le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment patiner un M1 Garand Denix? | |
| | Auteur | Message |
---|
Thb45 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Comment patiner un M1 Garand Denix? Jeu 3 Mai 2012 - 21:37 | |
| Bonjour à tous, j'ai commandé aujourd'hui un M1 Garand de chez Denix et j'aimerai savoir quelle est la meilleure technique de "patinage" que je devais lui faire subir. Merci pour vos futures réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Jeu 3 Mai 2012 - 21:50 | |
| Sujet déplacé dans la rubrique adapté ! Merci ! |
| | | hiesville Aspirant
Nombre de messages : 455 Localisation : au centre Est Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Jeu 3 Mai 2012 - 22:25 | |
| bonsoir,
un garand denix c'est un airsoft?? garand plastique ou réplique conforme? |
| | | Thb45 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Jeu 3 Mai 2012 - 22:35 | |
| C'est une réplique bois métal espagnol mais le bois et beaucoup trop clair d'où le patinage
|
| | | hiesville Aspirant
Nombre de messages : 455 Localisation : au centre Est Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Jeu 3 Mai 2012 - 22:37 | |
| tu le reponce le tous et applique une finition plus foncée |
| | | Thb45 Soldat
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Jeu 3 Mai 2012 - 22:50 | |
| Ouais je crois que je vais faire ça, merci bien |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Ven 4 Mai 2012 - 9:19 | |
| Tu le ponce sur la surface extérieur et après tu le refais au brou de noix.car lazure trop brillante |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Ven 4 Mai 2012 - 18:42 | |
| Mais démonte les bois avant de le faire , car la peinture du métal est fragile ! Profite en pour passer les parties métalliques à la mine de graphite , passe un léger coup de paille de fer sur les arrêtes saillantes , puis un petit coup de vernis satiné en spray . |
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Sam 5 Mai 2012 - 8:47 | |
| Attention , car a l’époque les militaires ont eu des fusils neuf !
Et que maintenant on a a notre disposition des fusils qui ont 50-60 ans !
|
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Sam 5 Mai 2012 - 10:49 | |
| Oui c'est vrai on veut coller a la réalité pourquoi donner 65 ans a un fusil qui a l'époque en aurait 3-4 maximum. Mais bon il faut aussi penser que les denix se patinerons l'or de reconstitution , le mieux je n'y ai pas touché mais en reconstit je l'emmene sous la pluie ,dans la boue... Maix les denix sont vraiment trop claire. |
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Sam 5 Mai 2012 - 21:40 | |
| - jeepbb a écrit:
- Attention , car a l’époque les militaires ont eu des fusils neuf !
Et que maintenant on a a notre disposition des fusils qui ont 50-60 ans !
Je suis bien d'accord avec toi , c'est pourquoi j'ai dit un léger coup de paille de fer ! La mine de graphite , c'est pour donner un aspect bronzé , car les denix sont peint , ce qui ne rend pas vraiment l'aspect du métal bronzé ! |
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Dim 6 Mai 2012 - 13:57 | |
| Mais tu fait cela au crayon a papier sur toute la surface métallique? Ca doit s'effacer a force. |
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Dim 6 Mai 2012 - 20:23 | |
| - rock of the marne a écrit:
- Mais tu fait cela au crayon a papier sur toute la surface métallique?
Ca doit s'effacer a force. D'ou le passage d'une lègère couche de vernis satiné ! J'utilise aussi un pain de graphite industriel , ou d'anciens balais de moteur électrique ! |
| | | Thb45 Soldat
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Dim 6 Mai 2012 - 23:27 | |
| Bah merci bien pour toutes vos réponses j'ai de quoi rendre mon denix plus potable dès à présent merci |
| | | hiesville Aspirant
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Lun 7 Mai 2012 - 12:42 | |
| bonjour, avec une photo avant et après ce serait super |
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? Lun 7 Mai 2012 - 17:39 | |
| @ jean-claude : Merci mais où un pain de grafite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment patiner un M1 Garand Denix? | |
| |
| | | | Comment patiner un M1 Garand Denix? | |
|