le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Forces Françaises en Allemagne | |
|
+26Frantzi panzermarch Richelieu domayeux rjlnr Grég cedo14 Jean67 jllenoir RHONE captain jack 5RCS Gantheret james49 Lefebvre 14eme CTP Crevette LEOMONT JYN rusiewicz biffin59 thebosstheo porté disparu bmc Cernunmos scipio 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Jeu 10 Avr 2014 - 18:34 | |
| Merci pour les précisions dornegat ! Soigne bien ton dos.... le forum est un excellent remède !
À bientôt.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 11 Avr 2014 - 11:51 | |
| - scipio a écrit:
- Merci pour les précisions dornegat ! Soigne bien ton dos.... le forum est un excellent remède !
À bientôt.... Merci c'est sympa quelques photos que je viens de scanner du 251è BRM où mon grand père a effectué une partie de son service j'ai d'autres photos et objets mais j'attendrai d'être en meilleur état pour les faire ludo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ ludo |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 11 Avr 2014 - 13:17 | |
| Bonjour à Tous.
MERCI dornegat pour ce partage. Vraiment sympa.
À bientôt... |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 11 Avr 2014 - 13:47 | |
| bonjour scipio et bonjour dornegat merci pour le partage , c'est intéressant de voir des photos de cette époque cdlt |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Sam 12 Avr 2014 - 8:29 | |
| Superbes Photos, merci à toi pour ce partage.... Jean. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Sam 12 Avr 2014 - 11:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Sam 12 Avr 2014 - 11:52 | |
| merci Crevette, c'est bien cet insigne que je possède avec sa gourmette marquée du 251è BRM la symbolique est différente sur celle-ci je ferai une photo ludo |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Dim 18 Mai 2014 - 15:58 | |
| Bonjour, une de mes dernières rentrées, l'insigne de l'Ecole (enfants de militaire) de Langenargen dans le Land Bade-Wurtemberg vers le lac de Constance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un site simpa avec des photos : Lien Ca me fait penser que j'irais bien y faire un petit tour!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Dim 18 Mai 2014 - 19:25 | |
|
Dernière édition par R.Barnes le Ven 23 Mai 2014 - 9:07, édité 1 fois |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Dim 18 Mai 2014 - 20:31 | |
| Bonjour,
photos sympa!!
Il y a toujours (pour combien de temps??) des Français à Mulheim, mais l'état-ajor et un bataillon de commandement et de logistique de la BFA.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Dim 18 Mai 2014 - 20:36 | |
| Bonsoir , "après nous" , il me semble qu'il y ai eu le 110ème RI de posté à Mulheïm
Cdlt
R.Barnes |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 27 Juin 2014 - 18:04 | |
| Bonjour, voici ma rentrée du jour, l'insigne du 11° Régiment de Génie de Rastatt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Historique du régiment : Ici |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Dim 29 Juin 2014 - 17:45 | |
| Bonjour, mes rentrées du jour, insigne de marche populaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Dim 3 Aoû 2014 - 14:02 | |
| Bonjour, d'autres pour les villes de Horg en Neckar: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1857 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Mer 8 Oct 2014 - 10:07 | |
| bonjour, un lot TOA du même homme cdlt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | rjlnr Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : marmande Thème de collection : FFA Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Mar 11 Nov 2014 - 17:50 | |
| - porté disparu a écrit:
- j'etais FFA a Tubingen au 24 eme GC !
je mettrais une photo de moi en tenue de sortie !!
