le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gamelle US...pas comme les autres... | |
| | Auteur | Message |
---|
lefaucheux Major
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : jura Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: gamelle US...pas comme les autres... Jeu 3 Mai 2012 - 11:45 | |
| bonjour, alors pour la petite histoire, c'est mon père qui a récupérer cette gamelle a la décheterie avc une boite de biscuit de ration daté 43. mais le plus beau dans tout sa c'est que c'est une gamelle US fabriqué en belgique a la fin de la guerre! les photos sont pas top cdlt, jonathan. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: gamelle US...pas comme les autres... Jeu 3 Mai 2012 - 15:02 | |
| Bonjour interessante cette gamelle !Peut-être une fabrication pour l'armée Belge ou alors pour les prisonniers de guerre ? |
| | | lefaucheux Major
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : jura Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: gamelle US...pas comme les autres... Jeu 3 Mai 2012 - 16:55 | |
| a ce que je sais des la libération de la Belgique, les américain on fait des commandes de vaisselle au pays on peu aussi trouvé des gourdes et quart "made in belgium". jonathan. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: gamelle US...pas comme les autres... Jeu 3 Mai 2012 - 17:05 | |
| Salut,
C'est bien une fabrication belge pour l'armée US (effort de guerre). Elles sont pas si courant que ça, si tu t'en sépares... |
| | | bebert70 Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : haute-saône (70) Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: gamelle US...pas comme les autres... Jeu 3 Mai 2012 - 18:22 | |
| Belle gamelle , j'en possède une aussi made in belgium, celle qui est visible dans le guide du collectionneur tome 2. Bebert70 |
| | | lefaucheux Major
| Sujet: Re: gamelle US...pas comme les autres... Jeu 3 Mai 2012 - 20:37 | |
| c'est dans ce guide que j'ai trouvé les info pour le moment je la garde et je sais pas trop combien sa vaut puisque c'est pas trop courant, mais si je m'en sépare je la met sur le forum. jo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle US...pas comme les autres... Ven 4 Mai 2012 - 20:05 | |
| Bonjour,
Oui fabrication belge pour l'armée américaine. J'ai également un quart et une gamelle fait par Tournus pour les américains.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gamelle US...pas comme les autres... Dim 6 Mai 2012 - 10:12 | |
| Salut, belle gamelle fabrication belge pour les us, bien ww2! Pour le prix,complète, il faut compter 30 euros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gamelle US...pas comme les autres... | |
| |
| | | | gamelle US...pas comme les autres... | |
|