc Thème de collection : fouille , tir , millitaria , ordinateur etc Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Dim 6 Jan 2013 - 13:02 | |
| bonjour Voici plusieurs articles avec le souhait de la commune de Vimoutiers de restaurer son char tigre . http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-restauration-du-char-Tigre-pour-50-000-a-1-million-d-euros-_14371-avd-20120711-63226320_actuLocale.Htm http://basse-normandie.france3.fr/info/vimoutiers--pour-que-le-tigre-rugisse-encore-73638414.html |
| | | lotusdemai Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : sud Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Dim 6 Jan 2013 - 13:54 | |
| bonjour, enfin des bonnes nouvelles, voici un conseil municipal qui s’investit dans le patrimoine même s'il est d'origine militaire... amicalement Christophe |
| | | pitto72 Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Orne, sarthe , etc Thème de collection : fouille , tir , millitaria , ordinateur etc Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Dim 6 Jan 2013 - 14:52 | |
| tout a fait , chose rare |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Dim 6 Jan 2013 - 16:08 | |
| Il ont des sources bizarre "il reste 2 chars de ce type seulement au monde", déjà ça commence mal. De plus investir 1 million d'euros pour le remettre en route c'est un peu du délire. C'est de la reconstruction plus que de la restauration aux vues de l'état actuel du char (fissures sur le structure, pièces manquantes introuvables, etc...), et je parle même pas des coûts d'entretien et de fonctionnement de ce genre de bête (essence, consommables divers, usure des pièces motrices, etc...). Il ferait mieux de simplement le restauré convenablement avec un camo réaliste et de le mettre à l'abri. J'espère simplement que par la suite l'accès au tigre ne sera pas payant pour rentrer dans leurs frais. Simon. |
| | | pitto72 Soldat
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Dim 6 Jan 2013 - 16:59 | |
| chacun son avis , moi je suis pour le restaurer . Quand tu sais qu'il y a eu des offres pour le racheter ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Dim 6 Jan 2013 - 17:09 | |
| - wittmann007 a écrit:
- Il ont des sources bizarre "il reste 2 chars de ce type seulement au monde", déjà ça commence mal.
Bonjour, si on commence à prendre les affirmations des journaleux pour argent comptant... La plupart d'entre-eux ne peut même pas orthographier un nom propre correctement |
| | | pitto72 Soldat
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Dim 6 Jan 2013 - 18:18 | |
| pas faut . Moi je transmet juste les articles , même si je suis pour sa restauration |
| | | kaiser094 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : val de marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Lun 26 Aoû 2013 - 14:42 | |
| Salut, quel magnifique félin !!! le mettre a l'abri serai une des meilleurs solutions pour le préserver !!! mais q'il reste a Vimoutiers |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 346 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Sam 14 Sep 2013 - 18:01 | |
| cela suit son court si je crois ce qu on ma dit ! j espère qu il trouveront le budget pour la restauration§ pour les pièces , c est rare mais ca se trouve..:2 allemands ont reconstruit un tigre avec avoir passer 30 ans a égrener l europe et la Normandie a la recherche des pièce de ce félin!! apres pour le camouflage , il est certes pas très esthétique mais authentique au regard de certaines photos des panzers de ces bataillons lourds! enfin vivement sa restauration car les charges de démolitions , l ont bien marqué tout de meme! yann
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Jeu 31 Oct 2013 - 18:53 | |
| Bonsoir Merci Ruse 600, pour cette photo, qui m'a rappelé des souvenirs de gosses, quand je passais mes vacances dans cette région, pour visiter ma famille normande. Mais dans les années 50/60, ce char impressionnant placé en haut de la cote de Livarot avait encore sa peinture d'origine, et pas ce camouflage fantoche. Dans d'autres pays de nombreux bénévoles passionnés, font des miracles de restauration, mes ancêtres ne seraient-ils pas des défenseurs de leur patrimoine? @+ Patrick
|
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Sam 1 Aoû 2020 - 15:40 | |
| Bonjour, Voilà la bâtiment de Vimoutiers dans lequel le Tigre devrait prendre place à l'avenir : Cordialement. ZP |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers Sam 1 Aoû 2020 - 21:06 | |
| Bonjour pas certains de faire un détour par les petites routes pour voir un tigre dans un bâtiment et payer 5/10 € la mise en valeur actuel n est déjà pas au top Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tigre de Vimoutiers | |
| |
| | | | Le Tigre de Vimoutiers | |
|