je me rappele , devant les discotheque il etait ecris , interdit au chiens et aux militaires francais !! ca donnait la temperature a l'epoque.... Bonjour à tous. Je me souviens très bien de ces panneaux " interdit aux chiens et aux français" à TRIER et d'autres villes ou je suis passé. Ayant fait pas mal de manœuvres un peu partout Munzingen etc.. je peux en témoigner. J'avoue que c'est resté ancré dans ma mémoire. Surtout que les problèmes entre les militaires français et la population étaient vraiment mineurs. Etant des appelés nous n'avions pas demandés à être là.... |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Mar 11 Nov 2014 - 18:29 | |
| Ma petite contribution. Souvenir de mon service au 5rcs. Landau 88/02 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Dim 24 Mai 2015 - 14:46 | |
| Bonjour, souvenirs sympa! voici mes dernières trouvailles: marche populaire de 1973 (avec le 110 Ri°) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]forum de recherche d'emploi de 1996 (toujours avec le 110 Ri): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Lun 25 Mai 2015 - 13:39 | |
| - RHONE a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as beau courir tu n'me rattrap'ras pas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]souvenirs plus mitigés de mon passage comme FFA, je n'ai aucun souvenir angélique en ce qui concernait l’appréciation de la population de Wittlich à notre égard quelques mois précédant mon incorporation, j'avais rejoint un de mes cousins, faisant un stage linguistique au sein d'une famille allemande à Villingen-Schwenningen, où effectivement, j'avais constaté une attitude très fraternelle à notre égard comme Français ... mais c'était en "Forêt Noire" ... un jour où je déambulais dans Wittlich - Rhénanie, je suis descendu du trottoir, pour laisser le passage à une jeune fille je fus gratifié d'un "tous les Français sont de la merde de cochon", dans la langue de "Goethe" natürlichj'étais tellement choqué, que je n'ai pas eu la présence d'esprit de répondre, cela m'a turlupiné puis à la réflexion j'ai réalisé, que notre "quartier" comprenant 1 régiment de Cuirassiers (4è), 1 régiment d'Artillerie (51è), et nous le 8ème GCP c'était en 1961/62, nous venions passés de "troupes d'occupation" à "FFA", notre présence militaire dans cette ville devait être de ± 20% comparée avec la population locale l'interdiction de nous mettre en civil ... les week end, on ne voyait "que" du "bleu/jonquille" ou du "kaki" en ville de quoi développer une exaspération, très certainement justifiée, par l'attitude plus qu’exécrable de certains des nôtres, lorsqu'ils étaient très alcoolisés ... les "culs noirs" n'étant pas les derniers, le 8 de chaque mois ... notre foyer était fermé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | scipio Général d'Armée
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Dim 8 Nov 2015 - 11:39 | |
| Bonjour domayeux, bonjour à Tous.
Ton analyse est très bonne et je la partage entièrement... une douzaine d'années après Toi. Les comportements plus que discutables des gars en sortie (beuveries, ivresse publique, vociférations, rixes) ont fini par entacher la réputation de l'armée française. Toutefois, la population était plus sympa avec les ceux qui se présentaient en képi et, sincèrement, j'y ai vu beaucoup de déférence vis à vis de ma personne.
1er Cuirs (Sankt Wendel) (80 km au sud-est de Trèves et donc de Wittlich)
À bientôt.... |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Mar 10 Nov 2015 - 22:48 | |
| Bonjour, photos sympas. Voici ma dernière rentrée; un insigne pour les 25 Km de Berlin du 3 mai 1981. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Mar 10 Nov 2015 - 23:31 | |
| Peut être hors sujet,mais fils de militaire (gendarme),j'ai passé cinq ans en Allemagne avec mes parents.D’abord a Calw,dans le Wurtemberg-46 a 49- puis un an a Berlin,scolarisé au lycée français a Fraunau ou j'ai passé mon certif.Il me reste de très agréables souvenirs de cette période. Alain |
| | | RHONE Général d'Armée
Nombre de messages : 1516 Age : 68 Localisation : LYON Thème de collection : Insignes armée terre France hors OPEX Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Mar 22 Déc 2015 - 17:19 | |
