le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette allemande ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 18:38 | |
| Bonjour a tous. Je fais encore appel a vos connaisance pour combler mon ignorence. Voila on me propose cette Baionnette allemande pour 40€ (pas de FDP ça se passe en main propre). Est-ce que ça vaut le coup, c'est dans les prix ou pas? Est elle bonne ou est-ce une copie? Plustot 1ére ou 2éme GM? De fabrication allemande, tchéque, ou autre? Je n'y connais vraiment pas grand chose mais au vue des quelques marcages (comme on peut voir "WaA 883" sur le bouton) je la pense bonne mais je preférerais avoir l'avis des experts du forum. Par contre c'est le marquage sur le pommeau. Je n'avais vue que des marcages sur les lames a ce jour. Merci d'avance. Cordialement.
Dernière édition par alan bick le Dim 6 Mai 2012 - 19:21, édité 1 fois |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 18:52 | |
| vu le bouton de verrouillage ww2 (fendu)
y a t'il des marquages sur la lame près de la garde sur les cotés et sur le dos.
Le fourreau a t'il des marquages
Sur le pommeau y a t'il les 2 poinçons d'aigle.
Ceci pour savoir s'il s'agit d'une 98k pour l'armée allemande ou pour l'export (pour l'instant je pencherais pour le 2ème cas) |
| | | alan bick Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : France Thème de collection : WW1, WW2, indo, Algerie. Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 18:59 | |
| Pas de marcage sur la lame, sur le coté ou sur le dos. Aucun marquage sur le fourreau. Sur le pommeau il y as deux poinçons peut visible.
Dernière édition par alan bick le Dim 6 Mai 2012 - 19:21, édité 1 fois |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 19:00 | |
| bonsoir à première vue, tout laisse à penser que c'est une export Arthur va en dire plus dans ce cas, faites baisser à 30 euros... cordialement Didier |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 19:08 | |
| Je pense aussi export, le code FZ permet peut être d'identifier le pays de destination, parfois ce n'est possible qu'en ôtant les plaquettes (ce qui n'est pas forcement facile) |
| | | spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 19:21 | |
| salut, le code sur la garde est bizar.. je dirai baio 98k pour export mais j'ai un doute quand meme.
Valentin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 19:40 | |
| Bonjour Comme les collègues Baïonnette pour l'exportation Cette baïonnette aux dimensions identiques au modèle standard allemand, à plaquettes en bois ou en bakélite, a la particularité d'avoir un n° de série sur la croisière et poinçons Waffenamt sur le pommeau. Il est fort probable que ces modèles étaient destinés à être livrés à un pays étranger. Le fourreau est dépourvu de tout marquage. Le lien: http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11653301.html Même a 40 euros tu est gagnant. |
| | | alan bick Aspirant
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 19:55 | |
| He bien merci pour toutes ces précieuses informations. Du coup je vais prendre (40€ c'est vraiment pas cher je trouve) Merci encore a vous tous. Cordialement. |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 20:33 | |
| 40 euro ce n'est pas trop chere, de plus elle est en bonne état quand meme .
Salutation
Valentin |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 20:51 | |
| En bon état ? Magnifique tu veux dire ! Moi aussi je prends à 40 euros |
| | | spyderdu10 Major
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? Dim 6 Mai 2012 - 21:14 | |
| j'ai une baio 98 k export portugal a vendre en tres bonne état sauf une plaquette (legerement abimé) pour 42euro FDP compris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette allemande ??? | |
| |
| | | | Baionnette allemande ??? | |
|