le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Custom 1/6 - Premier et Second Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
LD-Collection Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Custom 1/6 - Premier et Second Empire Mer 2 Mai 2012 - 22:33 | |
|
Dernière édition par LD-Collection le Jeu 4 Avr 2013 - 0:22, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Custom 1/6 - Premier et Second Empire Mer 2 Mai 2012 - 22:56 | |
| Bonjour, toujours de superbes figurines! J'avais remarqué quelques erreurs ou approximations sur la figurine de base du cuirassier qui semblent corrigées ici. Je remarque tout de même quelques anomalies. La plaque de couche montée à l'envers, avec le retour sous le bois, et les fourreaux à bouton au lieu de chapes/languettes de buffle/boucle à ardillon: C'est plutôt Garde Nationale, à moins qu'il s'agisse de la Garde Impériale qui avait des fourreaux à boutons? Les uniformes de l'Empire ne sont pas trop mon truc, contrairement aux armes de cette époque. Sur le fantassin 1870, la giberne 1845 doit être portée dans le dos et sert de réserve ou encore pour le soldat qui est derrière. Le fantassin se sert dans la poche à cartouches qui est devant, elle est du mle 1867 (toile) ou 1869 (cuir). Le fourreau de baïonnette doit être poli brillant, les fourreaux bronzés sont typiques 3° République. Le Chassepot doit lui aussi être poli brillant, les armes ne sont bronzées que depuis le Gras: Cordialement, CG |
| | | LD-Collection Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Custom 1/6 - Premier et Second Empire Dim 6 Mai 2012 - 18:29 | |
| Bonsoir Crevette et merci pour ces précieuses informations! J'en prends bien note car je ne m'y connait absolument pas dans ces périodes, du coup j'ai tout à voir! |
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Custom 1/6 - Premier et Second Empire Dim 6 Mai 2012 - 18:41 | |
| Autre petit détail qui m'avait échappé: les guètres du fantassin doivent couvrir de cou de pied, comme celles du légionnaire. Les lacets seront donc cachés. Le fusil du légionnaire doit lui aussi être poli brillant. Le cuirassier que j'avais vu est celui-ci: http://www.machinegun.fr/figurine-cuirassier-francais-2eme-regiment-1815-p-3364# Ce qui choque le plus sont les vis cruciformes des armes! |
| Sujet: Re: Custom 1/6 - Premier et Second Empire Mar 8 Mai 2012 - 22:05 | |
| Salut Crevette, Il s'agit bien de ce Cuirassier que j'ai modifié! C'est là où l'on touche à la limite entre la volonté de représenter en figurine articulée une uniforme le plus détaillé possible et la marge de manoeuvre techniquement possible pour y arriver. |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Custom 1/6 - Premier et Second Empire Sam 12 Mai 2012 - 22:47 | |
| salut LD c'est du bon boulot tout comme tes ww1 et indo!! |
| Sujet: Re: Custom 1/6 - Premier et Second Empire Jeu 17 Jan 2013 - 11:24 | |
| Bonjour, les photos n'apparaissent plus? |
| Sujet: Re: Custom 1/6 - Premier et Second Empire Jeu 4 Avr 2013 - 0:24 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
les photos n'apparaissent plus? Bonjour Crevette! Facebook m'a joué la farce je suis bon pour remettre la plupart des photos! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Custom 1/6 - Premier et Second Empire | |
| |
| | | | Custom 1/6 - Premier et Second Empire | |
|