le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette allemande ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 18:38 | |
| Bonjour a tous. Je fais encore appel a vos connaisance pour combler mon ignorence. Voila on me propose cette Baionnette allemande pour 40€ (pas de FDP ça se passe en main propre). Est-ce que ça vaut le coup, c'est dans les prix ou pas? Est elle bonne ou est-ce une copie? Plustot 1ére ou 2éme GM? De fabrication allemande, tchéque, ou autre? Je n'y connais vraiment pas grand chose mais au vue des quelques marcages (comme on peut voir "WaA 883" sur le bouton) je la pense bonne mais je preférerais avoir l'avis des experts du forum. Par contre c'est le marquage sur le pommeau. Je n'avais vue que des marcages sur les lames a ce jour. Merci d'avance. Cordialement.
Dernière édition par alan bick le Dim 6 Mai 2012 - 19:21, édité 1 fois |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 18:52 | |
| vu le bouton de verrouillage ww2 (fendu)
y a t'il des marquages sur la lame près de la garde sur les cotés et sur le dos.
Le fourreau a t'il des marquages
Sur le pommeau y a t'il les 2 poinçons d'aigle.
Ceci pour savoir s'il s'agit d'une 98k pour l'armée allemande ou pour l'export (pour l'instant je pencherais pour le 2ème cas) |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 18:59 | |
| Pas de marcage sur la lame, sur le coté ou sur le dos. Aucun marquage sur le fourreau. Sur le pommeau il y as deux poinçons peut visible.
Dernière édition par alan bick le Dim 6 Mai 2012 - 19:21, édité 1 fois |
| | | victot Membre d'honneur