le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| -- id 2 casques + insignes --- | |
| | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: -- id 2 casques + insignes --- Lun 7 Mai 2012 - 19:04 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- Lun 7 Mai 2012 - 19:48 | |
| Bonjour, insignes de sergent pdl et de troupe du 19° groupement de chasseurs de Villingen.
Insigne croissants de la 3° division blindée.
Casque moto militaire des années 60/70, avant l'apparition du modèle "jet", du temps des 175 Peugeot et 250/500 BMW par exemple. Cordialement, CG |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- Lun 7 Mai 2012 - 20:30 | |
| Bonjour, Et je vois un casque F1 ONU. Cdlt, Colosse71 |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- Mar 8 Mai 2012 - 1:59 | |
| ok merci !
ne rentrant pas dans mon theme je desire m en séparer , une idée de prix de base ?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- Mar 8 Mai 2012 - 8:03 | |
| Pour les insignes: pas grand-chose, quelques euros le lot, ils datent des années 80/90, la dissolution ayant eu lieu en 1997.
Le casque moto n'est pas courant du tout, mais il n'est pas vraiment recherché non plus. Il est fait sur le modèle des casques Bayard civils. La gendarmerie avait le même modèle mais en blanc et noir. La bombe en liège recouvert de plastique est souvent déformée. Un tel casque civil de marque Bayard se vendra entre 30 et 50€ s'il est de taille convenable et en bon état: bombe correcte, cuirs sains, coutures solides. Pour celui-ci je dirais sensiblement la même fourchette, reste à trouver l'acheteur, pas forcément un collectionneur de militaria. Un possesseur de side-car russe (Oural ou autre) serait un "client" prédestiné, en règle générale les pilotes de side-car rétros ou anciens aiment bien ce type de casque. Le mien (ex-gendarmerie) était homologué NF, l'étiquette est cousue dans la coiffe. Cette étiquette est également estampillée Bayard, la meilleure marque de casques bol après les Cromwel britanniques. |
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- Mar 8 Mai 2012 - 14:43 | |
| ok merci !
et pour l onu ?
je pense les mettre en vente sur le forum si cela interresse qq ! |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- Mar 8 Mai 2012 - 15:05 | |
| Bonjour,
Pour le casque ONU je dirais entre 20 et 25€.
Cordialement |
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- Mar 8 Mai 2012 - 15:44 | |
| ok merci je vais les mettre dans la rubrique vente
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- Mar 8 Mai 2012 - 17:41 | |
| Casques mis a vante. Je clôture donc le sujet. Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- Mar 8 Mai 2012 - 17:53 | |
| Oups j'avais zappé les insignes. Je reouvre donc pour les insignes uniquement !
Pour les casques merci de ne plus faire d'estimation car ils sont donc déjà en vente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -- id 2 casques + insignes --- | |
| |
| | | | -- id 2 casques + insignes --- | |
|