le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
greg2404 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 26 Localisation : oise Thème de collection : lecture,tir a l'arc,airsoft,jeux video,HISTOIRE Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: casque adrian Mer 2 Mai 2012 - 14:47 | |
| bonjour
J'aimerai m'acheter un casque adrian et le refaire a neuf pour faire de la reconstitution mais je ne sais pas ou en trouver .Si vous connaissez un site internet ou un magasins qui en vende en bonne etat cela serai gentil de votre pars
merci cordialement Greg |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: casque adrian Mer 2 Mai 2012 - 15:03 | |
| Bonjour,
Adrian 14-18 ou adrian 26 (ww2)?
Tu peux en trouver, à des prix très variables, sur le boncoin, ebay, naturabuy, delcampe.....
Et ici parfois.
Mais avant de te lancer dans un achat assure toi d'avoir toutes les info sur ce casque et ses variantes (tu trouveras pas mal d'info ici
Cdlt |
| | | greg2404 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 26 Localisation : oise Thème de collection : lecture,tir a l'arc,airsoft,jeux video,HISTOIRE Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: casque adrian Mer 2 Mai 2012 - 15:24 | |
| merci En fait je cherche les deux sorte du casque 1915 et le 1926 Greg |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 27 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: casque adrian Mer 2 Mai 2012 - 15:30 | |
| Sur eBay yen à des bien pas trop cher mais pour le 15fait gaffe aux pattes de fix de coiffes |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: casque adrian Mer 2 Mai 2012 - 15:39 | |
| oui en effet sur le modèle 15 les pattes de fixation de la coiffe sont, avec le temps, très fragiles.
Si tu souhaites un casque complet (coque + coiffe+jugulaire) renseigne toi sur les différents modèles d'intérieurs si tu veux un casque cohérent pour une époque précise.
Attention il existe des variantes du 26 produites par d'autres pays (modèle 31 en Belgique, et modèle italien.
Outre les info que tu pourras glaner ici tu peux aussi aller regarder ce site :
http://www.world-war-helmets.com/home.php
Et fureter sur les onglets des différents pays à droite |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: casque adrian Mer 2 Mai 2012 - 16:12 | |
| hier j'ai laissé passer un1915 2nd modèle très propre, coiffe refaite pour 70€ Et j' aurai WW1 coiffe refaite à 100, et un 26 pur jus à 75. cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Jeu 3 Mai 2012 - 13:32 | |
| Bonjour, Pour un adrian 15 infanterie complet et d'origine, il faut compter 80€ et à peu près la même chose pour un 26. Si c'est pour faire de la reconstit' je te conseille de partir d'une coque et de la remonter toi même. Tu n'en auras pas pour trop cher et ça permet de préserver le matériel. J'ai toujours en effet un peu de mal avec l'utilisation de matos d'origine pour ces périodes là ... Regarde le PM'ria qui vient de sortir, Elodie a fait un dossier sur le 15 Jérémy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Jeu 3 Mai 2012 - 13:46 | |
| - youloveme82 a écrit:
- Bonjour,
Pour un adrian 15 infanterie complet et d'origine, il faut compter 80€ et à peu près la même chose pour un 26.
Si c'est pour faire de la reconstit' je te conseille de partir d'une coque et de la remonter toi même. Tu n'en auras pas pour trop cher et ça permet de préserver le matériel. J'ai toujours en effet un peu de mal avec l'utilisation de matos d'origine pour ces périodes là ...
Regarde le PM'ria qui vient de sortir, Elodie a fait un dossier sur le 15
Jérémy Merci pour la pub ! Pour les coques il y en a des fois sur le boncoin en pas trop mauvais état. Par contre évite ebay parce que la bas les prix gonflent a vus de nez ! (sauf si tu as un coup de chance). Sinon je ne sais pas si on en trouve ailleurs que la bas mais j'ai vus des répliques de casques Adrian 15 en vente a la boutique de l'ossuaire de Verdun. Si je me souviens bien c’était une 30ene d'euros. Je ne les ai pas vus de pret mais ils semblaient plutôt pas mal. |
| | | greg2404 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: casque adrian Ven 4 Mai 2012 - 20:47 | |
| merci pour les infos
mais savez vous si il en vende a rethondes (clairière de l'armistice ) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian Sam 5 Mai 2012 - 14:33 | |
| Salut Comme dis au dessus je ne sais pas si ca se vend ailleurs. |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: casque adrian Sam 5 Mai 2012 - 18:36 | |
| Bonsoir GREG2404 Concernant les casques Adrian ( documentation - achat - echange ) tu trouveras cela dans 2 sites de collectionneurs : - Pages 14-18 . - Histoirémilitaria 14-18 .
Cdlt Christian |
| | | Aldo Raine Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: casque adrian Sam 23 Fév 2013 - 20:37 | |
| Bonjour,
Cela pourra peut être t'aider pour la restauration :
( lien ici )
Cdlt,
A.R |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: casque adrian Dim 24 Fév 2013 - 9:51 | |
| - hot4cv a écrit:
- je voudrais acheter l'interieure neuf pour le revende sur ebay serais une bonne idees?????????? conseille moi
Si la coque du casque est bonne vous le revendrez peut être et encore pas sur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian | |
| |
| | | | casque adrian | |
|