le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peinture et rouille | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry91 Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 65 Localisation : Courances Thème de collection : collection militaria et détection Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Peinture et rouille Mar 17 Avr 2012 - 18:00 | |
| Bonsoir a tous, j'ai chiné un stahlhelm, peint en vert jardin et rouillé.Par quel procédé puis je le nettoyer ?..Merci a tous. cordialement.Thierry |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mar 17 Avr 2012 - 18:12 | |
| Oxalique? Attends de voir l'avis des autres |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mar 17 Avr 2012 - 18:57 | |
| Bonjour, je dirais décapage au Decap'four puis oxalique. Le Decap'four enlèvera le vert jardin sans attaquer d'éventuelles traces de peinture d'origine, et l'acide enlèvera la rouille en faisant éventuellement apparaître ces hypothétiques traces. Cordialement, CG |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mar 17 Avr 2012 - 19:25 | |
| +1 ! Je le savais pour le décap' four, je devais vraiment pas être frais aprés les cours... |
| | | Thierry91 Soldat
Nombre de messages : 27 Age : 65 Localisation : Courances Thème de collection : collection militaria et détection Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Merci Mer 18 Avr 2012 - 9:46 | |
| Bonjour, et merci pour vos réponses, je vais procéder ainsi..cordialement..Thierry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mer 18 Avr 2012 - 10:02 | |
| Bonjour
Pareille décap'four cela marche très bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mer 18 Avr 2012 - 10:25 | |
| - arthur a écrit:
- Bonjour
Pareille décap'four cela marche très bien. Je confirme ! C'est super efficace et ça n'attaque pas la peinture d'origine. |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mer 18 Avr 2012 - 18:21 | |
| le decap four ne marche pas sur toutes les peintures ...
j'ai deja fait plusieurs essais sans que ça ai retiré quoi que ce soit , meme en laissant agir 8 ou 10 heures ...
ça doit dependre de ce qu'il y a dans certaines peintures ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mer 18 Avr 2012 - 18:47 | |
| - bolton29 a écrit:
- le decap four ne marche pas sur toutes les peintures ...
j'ai deja fait plusieurs essais sans que ça ai retiré quoi que ce soit , meme en laissant agir 8 ou 10 heures ...
ça doit dependre de ce qu'il y a dans certaines peintures ... C'est parce que la peinture est cuite au four. Si c'est le cas en général c'est que c'est soit la bonne peinture soit un coup de repeinte ancien. |
| | | Thierry91 Soldat
| | | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mer 26 Sep 2012 - 14:41 | |
| Bonjour, simple question comment utilisé le décap four? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mer 26 Sep 2012 - 14:59 | |
| - biry a écrit:
- Bonjour, simple question comment utilisé le décap four?
Mettre des gants, prendre la bombe de decap four. Asperger uniformément l'objet a traiter. Laisser agir quelques heures (tout dépendra de la couche de peinture a enlever et de la surface a traiter). Ensuite remettre ces gants, brosser avec une brosse douce la surface de l'objets traiter. Rincer a l'eau clair. Recommencer si besoin. Voila ! |
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mer 26 Sep 2012 - 15:50 | |
| Aussi simple que sa J'ai acheté une bombe aujourd'hui ayant beaucoup entendu parlé de ce produit qui marche apparament bien pour enlevé les peintures récente. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture et rouille Mer 26 Sep 2012 - 17:31 | |
| - biry a écrit:
- Aussi simple que sa
J'ai acheté une bombe aujourd'hui ayant beaucoup entendu parlé de ce produit qui marche apparament bien pour enlevé les peintures récente. Merci Oui. lool. Et j’oubliai un truc. Faire ça dans un endroit ventilé ou dehors si possible car le produit sent particulièrement fort. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture et rouille | |
| |
| | | | Peinture et rouille | |
|