| Bonjour tout le monde
Pour compléter ce très gros dossier, je mets en ligne les régiments et les garnisons au titre des T.O. Allemagne et Autriche Impossible pour l'instant de mettre en ligne les insignes, mon scanner est hs
Bonne lecture
7e régiment tirailleurs algériens Coblence 93e régiment artillerie Innsbruck 11e bataillon alpin Bregenz 15e bataillon de chasseurs Vienne 13e régiment tirailleurs algériens Neustadt 14e bataillon du génie Vienne 1er régiment infanterie Donaueschingen 41e régiment infanterie région du Neckar 250e compagnie de circulation Roth Allemagne 385e groupe de transport Saint Martin Allemagne centre instruction train Worgl Autriche Centre onstruction du train Schramberg Allemagne Services sociaux des TOA Baden-Baden 20e bataillon alpin Freudenstadt 31e Rima Constance 27e bataillon alpin Bludenz 28e bataillon alpin Bregenz 30e régiment dragons Marburg 3e régiment chasseurs Afrique Weingarten 43e compagnie de QG Vienne 505e régiment du train Schapbach 6e bataillon alpin Bludenz 7e bataillon alpin Kitzbuhl 501e groupe de transport Offenbourg |
Nombre de messages : 1516 Age : 68 Localisation : LYON Thème de collection : Insignes armée terre France hors OPEX Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 28 Oct 2016 - 10:56 | |
| Bonjour tout le monde, Je reviens sur ce sujet pour compléter les informations, car je pense qu'il représente pour notre pays et notre histoire un moment fort : Je suis un ex officier de réserve du train, qui a fait son service national en 79/80 avec une affectation au sein de la Direction des Transports Militaires par Voie Ferré (Baden-Baden QG, bureaux Karlsruhe, Tubingen, Berlin) et parmi ceux affectés en FFA, je pense qu'ils se souviennent des trains des permissionnaires le vendredi ou lorsque le régiment partait via le train et le matériel dans des camps d'entrainement. Retour sur les T.O.A et les F.F.A ou le 2° CORPS D'ARMEE DE 1945 à 2015Troupes occupation En AUTRICHE & en ALLEMAGNE DE 1945 à 1947 Forces Françaises en Allemagne 1947-1992, création de la brigade Franco-Allemande en 1989 Forces Françaises stationnées en Allemagne 1992-1999 Forces Françaises et éléments civils en Allemagne 1999-2014 (cela correspond à la dissolution du 110° régiment d'infanterie le dernier sur le sol Allemand basé à Donaueschingen LA ZONE FRANCAISE QUARTIER GENERAL BADEN-BADENLe Wurtemberg La Bade Rhenanie Palatinat La Sarre Berlin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre ... |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 28 Oct 2016 - 14:47 | |
| Bonjour à tous, je complète ce dossier: RAPPEL HISTORIQUE SUR OCCUPATION -Protocole Londres 09-1944 -Accords de Yalta 02-1945, durant lequel il fut convenu d'intégrer la France à l'occupation en cas de capitulation -1945: Occupation de l'Allemagne selon les territoires géographiques de 1937 et le Conseil des Alliés siège à Berlin -1949: Séparation entre les Alliés et formation de deux blocs: MAI 1949: Création de la R.F.A par les Etats-Unis d'Amérique, La France et le Royaume-Uni SEPTEMBRE 1949: Création de la République Démocratique Allemande par les RussesCARTE DES ZONES DE STATIONNEMENT DES ALLIES FIN 1945[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 28 Oct 2016 - 15:15 | |
| [b]PRINCIPAUX INSIGNES DES FORCES FRANCAISE EN T.O.ALLEMAGNE & T.O.AUTRICHE GOUVERNEMENT MILITAIRE POUR ZONE FRANCAISE OCCUPEE 1945-1949 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 28 Oct 2016 - 15:18 | |
| TROUPES OCCUPATION EN ALLEMAGNE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 28 Oct 2016 - 15:20 | |
| 93e REGIMENT ARTILLERIE: 1924-actif 2015 séjourne quelques mois à Innsbruck à partir de 45 jusqu'en environ 1949[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 28 Oct 2016 - 15:25 | |
| 7e REGIMENT TIRAILLEURS : 1913-1964 Légion honneur, Croix de guerre 14-18 6 palmes, Croix de guerre 39-45 3 palmes
TREVES entre 1946 et 1953 COBLENCE de mi 1953 à fin 1953[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne Ven 28 Oct 2016 - 15:29 | |
| 15e BATAILLON CHASSEURS ALPINS:
1948 Autriche lOCHAU & 1954 VIENNE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Forces Françaises en Allemagne | |
| |
| | | | Les Forces Françaises en Allemagne | |
|