le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch très complet + papiers divers | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Soldbuch très complet + papiers divers Mer 18 Avr 2012 - 0:05 | |
| Bonsoir Voici un SB reçu en même temps que les autres mais commandé à part A la base, rien de bien anodin Mais en l'ouvrant, et en vérifiant bien, je trouve plusieurs choses intéressants Si vous pouviez me donner une valeur, j'aimerai le vendre Merci - Soldbuch Heer mais permis de conduire LW - Dans les décorations, un petit texte ... difficilement compéhensible - Sur la dernière page, un tampon : 15082 SECURITE - DIENSTSTELLE DER POLIT-POLIZEI - Une longue lettre (machine a écrire), en 2 parties, intitulée "Chronik Von Schless Wagrain bei Ebbs (Kr Kufstein) - Une lettre à la main très difficilement lisible - Laissez passer français, au nom du soldat, daté du 30.08/1945 - Une photo supplémentaire - Un papier volant, avec une inscription au crayon papier avec la date de naissance du soldat - Un papier avec l'adresse de GERARG HUNTERSEBER, de GARCHES (seine et oise) - Un petit papier, nommé "Rechnung", avec la mention 32 RM (argent ?) Voici quelques photos : |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Soldbuch très complet + papiers divers Jeu 19 Avr 2012 - 1:21 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch très complet + papiers divers Jeu 19 Avr 2012 - 12:12 | |
| Salut,
Soldbuch très tardif (visiblement la dernière réserve engagée...S'il a combattu) Je ne peux pas beaucoup t'aider dessus, mais il a fait un temps de service au Kraftfahr (???)-Ersatz und Ausbildung Abteilung 23.
La médaille, c'est celle des Sudètes (1.Okt 38) |
| | | Manstein Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Soldbuch très complet + papiers divers Jeu 19 Avr 2012 - 12:23 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Salut,
Soldbuch très tardif (visiblement la dernière réserve engagée...S'il a combattu) Je ne peux pas beaucoup t'aider dessus, mais il a fait un temps de service au Kraftfahr (???)-Ersatz und Ausbildung Abteilung 23.
La médaille, c'est celle des Sudètes (1.Okt 38) Merci Klaus Comment peux il avoir peu combattu s'il a été dans l'armée depuis 1938 ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch très complet + papiers divers Jeu 19 Avr 2012 - 12:45 | |
| C'est ce que je me demande.
Il était dans l'Artillerie Regiment 102 en 1939, mais j'en trouve peu de mentions dans le SB. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch très complet + papiers divers | |
| |
| | | | Soldbuch très complet + papiers divers | |
|