le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite sortie dans un bois. | |
| | Auteur | Message |
---|
shefty51 Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Petite sortie dans un bois. Jeu 10 Mai 2012 - 19:31 | |
| Bonsoir à tous, Il y a de cela une semaine, je suis allé me promener sur un secteur militaire de 14 en Meurthe-&-Moselle, les Allemands ont beaucoup occupés cette région. Plusieurs blockaus sont encore visible par chez nous et l'ONF commence à mettre en place des panneaux indicatifs et explicatifs sur certains sites. Donc voici un petit sujet avec quelques photos d'époques et d'aujourd'hui. Le poste de commandement : Le poste de secours : La source de Pütter : La fontaine des "Quatres Goulots" : Le ferme de Saint Marie au Bois, et l'abbaye de Saint Marie au Bois sont la propriétés d'un amis agriculteur. Cette ferme se situe à environ 8km à vol d'oiseau du site exposé précédemment. http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Sainte-Marie-au-Bois Bonne soirée Shefty |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Petite sortie dans un bois. Jeu 10 Mai 2012 - 19:38 | |
| très belle endroit j'adore |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Petite sortie dans un bois. Jeu 10 Mai 2012 - 19:51 | |
| Vraiment. Sympa. Un plus pour la fontaine qui est magnifique. |
| | | william70 Caporal
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : Vaivre et Montoille Thème de collection : Collection militaria, maquettes, détection, airsoft Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Petite sortie dans un bois. Sam 12 Mai 2012 - 14:10 | |
| Bonjour, Merci pour ce très beau reportage photo! J'adore les photo "avant/après", cela donne un côté très émouvant ! Amicalement, william70 |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Petite sortie dans un bois. Sam 12 Mai 2012 - 14:16 | |
| Merci pour ce partage. Amitiés. JC. |
| | | shefty51 Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Petite sortie dans un bois. Sam 12 Mai 2012 - 19:51 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires, cela me fait plaisir de partager avec vous ces images et lieux de ma région.
Bonne soirée.
Quentin |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Petite sortie dans un bois. Dim 13 Mai 2012 - 13:23 | |
| Très joli et calme cela semble peu visité. Je suis étonnée à la vistesse que la nature reprend ses droits. Arbres, mousses sur les pierres, cela dégrade mais donne un charme et une tranquillité. Un plus pour les croix de fer de la fontaine. Merci pour les photos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite sortie dans un bois. | |
| |
| | | | Petite sortie dans un bois. | |
|