le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Problème de rouille | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Problème de rouille Ven 10 Avr 2020 - 10:28 | |
| Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour stabiliser la rouille de ce casque. J'y tiens énormément et je n'ai pas envie que la rouille perce. Il a du rester retourné avec de l'eau au fond... Avez vous des idées pour stabiliser la rouille sans la détruire ? Merci d'avance Cordialement Thibaut |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Problème de rouille Ven 10 Avr 2020 - 11:31 | |
| Hello, il faudrait lui passer un coup d'huile et surveiller régulièrement. Vu que le mal est fait, c'est (selon moi) la seule solution. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4358 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Problème de rouille Ven 10 Avr 2020 - 11:55 | |
| Bonjour
Il existe bien des produits, mais qui seront visibles une fois appliqués. A mon avis, commence par un stockage dans un milieu ou l'hygrométrie est maîtrisée et pas trop élevée.
Bonne journée |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6737 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Problème de rouille Ven 10 Avr 2020 - 12:16 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses Il était longtemps sur un mannequin donc je n'avais pas réellement prêté attention à ce problème (même si il était déjà comme ça lors de l'achat). Je vais commencer par huiler puis je le changerait de pièce J'aimerais surtout éviter que le casque soit complétement perforé par la rouille dans les prochaines années même s'il a déjà plus de 70 ans Cordialement Thibaut |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2261 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Problème de rouille Lun 13 Avr 2020 - 19:01 | |
| Décidément c'est une croyance solide, il ne bougera pas ce casque, sauf si vous vivez dans une cave jamais aérée. L'oxydation ne se propage pas, la réaction nécessite de l'eau. Après il y a différents degrés d'attaque du métal, lorsqu'il s’effrite c'est qu'il est déjà attaqué en profondeur et perd son solide, dans le cas d'oxydation de surface ou même très légère type fleur de rouille, dans une pièce de vie aérée et nettoyée régulièrement, ça ne bouge pas. Pour avoir un adrian dans ma chambre qui traine depuis 10 ans (il a de belles traces d'oxydation) et bien rien a bougé et dieu sait que je suis un maniac |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de rouille | |
| |
| | | | Problème de rouille | |
|